Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
babeth

|
Posté le : Dim 28 Juin 2020, 20:38:44 Sujet du message: chaîne 22 - braquage à l'italienne |
|
|
un film US de 2003, débile, un casse où on détruit à la dynamite un plafond peint, où des courses poursuites de vedettes à moteur font un monstrueux motondoso ..... mais comment les autorités de la Ville ont pu autoriser ce tournage absolument délétère à tous points de vue .....la production du film n'aura certes pas payé pour le descellement des fondations .....pour de l'argent, Venise accepte l'inacceptable ....dommage  |
|
|
 |
Peppo

|
Posté le : Lun 29 Juin 2020, 10:19:05 Sujet du message: |
|
|
En 2003, on ne parlait pas encore vraiment de motondoso !
Et le plafond peint, j'espère que c'était un décor en studio !
Le coffre descend dans la "cave" où les hommes-grenouille ne sont pas gênés par des pilotis...
J'aime bien quand même la gondole coupée en deux
Sûr qu'aujourd'hui on n'autoriserait plus ce genre de film  |
|
|
 |
Veronique Franco

|
Posté le : Lun 29 Juin 2020, 17:22:16 Sujet du message: |
|
|
Peppo a écrit: | En 2003, on ne parlait pas encore vraiment de motondoso |
Oh, que si! La 1ère vogalonga (1975) a été crée pour lancer un cri d'alarme sur ce qui était déjà un vrai problème
Depuis, cela n'a fait qu'empirer...malgré une petite et première victoire la semaine dernière:
Une ordonnance de la capitainerie du port oblige toute embarcation à être identifiée, et rend obligatoire le "déplacement lent", sans trainée d'écume...
Pour le reste, ce n'est que du cinéma!  |
|
|
 |
Peppo

|
Posté le : Mar 30 Juin 2020, 10:14:59 Sujet du message: |
|
|
Toutes mes excuses pour mon ignorance
Il faut dire que je ne me suis intéressé à Venise que depuis une dizaine d'années...
Et j'avais cru que c'était à l'occasion des campagnes contre les Grandi Navi qu'on avait commencé à parler de motondoso.
En tout cas, on se rend compte donc que malheureusement, depuis presque 50 ans, rien n'a été fait, au contraire !  |
|
|
 |
|