Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelles, mais plus très fraîches, mais ...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Jeu 13 Sept 2018, 21:24:26    Sujet du message: Répondre en citant

et bien toutes ces réflexions de ear_78 me paraissent fort justes ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ear_78



Inscrit le : 13 Oct 2009
Messages: 613
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

Message Posté le : Ven 14 Sept 2018, 08:56:48    Sujet du message: Répondre en citant

babeth a écrit:
...c'est intégré au prix même si le consommateur l'ignore ...


Et puis tu as aussi une pratique que je trouve détestable, c'est qu'un vénitien paye toujours moins cher l'addition que toi... Cet été, on a diné avec Giula Russolo et son compagnon (ils tiennent une boutique de costumes et de masques Sogno Veneziano Atelier calle de le erbe à coté de San Giovanni e Paolo et ma compagne fournit Giula en tissus) chez Ai Do Archi et au moment de régler, elle a obtenu le rabais habituel...

Pareil quand tu vas manger chez Da Romano. Tu as beau êtr eclient chez eux depuis 15 ans, y aller quatre fois par an, tu auras que le choix de la carte touristique... Alors que les quatre tables près du bar sont occupées par des habitants de Burano et eux, il y a un menu à 15 euros tout compris...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4887
Localisation : paris

Message Posté le : Ven 14 Sept 2018, 11:57:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été confrontée à la réalité des deux tarifs dans un petit bar de la Giudecca : conversant en italien avec une "locale" j'ai payé mon spritz 2,50euros; retournée seule une autre fois le même me coûta 4 euros !
Aussi aux Zattere, j'aime bien traîner Ae Oche : il pleuvait, à l'intérieur j'avais avisé une bonne odeur de sauté de veau à la table d'à côté; je commande ça et la serveuse, un peu gênée, me dit que c'est un plat pour les ouvriers des palafitte ....on me l'a quand même servi, mais au moment de régler elle est partie se renseigner sur le prix "spécial" à me faire payer ....tout est à l'avenant parce qu'ils sont nombreux à mépriser les touristes .....il faut dire que quand le même Ae Oche a inventé une pizza aux frites et autres con......ries, pour répondre à une demande américaine, ils ont bien dû rigoler .... finalement, il semble qu' on ne soit pas obligé d'aimer les envahisseurs qui vous font vivre...
Même situation dans une boulangerie de Honfleur : elle râle ouvertement sur tout cet afflux d'Anglais, à voix haute, ce que je fait remarquer comme étant un tantinet obscène puisqu'elle serait "en vacances" d'Octobre à Février avec tout l'argent des Anglais ....réponse : oui mais c'est que je suis très fatiguée par ces horaires déments; moi: embauchez, mais vous êtes trop radin pour ça !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Ven 14 Sept 2018, 18:03:55    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours directe, babeth !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ear_78



Inscrit le : 13 Oct 2009
Messages: 613
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

Message Posté le : Ven 14 Sept 2018, 19:34:39    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a raison ! Il y a encore dix ans tu pouvais commander les mêmes menus que les ouvriers ou les habitués le midi. Maintenant c’est rare. Par exemple à Murano loin des boutiques tu as un petit restaurant sur une grande place arborée où aujourd’hui le patron refuse carrément de te servir le menu ouvrier à 15€ et il te tend une carte ‘touristique’...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2569
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Ven 14 Sept 2018, 20:15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Et qu'en est-il des chantiers navals de la Giudecca?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ear_78



Inscrit le : 13 Oct 2009
Messages: 613
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

Message Posté le : Sam 15 Sept 2018, 09:23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Que veux-tu dire Martine ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Sam 15 Sept 2018, 11:25:46    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.campiello-venise.com/giudecca/campazzo_di_dentro_3.htm
"La Mensa" c'est celui là auquel tu penses Martine ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4887
Localisation : paris

Message Posté le : Sam 15 Sept 2018, 12:32:16    Sujet du message: Répondre en citant

au passage notons que mensa du latin table signifie aussi bien la cantine d'entreprise ou d'école que l'autel dans l'église, table de sacrifice du pain et du vin de l'eucharistie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2569
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Sam 15 Sept 2018, 12:42:04    Sujet du message: Répondre en citant

Autrefois...il y avait un restaurant, en plein milieu du chantier naval...qui était réservé aux ouvriers, mais néanmoins ouvert à d'autres clients!
Il se trouvait au 1er étage
Il me semblait qu'il s'appelait: La Mistra...mais en cherchant, il semble exister encore... sous un autre nom! "Al storico da crea"!

https://www.google.fr/search?q=La+Mistra+restaurant+giudecca&npsic=0&rflfq=1&rlha=0&rllag=45424851,12328267,143&tbm=lcl&ved=2ahUKEwje3cvb9LzdAhVFWywKHQygChsQtgN6BAgAEAQ&tbs=lrf:!2m1!1e2!2m1!1e3!3sIAE,lf:1,lf_ui:9&rldoc=1#rlfi=hd:;si:16007787427731867496;mv:!3m12!1m3!1d1370.945383658944!2d12.3344611!3d45.42488589999999!2m3!1f0!2f0!3f0!3m2!1i356!2i94!4f13.1

Effectivement...il y avait aussi "La Mensa"...indiqué sur le site!
Il semblait être aussi au milieu des chantiers navals...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation