Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon nouveau site web (un peu forcé mais mieux)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouveautés sur le site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JCS

Message Posté le : Dim 20 Jan 2019, 19:57:09    Sujet du message: Mon nouveau site web (un peu forcé mais mieux) Répondre en citant

Bonjour les Campielllistes, et bonne année. Je suis sorti (probablement définitivement mais touchons encore une planche ou deux) de ma leucémie et tout va bien (je dis ça parce que ce sont mes 9 séjours en salle stérile qui m'iont permis de construire mon site web, et qui m'ont fait aussi découvrir le Campiello sur lequel j'ai passé des heures et des heures). Je continue ma retraite avec un quasi Temps Plein sur mon site et figurez-vous que Google m'a "converti" de force tout mon site (50 Go) dans leur nouveau format. Bon c'est sécurisé, c'est compatible smartphone et tablettes, mais la conversion s'est très mal passé et cela fait 5 mois que je bosse d'arrache-pied pour tout refaire. J'en suis à 80% environ ça reprend forme.
Mais le pire c'est qu'ils m'ont aussi changé mes adresses web.
Cependant j'ai vérifié : sur le campiello, mon adresse
www.venise-balades-visites-culture.com
est (par miracle) toujours la bonne. (elle est en https mais c'est bon)

Je fais aussi maintenant quelques conférences à Cannes avec des "petites histoires" sur certains endroits sympa. Bof, vous vous les connaissez toutes, mais moi je les ai découvertes au fil de mes journées à Venise.
A tous un grand merci pour tout ce que vous avez mis sur le Campiello, et qui m'a donné envie de participer un peu à la reconnaissance que l'on doit à cette ville unique au monde.

Amicalement JCS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Virginie

Message Posté le : Mar 22 Jan 2019, 07:25:33    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà plein de bonnes nouvelles et ça fait du bien de bon matin. J'irai voir ton site à la fin de la journée. Bonne continuation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*

Message Posté le : Mar 22 Jan 2019, 12:16:27    Sujet du message: Répondre en citant

bravo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Joelle

Message Posté le : Dim 27 Jan 2019, 15:49:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ravie, JCS, de savoir que ton cauchemar de la maladie est en bonne voie d'être terminé. On croise très fort les doigts pour toi. Et ravie aussi d'apprendre que Venise et le Campiello t'ont permis de surmonter cette épreuve avec autant de courage Arrow hommages hommages hommages
JCS

Message Posté le : Dim 27 Jan 2019, 21:09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour les encouragements, cela me touche beaucoup.

J'ai une requête qui vous est particulièrement destinée, à vous les érudits : je viens de terminer la mise à jour de ma page web sur San Nicolo al Lido, et j'ai désespérément cherché des informations sur les tableaux des autels dans les chapelles de l'église, mais ce que j'ai trouvé est ridicule. Auriez-vous des pointeurs ou des informations me permettant de compléter un peu cette page qui frise l'ignorance crasse par rapport à d'autres plus complètes ? Merci d'avance
Amicalement JCS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
babeth

Message Posté le : Lun 28 Jan 2019, 22:33:20    Sujet du message: Répondre en citant

San Nicolo' di Lido (abbaye disparue et église rasée au sol en 1628) est plus intéressante par son histoire que par le bâtiment très simple actuellement visitable, qui ne contient pas grand'chose; histoire de la prédation des reliques, San Nicolo' saint protecteur des navigateurs, histoire des Epousailles de la Mer ici célébrées chaque année, etc...
Tout ça est largement décrit sur plusieurs sites d'intérêt :

http://www.conoscerevenezia.it/?p=26540

https://venipedia.it/it/luoghi-di-culto/chiesa-di-san-nicolo-di-lido

le contenu le plus intéressant de cette modeste batisse du XVIIemè (entre autre le pavement de l'ancienne basilique) semble bien être dans le couvent attenant, visitable le Jeudi entre 15h30 et 17h

Cool
Blandine

Message Posté le : Mar 29 Jan 2019, 19:44:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, JCS pour ton courage !

Je vais souvent sur ton site qui est remarquable !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouveautés sur le site Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: