Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation d'Iskra

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
IskraTS11



Inscrit le : 29 Sept 2019
Messages: 6

Message Posté le : Lun 30 Sept 2019, 18:05:46    Sujet du message: Présentation d'Iskra Répondre en citant

Bonsoir à tous!

Je vous rejoins aujourd'hui parce que je compte partir en voyage à Venise avec ma femme, mais j'ai pris une habitude lors de mes voyages précédents : ne pas y aller comme un touriste de base Laughing en effet, lors de mes voyages précédents, j'allais dans des endroits où je connais des gens, ou om des connaissances sont déjà allés, et ce dans le but d'éviter les pièges à touristes et de découvrir des coins fascinants mais moins connus du public.
Et vu que je ne connais personne à Venise, j'ai cherché des informations dessus, et je suis tombé là!
J'aimerais donc en apprendre plus sur Venise, déjà, pour pouvoir mieux apprécier le voyage en en connaissant plus sur l'histoire de la ville, mais aussi pour pouvoir tirer le maximum de ce voyage, en allant vraiment voir et faire ce qu'il y a de plus beau et de plus intéressant!

Bonne semaine à vous tous, et merci d'avance de votre accueil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 01 Oct 2019, 11:16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il se trouve que j’ai créé le site http://www.campiello-venise.com/
Précisément dans le but d’aider mes locataires à organiser au mieux leur séjour.
Tu y trouveras des itinéraires de visites pour chaque quartier:
http://www.campiello-venise.com/plan.htm
Un index des monuments : Palais, musées, églises … avec les liens pour leur visite virtuelle.
http://www.campiello-venise.com/index_des_monuments_de_venise.htm
Et des dizaines de dossiers :
http://www.campiello-venise.com/dossiers-de-venise/les-dossiers-de-venise.htm

Au fil des années ce site est devenu une œuvre collective, chacun apportant sa pierre à l’édifice.
Si tu souhaites y participer, compléter un reportage par tes photos, tes trouvailles,
Ou simplement partager tes « coup de cœur » sur notre forum, sois le bienvenu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2707
Localisation : Breizh

Message Posté le : Mar 01 Oct 2019, 18:49:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Tiskra,

Si tu prends le temps d'explorer le Campiello, tu trouveras tout ce que tu peux souhaiter pour préparer ton voyage Cool Cool Cool
Les touristes, tu ne pourras pas les éviter, mais tu verras qu'il n'est pas trop difficile de les contourner grâce aux itinéraires proposés par notre Maestro. Consulte aussi la bibliothèque, c'est une mine de référence pour la littérature.
Et si tu as des questions précises, il y aura toujours un Campielliste pour te renseigner Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4887
Localisation : paris

Message Posté le : Jeu 03 Oct 2019, 22:20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à Iskra et que ton voyage (les voyages à Venise restent rarement au singulier au Campiello) fasse pétiller dans tes mirettes plein d'étincelles ....comme ton nom le suggère (en russe)..... Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Sam 12 Oct 2019, 19:49:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu Iskra sur le Campiello. Tu vas trouver tout ce qu'il te faut. J'espère que tu nous raconteras tes découvertes une fois revenu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mer 30 Oct 2019, 14:52:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue, Iskra sur ce forum des Doux Dingues de Venise Very Happy

Je suis restée absente un bout de temps mais je vais continuer à parler des lieux ouverts pour la Biennale et autres.

Et il suffit de ne pas emprunter l'axe Piazza-Rialto pour être tout à fait tranquille dans Venise. Pour ma part, je vois rarement du monde !

Juin 2019

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation