Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ouverts pour la Biennale 2019
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ear_78



Inscrit le : 13 Oct 2009
Messages: 613
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

Message Posté le : Mar 13 Août 2019, 15:51:18    Sujet du message: Répondre en citant

L'institut ISMAR était déjà ouvert il y a deux ans pour la précédente biennale d'art.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mer 14 Août 2019, 19:57:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas noté, il y a deux ans .... J'étais bien contente de pouvoir y entrer cette fois ci Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mer 14 Août 2019, 20:14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Juste après un petit passage dans le jardin.

Outre les baigneuses que l'on connait bien, maintenant, et qui sont encore au rendez-vous, il y a les œuvres gracieuses de Mercedes et Franziska Welte- NONOS. Autriche.





Sophia, La Poésie de la Beauté.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mer 14 Août 2019, 20:36:07    Sujet du message: Répondre en citant

En marchant au hasard, comme chaque fois dans Venise, me voici à San Francesco della Vigna et par derrière une flèche indiquant un lieu d'expo de la Biennale que je suis bien sur.

Bon, je ne me souviens plus ni du pays, ni du nom de la mostra, mais, surtout, cela permettait de passer dans la zone mili de l'Arsenal. Zone dûment surveillée, avec stricte interdiction de photographier. Et comme vous me connaissez, n'est-ce pas, j'ai été accusée d'espionnage Shocked

Et pourtant, on ne peut pas dire que les bâtiments relèvent de la sûreté nationale italienne !!!!



Et, en plus, un puits jamais vu !



Et une vue inhabituelle. On connait mieux de l'autre côté.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Ven 16 Août 2019, 18:35:06    Sujet du message: Répondre en citant

San Lorenzo est ouverte également, mais j'y était déjà entrée en 2013. Les travaux se poursuivent et du coup, un grand échafaudage cache complètement le grand autel. Par contre, le sol qui était ouvert pour des fouilles il y a 6 ans, est refermé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Ven 16 Août 2019, 18:44:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le 21 juin, c'était le fête de la musique et le Pisani était ouvert et gratuit, avec des concerts dans plusieurs salles.

D'abord, le musée de la musique.








Wagner Razz

Le pupitre, le bonnet et le masque mortuaire du Maître.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Ven 16 Août 2019, 18:56:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et, en montant dans les étages, on a une vue inhabituelle sur le cortile.



(désolée, mais la photo ne veux pas se charger verticalement Confused )

Et sur Venise Cool



rigole
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Ven 16 Août 2019, 19:00:05    Sujet du message: Répondre en citant

En redescendant, toujours au Pisani, on prend un bel escalier.



Pour arriver dans la grande salle de musique.



C'est tout pour aujourd'hui Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2708
Localisation : Breizh

Message Posté le : Mer 21 Août 2019, 19:51:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ce palais Pisani est labyrinthique 😳😳😳 j'ai peine à imaginer ce que pouvait être la vie quotidienne dans un tel lieu. Une fourmilière, probablement 🤔🤔🤔
Merci encore, Blandine, pour les compte-rendus de tes visites hommages
C'est toujours un plaisir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Jeu 22 Août 2019, 18:02:20    Sujet du message: Répondre en citant

et l'expo San Lorenzo .... une merveille à ne manquer sous aucun prétexte ... enfin si on a 2 ans et qu'on commence les barbouillages ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mar 03 Sept 2019, 21:55:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais poursuivre mon petit compte rendu, mais je n'avais plus d'internet en fin de mois. Maintenant, il ne me reste que quelques jours .... avant de repartir. J'espère pouvoir vous poster encore quelques images.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mer 04 Sept 2019, 18:05:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me ravit le plus à Venise, ce sont les portes ouvertes qui donnent sur des trésors secrets qui, d'ordinaire, se dérobent !

Voici une jolie corte, derrière une porte ouverte pour travaux, Campiello dei Callegheri coeur Et un puits magnifique !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mer 04 Sept 2019, 18:23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Au Palazzo Giustinan Lolin, une petite mostra au dernier étage sur Leonard permet de voir un beau dessin et quelques suiveurs qui ne sont pas sans intérêt ....



L'éclairage était très faible, si bien que mes photos ne sont pas très bonnes et ... les cartouches soigneusement pris flous ! Je ne peux donc pas vous donner le nom du peintre Confused



Et le dernier étage étant rarement ouvert, il permet une belle vue !



rigole
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mer 04 Sept 2019, 18:34:33    Sujet du message: Répondre en citant

Petit passage à la Ca' Asi avec une exposition des dessins de Moebius.





Ensuite, je suis allée pour 18h le samedi à Santa Maria degli Angeli à Murano, car on m'avait dit qu'il y avait une messe. Mais, que nenni, tout était fermé Crying or Very sad Grosse déception. Il parait qu'il y a un magnifique retable d'autel ! Quelqu'un y est-il déjà entré ? Je sais que Benjamin y est entré par hasard, alors que la porte était ouverte......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mer 04 Sept 2019, 18:39:31    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, le dimanche matin, Sant' Andrea della Zirada était ouverte !

Il y a des photos sur le Campiello, mais pour moi, c'était une première. Je me souviens aussi qu'elle était ouverte pour une biennale, précédemment, mais déjà refermée quand j'y suis allée, il y a 2 ans ?

http://www.campiello-venise.com/dorsoduro/santa_andrea_della_zirada.htm

Je crois me souvenir que Babeth et les VF en avaient parlé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation