Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plan de la Fondation Cini à San Giorgio Maggiore

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JCS



Inscrit le : 13 Jan 2014
Messages: 31
Localisation : Valbonne 06560

Message Posté le : Ven 15 Mai 2020, 17:54:46    Sujet du message: Plan de la Fondation Cini à San Giorgio Maggiore Répondre en citant

Bonjour à tous, peut être l'un ou l'une d'entre vous sait comment trouver un plan de la Fondation Cini à San Giorgio Maggiore.
J'ai environ 250 photos, mais malgré la connaissance des heures/minutes où je les ai prises, je n'arrive pas à situer exactement les lieux comme le réfectoire palladien, la salle des photographies, l'escalier de Longhena, le grand couloir, la bibliothèque de Longhena, et la nouvelle bibliothèque. Bon malgré un Alzheimer surement en train de naître, je sais à peu près où c'est mais ma mémoire des lieux exacts (relativement l'un à l'autre) me fait défaut.

Donc, si vos méninges sont meilleures, et si vous avez les infos des situations (premier couloir rdc, fond à droite rdc, milieu rdc cloître Lauriers, couloir 1er étage côté sud, bâtiment au centre à droite ou à gauche, au bout du cloître cyprès gauche, etc) ça me serait très utile. Ou alors une adresse web où je pourrais trouver ça (mais j'ai cherché des heures et des heures)

Le plan de l'île se trouve sur mon site web page (à revoir justement)

https://www.venise-balades-visites-culture.com/home/guides-en-photos-de-palais-musees-scuole/fond-v-cini-san-giorgio-maggiore

On ne sait jamais, vous avez une telle compétence.

Cordialement JC Syre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DANY



Inscrit le : 13 Nov 2010
Messages: 1180
Localisation : France Oise

Message Posté le : Ven 15 Mai 2020, 23:04:48    Sujet du message: Fondation Cini Répondre en citant

Peut-être cela vous aidera - t-il ? :

https://www.cini.it/organizza-eventi/le-sale

( et les buis du labyrinthe de Jorge Luis Borges sont plantés de façon à lire le nom BORGES ainsi que son reflet comme dans un miroir ainsi que les symboles les plus chers au poète: un bâton, un sablier, un point d'interrogation :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
JCS



Inscrit le : 13 Jan 2014
Messages: 31
Localisation : Valbonne 06560

Message Posté le : Sam 16 Mai 2020, 09:32:32    Sujet du message: Répondre en citant

merci dany c'est très sympa mais je connais déjà. Je suis estomaqué de voir la rapidité de ta réaction, merci encore. non ce que je cherche (en vain), c'est, vu du ciel, à quoi correspondent les corps de bâtiments, ce qu'il y a dessous si tu veux. Juste pour confirmer ou non la chronologie de ma visite avec la guide super sympa mais trop rapide (pourtant on était 2 et c'était pas la foule dans le hall des billets).
Cdlt JCS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JCS



Inscrit le : 13 Jan 2014
Messages: 31
Localisation : Valbonne 06560

Message Posté le : Sam 16 Mai 2020, 13:27:18    Sujet du message: plan de la Fondation cini : MERCI MERCI Répondre en citant

Dany, je n'ai vu que ton message et l'image. FAUT ËTRE BËTE

J'avais zappé le lien !!!!! (je répète Alzheimer n'est pas loin)
Génial vraiment ... Mais comment se fait-il que je n'aie pas pu accéder à cette page de la Fondation ??? Imaginer qu'il faut aller dans Eventi et voir le lien vers Sale, moi qui suis sur internet 8h par jour, je n'y comprends rien.

En revanche, si cela t'intéresse, j'ai trouvé après de dures heures de recherche ce que le gouvernement connait, mais a interdit aux médias de transmettre au 65 millions d'imbéciles que nous sommes : les stats par million d'habitants sur le virus, qui donne une bien meilleure idée de notre situation. Qui était catastrophique il y a quelques semaines seulement. Fait par un fonctionnaire du gouvernement stp, connu de toute notre technocratie, mais interdit au bas peuple.

Merci mille fois encore, cela me permet d'avancer. A +

https://www.data.gouv.fr/fr/reuses/statistiques-sur-la-pandemie-de-coronavirus-covid-19-rapportees-au-nombre-dhabitants-par-pays/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Veronique Franco



Inscrit le : 30 Mai 2008
Messages: 1747
Localisation : Doubs

Message Posté le : Sam 16 Mai 2020, 14:56:56    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
un lien qui peut t'aider
https://statistichecoronavirus.it/coronavirus-italia/
bonne lecture
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JCS



Inscrit le : 13 Jan 2014
Messages: 31
Localisation : Valbonne 06560

Message Posté le : Sam 16 Mai 2020, 16:45:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Véronique, c'est intéressant parce qu'on voit les nombres dans beaucoup d'autre pays, chose que les médias ne nous montrent plus non plus depuis 15 jours à part dire que les USA sont les plus touchés au monde ce qui est entièrement faux. Ceci dit je préfère les nombres par million d'habitants qui permettent de pouvoir comparer aux autres pays. Merci encore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4891
Localisation : paris

Message Posté le : Sam 16 Mai 2020, 16:59:34    Sujet du message: Répondre en citant

merci les VF d'où ressort le sérieux de l'Italie dans la communication des données qui devrait battre en brèche les attitudes condescendantes, voire racistes envers les pays du Sud .... quant aux complotismes variés, ils ne reflètent de vérité que la tendance paranoïaque de leurs adeptes ! siffle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation