Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bellini ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Artistes et Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Dim 09 Sept 2018, 18:18:11    Sujet du message: Bellini ??? Répondre en citant

Par ce bel après midi de fin d'été, nous sommes allés à Combourg, chez François-René.

Lire la biographie de Mary Shelley dans le parc qui vit les premiers émois du Vicomte donne à cette lecture une saveur particulière.

Or, imaginez que, dans une des salles du château il y a un Bellini ???

Vous y croyez, vous ?

Désolée de n'avoir pas pu mieux cadrer mais les photos étaient interdites !



L'éclat de lumière empêche de voir le nom qui est bien Giovanni Bellini, mais franchement, je pencherai même pour une copie datant de la restauration du château à la fin du XIXe ...

Qu'en pensez-vous ???

Je ne trouve rien sur ce Bellini de Combourg.

Par contre, voici ce qu'on trouve sur allposter et, c'est un comble, il est noté comme étant celui de la Querini Stampalia

http://www.allposters.fr/-sp/La-presentation-de-Jesus-au-temple-vers-1460-Fondation-Querini-Stampalia-Venise-Italie-Affiches_i6287163_.htm

Et par dessus le marché, le manteau du grand prêtre est différent, comme celui de Mantegna qui est différent de celui de Bellini.

C'est tout de même un mystère que tout cela !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Dim 09 Sept 2018, 18:34:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue de chercher là dessus et voici que je tombe sur cela



Une photo de ce tableau de la bottega de bellini, mais faite au Met de New York

je n'ai jamais su utiliser ce site. Je ne sais pas comment on navigue dedans Embarassed

http://catalogo.fondazionezeri.unibo.it/scheda.v2.jsp?tipo_scheda=OA&id=29057&titolo=Bellini%20Giovanni,%20Presentazione%20di%20Ges%F9%20al%20Tempio&locale=it%27&decorator=layout_resp&apply=true

Mais, vous avez vu ? Ici, il y a une étiquette sur le support avec le nom alors que dans le tableau de Combourg, il n'y en a pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Dim 09 Sept 2018, 18:43:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et voici encore autre chose.



Agaçant, ce noir et blanc, on ne peut pas comparer les couleurs du manteau.

cette fois ci, à la Gemaldegalerie de Vienne et peut être de Vincenzo Catena ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Dim 09 Sept 2018, 18:51:08    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore un autre, avec un personnage différent ...

https://www.lacarrara.it/en/catalogo/06ac00990/

Intrigant, intrigant !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Artistes et Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation