Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

où suis-je et avant quelle date ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4885
Localisation : paris

Message Posté le : Mer 23 Mai 2018, 14:17:43    Sujet du message: où suis-je et avant quelle date ? Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4885
Localisation : paris

Message Posté le : Sam 26 Mai 2018, 12:31:55    Sujet du message: Répondre en citant

et bien il n'y a plus qu'à recopier la réponse de Jas; ce dessin anonyme au Correr est de Janvier 1837, juste avant que ne commencent les travaux du Palazzo Patriarcale destiné à loger leurs Archives:

"Nel 1722 vennero sistemati nella piazzetta i due leoni di pietra che ne danno oggigiorno il nome, mentre tra il 1837 e il 1870 venne consolidato l'aspetto definitivo con la creazione del Palazzo Patriarcale, realizzato inglobando la vecchia ala del Palazzo Ducale che si affacciava sulla piazzetta.

Merci aux joueurs, Venexiano en tête ....
Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Ven 08 Juin 2018, 18:08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur, j'ai loupé l'énigme, mais à Saint Petersbourg, j'ai eu une pensée pour Jas !

Un enfant juché sur le lion, sur les rives de la Néva !

Comme lui Wink

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation