Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pazapas, Guardi ....
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mar 24 Avr 2018, 18:35:47    Sujet du message: Répondre en citant

N'est-ce pas Very Happy

Et bien, j'ai complètement loupé le bas Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Un truc bizarre. Je loupe constamment le bas des feuilles. Et la solution ... c'est la paire de ciseaux ! Je pense que je vais encore couper.

En fait je n'ai pas assez mouillé la feuille avant de peindre, puis je suis repassé 36 fois et du coup ça a feutré avec d’horribles auréoles Twisted Evil

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 24 Avr 2018, 18:50:42    Sujet du message: Répondre en citant

Les ombres ça se fait en une fois !
Il faut essayer avant en tenant compte que la peinture en séchant perd de l'intensité.
Pas grave à cet emplacement il faut bien que les marie-Louises servent à quelque chose ... donc ne coupe pas Wink
Pour la même raison laisse toujours de la marge sur ta feuille rigole
Allons ! jusqu'ici ça va Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mer 25 Avr 2018, 21:46:13    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un m'a dit qu'en passant le bas de la feuille sous l'eau, carrément, cela enlèverait de la couleur ????

Tu y crois?
Je ne peux plus enlever au sopalin, ça a déjà sérieusement feutré et je ne pourrais plus recommencer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 25 Avr 2018, 22:04:37    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse comme ça, ne coupe pas, tu cacheras le bas avec une marie-louise Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Lun 30 Avr 2018, 09:30:43    Sujet du message: Répondre en citant

Résultat final.

Mon projet suivant est tout ce qu'il y a de plus vénitien ... avec moins de détails, donc une exécution plus rapide !!!!

Mais, en parcourant le net, j'ai trouvé d'autres Guardi qui me tentent bien.



sue sue sue

Si la colonne semble pencher c'est que le papier s'est un peu vrillé. Du coup, la coupole penche aussi, mais c'est la papier. En fait elle est droite ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 30 Avr 2018, 10:28:08    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked c'est bien toi qui m'a confié n'avoir jamais dessiné !!!
Compliments bravo bravo bravo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Lun 30 Avr 2018, 18:55:16    Sujet du message: Répondre en citant

Savoir dessiner, c'est faire comme toi, direct à l'encre.

Moi, je fais du copiage, avec des repères et la gomme, la gomme, la gomme Rolling Eyes

Ça ne s'appelle pas savoir, ça s'appelle avoir de la patience Very Happy

Et sur le métier .... etc !

Mais, je suis quand même bien contente.

Demain, peut être le prochain, porte, façade, canal, bref Venise.

Je suis contente de me remettre au dessin car, je suis restée longtemps sur la mise en couleur de celui ci: il y a le jardin, tout de même, quand il veut bien faire beau Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Ven 08 Juin 2018, 18:37:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors, il s'agit de ne pas perdre la main !

Mardi, premier cours: les choses très sérieuses commencent. Je me suis promise d'y être tout ce qu'il y a de docile .... Ce qui va être DUR !

Les sujet imposés sont d'une atroce platitude. Mais, bon, j'apprends et j'en ferai ce que je veux chez moi Very Happy

Déjà, il faut que je prenne un bloc en 30X40 (je suis sur du 21X31) et plus de godets de couleurs. J'ai vu aussi la fameuse gomme et comment l'utiliser.

J'ai appris tout ce qu'il faut savoir sur les pinceaux. Et comment faire les mélanges de couleurs, sur une feuille d'essai et PAS en mélangeant avec le pinceau direct dans les godets: les couleurs doivent rester intactes.

On fait un rond à gauche avec une couleur, un rond à droite avec une autre et on rassemble en dessous. Si ça convient, on fait le mélange ensuite dans la boite. Comme ça on peut se souvenir comment on l'a obtenue.

Aucune fantaisie n'est admise : il faut recopier servilement le modèle. Ça ne plairait pas à Albert(o) ! Il ne s'agit pas de créer une ambiance, comme tu disais, Jas, mais que tout soit EXACTE !

Bien, bien.

En attendant d'avoir le matériel, je me suis refais un petit Guardi

(le prof n'a pas l'air de connaître et n'aime pas que l'on s'inspire de tableaux ... les peintres font des erreurs et on recopie les erreurs en pire Rolling Eyes )

j'ai dit que je serai docile Very Happy

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Ven 08 Juin 2018, 18:42:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et à propos de savoir dessiner, j'ai vu beaucoup d'artistes en Russie travailler sur motif.

Fascinant à regarder !

J'espère, un jour lointain, y parvenir ... à force ...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Dim 17 Juin 2018, 18:13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Voila le nouveau Guardi terminé, dans une manière très différente.

Cette fois ci pas de dessin à l'encre, tout au pinceau assez large, pour donner de la vigueur.

J'essayerai sans doute un autre entre les deux manières ....



J'ai atténué le creux de la robe que je trouvais un peu foncé au coton tige. Ca marche bien mais je n'ai pas repris de photo, alors considerons que le final est un peu moins foncé dans ce creux Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 18 Juin 2018, 09:36:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien, manque un peu de profondeur, cela vient peut-être du sol trop foncé ?
C'est bien de copier des œuvres d’artistes pour comprendre comment ils procèdent, mais tu devrais alterner avec tes propres compositions. Apprendre par toi-même à élaguer les détails inutiles.
Bonne continuation. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Lun 18 Juin 2018, 17:30:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais tenter de faire Saint Basile ....

Pas sur que j'y parvienne ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 18 Juin 2018, 18:00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Saint Basile de Moscou ? Shocked
Un peu trop Disney land non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 21 Juin 2018, 11:26:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oh non, elle est saisissante et date d'Yvan le Terrible.

Mais, plein de bulbes et de clochetons ... j'ai commencé. Pour l'instant, ça va à peu près Wink Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation