Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lorenzo Quinn
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Dim 05 Mai 2019, 22:47:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui un seul billet, mais 25 €, tout de même.

La dernière fois, je n'y étais pas allée. Mais, cette fois ci je grille d'aller voir ces nouvelles mains. Ce doit être spectaculaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2569
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Lun 06 Mai 2019, 11:11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, si tu vas voir 2 expos à Paris...c'est un peu la même chose!
Les expos au Louvre: 17 euros...le Fondation Vuitton: 16 euros...Maillol: 13,50...bref...tu le sais aussi bien que moi...
C'est juste un choix! Smile Wink
Comme toi, j'essaierai de ne pas les rater...sauf que...je pense que c'est au fond de l'Arsenal...et rien qu'à l'idée d'aller jusqu'au bout...je suis déjà épuisée!!! Smile Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mer 08 Mai 2019, 22:33:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si ce n'est pas au début. Je crois qu'on peut les voir de l'extérieur, d'après les photos que j'en vois ....

Bref sur place je me rendrais mieux compte.


Et c'est vrai que les expos coûtent de plus en plus cher. La dernière, l'Orient des peintres au Marmottan Monet était de cet ordre ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2569
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Jeu 09 Mai 2019, 08:20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Au début? Je ne me rends pas bien compte... Rolling Eyes Ces pelouses m'intriguent! Confused J'ai regardé à nouveau toutes les photos de l'Arsenal du Campiello...je n'arrive pas à situer! Sad
Tu diras...tu vas sûrement à Venise avant moi! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2569
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Jeu 09 Mai 2019, 10:21:51    Sujet du message: Répondre en citant



Trouvé sur le Campiello une photo aérienne de Stef*.
Il me semble que l'endroit du pont de mains pourrait se trouver sur la gauche, vers la lagune nord? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ear_78



Inscrit le : 13 Oct 2009
Messages: 613
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

Message Posté le : Jeu 09 Mai 2019, 15:04:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'elles sont plutôt en bas de la photo dans le bassin auquel on n'accède pas habituellement (on devine un bout du bassin sur la photo).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2569
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Jeu 09 Mai 2019, 16:16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, il y a toute une partie de l'Arsenal où nous n'avons pas accès...mais l'oeuvre a quand même pour but...d'être vue!!! Wink et là, je n'arrive pas à bien me repérer! Confused
Depuis 1 ou 2 biennales...on pouvait traverser le grand bassin en bateau...ce sera peut-être la solution? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 09 Mai 2019, 21:40:12    Sujet du message: Répondre en citant

D'après les vénitiens:

La scultura si trova ai Bacini di Carenaggio - Arsenale Nord ed è visitabile da tutti.

Bon, espérons !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tintoretto



Inscrit le : 20 Avr 2005
Messages: 339

Message Posté le : Ven 10 Mai 2019, 13:40:49    Sujet du message: Répondre en citant

Blandine a écrit:
D'après les vénitiens:

La scultura si trova ai Bacini di Carenaggio - Arsenale Nord ed è visitabile da tutti.

Bon, espérons !


Peut-être en passant par la passerelle après l’hôpital qui permet de rentrer gratuitement dans une zone de l'arsenal avec bâtiments où se trouve je ne sais quoi, un petit bassin et espace vert. Ça serait bien que ça soit là car j'espérais bien moi aussi aller les voir de près à ma prochaine visite mais sans payer le billet de l'arsenal car je n'accroche pas suffisamment à l'art moderne pour ça.

Les VF vont bien nous gratifier d'une petite visite en éclaireurs pour nous expliquer comment on y accède ? Embarassed Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4887
Localisation : paris

Message Posté le : Ven 10 Mai 2019, 17:02:20    Sujet du message: Répondre en citant

Lagune Nord bassin de carénage :

https://www.artribune.com/mostre-evento-arte/lorenzo-quinn-building-bridges/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Ven 10 Mai 2019, 22:29:36    Sujet du message: Répondre en citant

Vue d'hélico ....



Alors, on comprend mieux ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2569
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Sam 11 Mai 2019, 09:14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui... Smile
C'est bien là où je pensais...pas si facile d'accès quand même... Confused
" è visitabile da tutti. "...si on veut!!! Confused Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Ven 21 Juin 2019, 21:50:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, figurez-vous que .... je suis à Venise.

Au retour, je posterai tous les lieux ouverts pour la première fois grâce à la Biennale rigole !!!!!

Mais, tout de même, avant cela, cet après midi, j'ai couru après les Mains de Lorenzo Quinn. Ce n'est pas simple!

Je suis allée à pied jusqu'à Celestia, puis j'ai marché le long de la passerelle contre le mur nord jusqu'à Bacini, en guettant. Rien.

A Bacini, on entre dans le Salon nautique qui a lieu jusqu'à dimanche et on me dit qu'il faut entrer dans la Biennale pour les voir. Bon .... Evil or Very Mad

Donc, je prends le vaporetto 4.2 pour retourner à San Zaccaria et ....

Les voila, juste avant l'arrêt de San Pietro.

Mais je les ai vraiment prises au vol, en contre jour et avec une bonne brume de chaleur depuis le vaporetto qui met la manette à fond à cet endroit.











Ah, mais quoi, je les ai eues, quand même !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2569
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Sam 22 Juin 2019, 18:30:38    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement...ce n'était pas si simple!!! Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tintoretto



Inscrit le : 20 Avr 2005
Messages: 339

Message Posté le : Sam 31 Août 2019, 10:26:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'avoir testé, je confirme que par la passerelle sur le mur nord de l'Arsenale, les mains sont tout à fait accessibles sans aucun problème.Embarassed
Même par la navette gratuite depuis les giardini dei Virgini qui permet de traverser le bassin si on ne veut pas faire la passerelle ou le vaporetto qui dépose à Bacini.

Et c'est un vrai régal des yeux. Vraiment impressionnant bravo

Perso j'adore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation