Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

silence et eau limpide
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4887
Localisation : paris

Message Posté le : Sam 21 Mars 2020, 10:49:22    Sujet du message: silence et eau limpide Répondre en citant

cette courte video d'une Venise déserte :

https://www.youtube.com/watch?v=6rAFMA-QK1U

nouvelle ordonnance de limiter à 200mètres les sorties pédestres, fermeture des parcs et des magasins d'alimentation le Dimanche ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Sam 21 Mars 2020, 15:04:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tous les canaux sont maintenant limpides.

Mais cela provient, il me semble en tout cas, moins du fait qu'il y a moins de pollution, que du fait qu'il n'y a plus de bateaux qui brassent l'eau et la vase repose tranquillement dans le fond ....

Il parait que l'on aurait même vu des dauphins dans le Grand Canal Shocked

Est-ce un poisson d'avril avant l'heure ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4887
Localisation : paris

Message Posté le : Sam 21 Mars 2020, 15:53:04    Sujet du message: Répondre en citant

oui, dauphins, j'ai entendu ça mais n'y ai guère cru ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bandjo



Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages: 562
Localisation : Paris

Message Posté le : Sam 21 Mars 2020, 17:09:32    Sujet du message: Répondre en citant

https://youtu.be/zLC-8Fk2ZmY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bandjo



Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages: 562
Localisation : Paris

Message Posté le : Sam 21 Mars 2020, 17:10:24    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=zLC-8Fk2ZmY&feature=youtu.be
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Sam 21 Mars 2020, 19:17:18    Sujet du message: Répondre en citant

OOOOHHHH Bandjo !

Quel plaisir de te revoir sur le Campiello et quel beau cadeau tu nous fais.

Superbe promenade dans Venise déserte.

Je vois qu'il y a encore des vaporetti ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Sam 21 Mars 2020, 19:39:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Merci Bandjo ... j'en ai pleuré mais ce film est magnifique.
êtes-vous bloqués à Venise ou en France ? Quoi qu'il en soit contant de te voir Ici, sur le Campiello qui est ... qui était ... presque aussi désert que la Sérénissime.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Macha



Inscrit le : 02 Déc 2007
Messages: 741
Localisation : Aix en Provence

Message Posté le : Dim 22 Mars 2020, 12:07:26    Sujet du message: Répondre en citant

Une amie a reçu hier ce beau texte écrit par un Vénitien :

« Je vous écris d’une ville coupée du monde. Nous vivons ici dans une parfaite solitude qui n’est pas le vide. Nous prêtons chaque jour un peu moins attention à ce que nous ne pouvons plus faire car Venise, en ces jours singuliers, nous ramène à l’essentiel. La nature a repris le dessus. L’eau des canaux est devenue claire et poissonneuse. Des milliers d’oiseaux se sont installés en ville et le ciel, limpide, n’est plus éraflé par le passage des avions.
Dans les rues, à l’heure de la spesa, les vénitiens sont de nouveau chez eux, entre eux. Ils observent les distances, se parlent de loin mais il semble que se ressoude ces jours-ci une communauté bienveillante que l’on avait crue à jamais diluée dans le vacarme des déferlements touristiques. Le tourisme, beaucoup l’ont voulu, ont cru en vivre, ont tout misé sur lui jusqu’à ce que la manne se retourne contre eux, leur échappe pour passer entre des mains plus cupides et plus grandes, faisant de leur paradis un enfer.
Venise, en ces jours singuliers, m’apparaît comme une métaphore de notre monde. Nous étions embarqués dans un train furieux que nous ne pouvions plus arrêter alors que nous étions si nombreux à crever de ne pouvoir en descendre ! A vouloir autre chose que toutes les merveilles qu’elle avait déjà à leur offrir, les hommes étaient en train de détruire Venise. A confondre l’essentiel et le futile, à ne plus savoir regarder la beauté du monde, l’humanité était en train de courir à sa perte. Je fais le pari que, lorsque nous pourrons de nouveau sortir de nos maisons, aucun vénitien ne souhaitera retrouver la Venise d’avant. Et j’espère de tout mon cœur que, lorsque le danger sera passé, nous serons nombreux sur cette Terre à refuser de réduire nos existences à des fuites en avant. Nous sommes ce soir des millions à ignorer quand nous retrouverons notre liberté de mouvement. Soyons des millions à prendre la liberté de rêver à un autre monde. Nous avons devant nous des semaines, peut-être des mois pour réfléchir à ce qui compte vraiment, à ce qui nous rend heureux.
La nuit tombe sur la Sérénissime. Le silence est absolu. Cela suffit pour l’instant à mon bonheur. Andrà tutto bene. »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 22 Mars 2020, 12:17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Belle réflexion en effet, merci Macha de nous la faire partager.
C'est une possibilité .... même si nous avons déjà entendu "Plus jamais ça" ... on peut y croire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2569
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Dim 22 Mars 2020, 16:30:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bandjo? 🤔
Vous avez dit Bandjo? 🤔
Mais oui...🤭 mais, c’est bien sûr...🥰
Si ta venue nous apporte un sacré sourire, ta vidéo est belle à pleurer! 😕
Merci de nous donner toutes ces émotions 😍
Tout toi...quoi😉
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bandjo



Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages: 562
Localisation : Paris

Message Posté le : Lun 23 Mars 2020, 15:39:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre chaleureux accueil ; j’ai frôlé l’impression d’être Pomponnette……
Quand à ce film pathétique, j’avais moi aussi les yeux embués. Mais gardons notre sang froid ! Il est crucial de manifester notre bonne humeur et de conserver le sourire, et même l’éclat de rire….
https://www.youtube.com/watch?v=OuAyoXFQon0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Lun 23 Mars 2020, 16:11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4887
Localisation : paris

Message Posté le : Lun 23 Mars 2020, 19:33:56    Sujet du message: Répondre en citant

par ces temps de confinement, ya pas que les enfants qui vont jouer à la balle dans la maison ...... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris



Inscrit le : 19 Avr 2005
Messages: 315
Localisation : Nantes

Message Posté le : Jeu 26 Mars 2020, 15:47:28    Sujet du message: Vidéos vénitiennes Répondre en citant

Flippant ces vidéos de Venise désertée .... Merci à Bandjo et Babeth de nous les faire partager , un air de SF .....
Baci e coraggio a tutti !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macha



Inscrit le : 02 Déc 2007
Messages: 741
Localisation : Aix en Provence

Message Posté le : Jeu 26 Mars 2020, 23:43:29    Sujet du message: Répondre en citant

,https://altritaliani.net/images-de-venise-au-temps-du-coronavirus-par-le-videaste-venitien-andrea-rizzo/


Un beau noir et blanc un peu oppressant et puis la magie de la lumière! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation