Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lorenzo Quinn
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ear_78



Inscrit le : 13 Oct 2009
Messages: 613
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

Message Posté le : Mar 15 Mai 2018, 13:30:39    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Sam 30 Juin 2018, 22:00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle oeuvre à la Ca' Sagredo.

Inauguration aujourd'hui.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Sam 30 Juin 2018, 22:03:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et hier, inauguration au SINA CENTURION PALACE



Volare.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4885
Localisation : paris

Message Posté le : Dim 01 Juil 2018, 10:27:45    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà bien une "suite" des mains qui me conforte dans l' impression que le Sagredo pousse à la roue dans la même direction qui est d'imposer dans l'espace d'abord privé, puis public (rives Grand Canal ou Campi) des oeuvres présentées comme de l'art....et ce travail d'influence devenant un traffic d'influence, ne verrons-nous pas un jour de très affûtés avocats d'affaire des "artistes" US attaquer la Municipalité (bien pauvre financièrement) pour manquement à la liberté d'expression ou dénonciation des termes d'un contrat ....N'oublions pas que la BNP s'est vue infliger une colossale amende de la part du gouvernement fédéral US pour non respect des règles du commerce américain ....La main-mise sur le culturel va tjrs de pair avec la dominance économique ...
Quand Venise était au top les tableaux de ses artistes valaient de l'or, et quand Venise s'est éteinte, les peintres ramaient comme des forçats pour vendre à Smith des vedute à la chaîne aux riches anglo/saxons .... Cool
A Paris on a un cas analogue avec le "bouquet" de l'entreprise Jeff Koons :
il a fait "cadeau" en fait d'un desssin, mais il impose le lieu d'installation comme si le pavé parisien était sien !
https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/art-culture-edition/paris-pourquoi-le-bouquet-de-tulipes-de-jeff-koons-offert-en-hommage-aux-victimes-des-attentats-seme-la-zizanie_2595188.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4885
Localisation : paris

Message Posté le : Dim 01 Juil 2018, 10:37:02    Sujet du message: Répondre en citant

à l'appui du post précédent, un article plus récent du 28 mai 2018 :

http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/paris-mais-ou-iront-les-tulipes-de-jeff-koons-28-05-2018-7740606.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Dim 01 Juil 2018, 21:17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'aime vraiment beaucoup le travail de Lorenzo Quinn.

Qu'on se le dise, eu égard à bien des "installations" que l'on peut voir à la Biennale de Venise ou ailleurs, je trouve que la sculpture contemporaine se porte bien avec d'excellents artistes. Qu'on se souvienne également de Damien Hirst en 2017 !

Par ailleurs, je trouve étonnant que l'on puisse louer notre cher et habile Tintoret dans sa manière assez cavalière, somme toute, pour imposer son talent au cinquecento et que, d'un autre côté, on vilipende Lorenzzo Quinn pour s'exposer chez sa cousine. Nul doute que Jacopo aurait utilisé sa cousine, s'il en avait eu une, pour se pousser du col auprès des riches N.H. et N.D. de l'époque Very Happy. Et Titien ne s'est pas privé de choisir ses clients à portraiturer. Quelle pub d'enfer, pour lui !

Oui, je trouve que les œuvres de Lorenzo Quinn sont belles et touchantes. Elles ont une grâce à laquelle, oui, je suis sensible et je suis très heureuse de les voir sur le Canal Grande !

Je suis, pour ma part, mais c'est un avis personnel, nettement plus réservée sur Jeff Koons que je n'ai jamais apprécié. Martine, j'espère que tu ne m'en voudras pas, mais je ne suis pas sensible aux ballons gonflables Embarassed Et l'histoire de Paris m'a déplu tout à fait.

Il me semble que cette affaire n'a, d'ailleurs, aucun rapport avec les deux nouvelles œuvres de Quinn à Venise qui viendront heureusement orner les deux terrasse du Canal Grande.

Voici deux photos de ces belles œuvres ! (pour ceux qui les apprécient)



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2569
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Dim 01 Juil 2018, 22:16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà de magnifiques sculptures, qui ont un sens, impossible de le nier!

Là où je te rejoins, Blandine...c'est évidemment que...si je possédais un magnifique hôtel comme le Sagredo...un cousin aussi doué que Lorenzo Quinn...je harcélerais le maire pour qu'il accepte que j'expose ses oeuvres ailleurs que dans un salon de mon hôtel...de manière à ce que tout le monde puisse en profiter!
Je trouve même que c'est une position assez altruiste!!! Very Happy

Quant à Koons...j'avoue que Damien Hirst l'a détrôné dans mon Panthéon personnel!!! Confused Very Happy Mais je ne le renie pas totalement... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veronique Franco



Inscrit le : 30 Mai 2008
Messages: 1743
Localisation : Doubs

Message Posté le : Jeu 19 Juil 2018, 16:55:52    Sujet du message: Répondre en citant

Vues depuis le Canal Grande:



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Sam 21 Juil 2018, 22:39:40    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe !

Merci les VF coeur

Comment ça va, à Venise, dites-nous Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veronique Franco



Inscrit le : 30 Mai 2008
Messages: 1743
Localisation : Doubs

Message Posté le : Lun 23 Juil 2018, 21:26:35    Sujet du message: Répondre en citant

Blandine a écrit:

Comment ça va, à Venise, dites-nous Very Happy




Bah, tu vois...les gondoliers attendent...les musiciens jouent...les touristes passent...et nous on prend le café en lisant il Gazzettino...
le stress habituel, quoi! siffle Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 26 Juil 2018, 22:49:45    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

La vie rêvée, quoi !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Sam 04 Mai 2019, 21:59:28    Sujet du message: Répondre en citant

Lorenzo Quinn, toujours fidèle à Venise.




https://www.corriere.it/cronache/19_maggio_03/mani-lorenzo-quinnabbracciano-lagunapapa-ispira-mia-arte-8d15135c-6dd6-11e9-a640-9ee483a15261.shtml?fbclid=IwAR0yjUWXsJSep5GRuqOM7yOOm7eaZxzY8reHnDzrTHCmZpeESWvmhrGlr2I
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4885
Localisation : paris

Message Posté le : Dim 05 Mai 2019, 10:54:38    Sujet du message: Répondre en citant

on avait le Grandi Navi maintenant on aura aussi le Grandi Mani du bassin de carénage de l'Arsenal : un gigantisme des oeuvres actuelles parfaitement despotique !!! ça viole littéralement le regard de ceux qui ne voulant pas voir sont contraints de voir quand même .....ce qui me rappelle d'autres dictatures : faire le bonheur des peuples malgré eux ! Les chiens ont besoin des troncs d'arbre pour exprimer leurs déjections.....les auto-proclamés artistes du XXIème siècle ont besoin des espaces encore vides des plus belles villes de notre si belle Europe ! De peur d'être classé Ringards, les suiveurs des bobos s'extasient, mais d'autres, infiniment plus nombreux, souffrent à la vue de ces machins que les pouvoirs politiques leur imposent ::: Twisted Evil
Extrait de la Nuova du 5 mai :

"Building Bridges": all'Arsenale, sei enormi paia di braccia per abbracciare e proteggere il mondo

Roberta De Rossi
04 MAGGIO 2019
VENEZIA. Lorenzo Quinn torna le sue mani, con un'enorme scultura ideata per abbracciare - ancora una volta - Venezia e l'umanità.

All'attorno al bacino di carebaggio dell'Arsenale di Venezia, sta prendendo corpo "Building Bridges", Costruendo Ponti, gigantesca scultura che - spiega l'entourage dell'artista - "rappresenta l'apice dell'espressione artistica di Quinn fino ad oggi".

Composta da sei paia di mani monumentali, la spettacolare scultura è alta 15 metri e larga 20 metri: "I valori vitali e fondamentali presentati nell'opera d'arte danno una forte enfasi al bisogno dell'umanità di traslare le sue molte differenze in un mondo sempre più interconnesso e instabile".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Dim 05 Mai 2019, 18:08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais que cela allait te faire râler, mais je crois bien qu'à ma prochaine visite, j'irai les voir.

Ce qui m'embête bien c'est que, justement, c'est à l'Arsenal et qu'il va falloir que je paye l'entrée pour pouvoir le faire.



Pour l'instant, les vénitiens qui en parlent ont l'air de bien aimer. Mais il y en a aussi qui ça orribile ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2569
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Dim 05 Mai 2019, 18:41:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mais enfin...c'est drôle que ce genre de choses suscite autant de réactions!
Autant que je le sache...ce n'est que temporaire pour la Biennale!
Et comme le rappelle Blandine...cette fois-ci: il faut payer pour aller le voir!!!
(encore que...l'entrée aux 2 sites de la Biennale (Giardini et Arsenal) ne sont qu'un même billet, si le me souviens bien!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation