Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ouverts pour la Biennale 2019
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4887
Localisation : paris

Message Posté le : Sam 07 Sept 2019, 13:52:55    Sujet du message: Répondre en citant

merci Blandine d'avoir le pas alerte .....je te suis de loin (moi aussi en Méditerranée, mais de l'autre côté) et me plais à chercher les rares manques de tes excellents reportages ..... Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4887
Localisation : paris

Message Posté le : Sam 07 Sept 2019, 14:09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno Catalano, l'homme toujours en mouvement, voulu ou non .... rien que son patronyme est tout une histoire : il s'appelle Catalano mais est né au Maroc d'une famille d'origine sicilienne qui elle même devait venir de Catalogne ? ....et pour émailler la visite à San Basso de Blandine, j'ai trouvé ceci :

http://www.montmartre-secret.com/2019/06/les-sculptures-de-bruno-calalano-a-venise.voyageurs-de-bronze-et-de-vent.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2569
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Dim 08 Sept 2019, 19:40:16    Sujet du message: Répondre en citant

Dans cette petite chapelle...j'avais vu une exposition durant la Biennale 2015, très impressionnante!
https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.shrineforgirls.org/venice.html&prev=search
Peu de choses...juste une évocation, mais qui était très prenante dans le silence de ce modeste édifice...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4887
Localisation : paris

Message Posté le : Lun 09 Sept 2019, 13:11:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui Martine, impressionnants ces tas de fringues, de 2015 à San Basso: les km de tissus dont les mâles dominants de certains coins de la Planète, pas pressés d'envoyer leurs filles à l'école, exigent d'envelopper leur femme (encore n'est-elle pas la seule épouse) considérées comme leur propriété exclusive ....avec droit de vie et de mort comme sur les vaches et les cochons (heu! ces derniers heureusement sauvés par l'interdiction alimentaire)...... Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IskraTS11



Inscrit le : 29 Sept 2019
Messages: 6

Message Posté le : Lun 30 Sept 2019, 19:53:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, les biennales de Venise... Je manquerai celles de cette année (on devait partir en octobre, mais j'ai dû aller faire une estimation d'assurance de ces villas à vendre à Cannes et donc ça a été reporté) mais je compte bien emmener ma femme voir celles de 2020! D'ailleurs, il fait quel temps en juin et en octobre à Venise? L'été, je suppose que c'est plein de touristes, alors si c'est possible de les éviter, je serais bien content:

Dernière édition : IskraTS11 le Jeu 17 Oct 2019, 07:16:48; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4887
Localisation : paris

Message Posté le : Mar 01 Oct 2019, 13:08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Désormais, on peut presque dire qu'il n'y a plus de saison "creuse" du tourisme à Venise : peut-être le mois de Février, neige et vent glaçant furieux (la Bora descendue des Alpes); or donc, être touriste et vouloir éviter les chapelets d'autres touristes est devenu un voeu pieu presqu' irréalisable....si nos finances peuvent y aller, les finances de la majorité des autres aussi, surtout ceux qui n'avaient pas la possibilité légale ou financière de sortir de chez eux pendant longtemps ....
Mais n'oublions jamais qu'à Venise, un pas de côté de qq mètres vous met à l'abri du troupeau ....... Razz
L'essentiel, c'est de marcher, s'arrêter, marcher, marcher s'arrêter .....le nez en l'air ! pour appréhender ce musée en plein air autrement qu'à travers un écran de tablette ! Cool Cool Cool bonne route Iskra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IskraTS11



Inscrit le : 29 Sept 2019
Messages: 6

Message Posté le : Mer 09 Oct 2019, 13:54:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour l'explication, nous verrons donc pour partir au moment où nous pourrons tous deux prendre un congé sans être embêtés. Dans un sens, c'est libérateur que toute l'année soit touristique, comme ça on peut y aller quand on veut (et peut)!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Mer 09 Oct 2019, 21:11:32    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="babeth"]...... peut-être le mois de Février, neige et vent glaçant furieux ..../quote]

babeth .... il fait souvent beau pendant le Carnaval ... j'ai quelques milliers de photos de masqués qui le prouvent .... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4887
Localisation : paris

Message Posté le : Mer 09 Oct 2019, 21:35:41    Sujet du message: Répondre en citant

hormis la constante de l'humidité, une grande variabilité de météo est possible à Venise .....pendant le Carnaval, j'ignore, cette période radicalement hors du possible pour moi .....mais neige et bora, j'ai goûté plus d'une fois, avec bonheur d'ailleurs, la Ville enveloppée dans un silence si rare .... Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Ven 11 Oct 2019, 21:19:46    Sujet du message: Répondre en citant

jamais vu "la neige" à part quelques flocons ... je suis en train de ressortir pour les traiter en nor et blanc mes photos de Venise sous la pluie...

autrement, pour le carnaval ... tu devrais essayer ... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mer 30 Oct 2019, 16:39:15    Sujet du message: Répondre en citant

Continuons donc avec quelques détails de la St. George's Anglican Church, également ouverte.









Une très jolie frise en stuc courre tout le long du plafond avec de coquins petits putti



Étonnant vitrail. Cela aurait fait une belle question de quiz !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation