Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

chaîne 22 - braquage à l'italienne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4897
Localisation : paris

Message Posté le : Dim 28 Juin 2020, 20:38:44    Sujet du message: chaîne 22 - braquage à l'italienne Répondre en citant

un film US de 2003, débile, un casse où on détruit à la dynamite un plafond peint, où des courses poursuites de vedettes à moteur font un monstrueux motondoso ..... mais comment les autorités de la Ville ont pu autoriser ce tournage absolument délétère à tous points de vue .....la production du film n'aura certes pas payé pour le descellement des fondations .....pour de l'argent, Venise accepte l'inacceptable ....dommage Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peppo



Inscrit le : 25 Août 2010
Messages: 1287
Localisation : PARIS

Message Posté le : Lun 29 Juin 2020, 10:19:05    Sujet du message: Répondre en citant

En 2003, on ne parlait pas encore vraiment de motondoso !
Et le plafond peint, j'espère que c'était un décor en studio !
Le coffre descend dans la "cave" où les hommes-grenouille ne sont pas gênés par des pilotis...
J'aime bien quand même la gondole coupée en deux Very Happy

Sûr qu'aujourd'hui on n'autoriserait plus ce genre de film Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veronique Franco



Inscrit le : 30 Mai 2008
Messages: 1751
Localisation : Doubs

Message Posté le : Lun 29 Juin 2020, 17:22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Peppo a écrit:
En 2003, on ne parlait pas encore vraiment de motondoso


Oh, que si! La 1ère vogalonga (1975) a été crée pour lancer un cri d'alarme sur ce qui était déjà un vrai problème Confused
Depuis, cela n'a fait qu'empirer...malgré une petite et première victoire la semaine dernière:
Une ordonnance de la capitainerie du port oblige toute embarcation à être identifiée, et rend obligatoire le "déplacement lent", sans trainée d'écume...

Pour le reste, ce n'est que du cinéma! Wink Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peppo



Inscrit le : 25 Août 2010
Messages: 1287
Localisation : PARIS

Message Posté le : Mar 30 Juin 2020, 10:14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes excuses pour mon ignorance Embarassed
Il faut dire que je ne me suis intéressé à Venise que depuis une dizaine d'années...

Et j'avais cru que c'était à l'occasion des campagnes contre les Grandi Navi qu'on avait commencé à parler de motondoso.

En tout cas, on se rend compte donc que malheureusement, depuis presque 50 ans, rien n'a été fait, au contraire ! Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation