Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

France 5: « Venise retrouvée »

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2569
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Lun 28 Déc 2020, 12:24:57    Sujet du message: France 5: « Venise retrouvée » Répondre en citant

France 5: samedi 2 janvier à 20h50
« Venise retrouvée »
Un inédit de Sophie Jovillard pour une nouvelle « Échappées belles »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4887
Localisation : paris

Message Posté le : Lun 28 Déc 2020, 16:32:23    Sujet du message: Répondre en citant

c'est noté et merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Lun 28 Déc 2020, 23:29:26    Sujet du message: Répondre en citant

Noté également !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Sam 02 Jan 2021, 22:58:46    Sujet du message: Répondre en citant

un reportage agréable par certains aspects, un peu agaçant par d'autres (surtout la présentatrice)... j'ai réservé 5 nuits à l'ile Santa Cristina pour le mois de mai
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 03 Jan 2021, 08:08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons bien aimé le style de ce reportage.
Cool ... mais nous sommes en manque de Venise Sad


Dernière édition : Jas le Dim 03 Jan 2021, 16:32:58; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Dim 03 Jan 2021, 16:04:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé également.

C'est vrai que l'on saute d'un endroit à un autre. A peine a-t-on le temps d'en reconnaitre un qu'on est déjà ailleurs. Mais, dans l'ensemble, j'avoue que j'ai pris plaisir à regarder l'émission. Bien sur, il y a les lieux emblématiques, et ils sont incontournables dans une telle émission, mais beaucoup sont moins connus, des passages dans les calli, la promenade sur les rii, San Lazzaro degli Armeni, et cette étonnante île de Santa Cristina. J'ai beaucoup aimé la séquence sur le plafond de la Marciana. On aurait pu voir plus de palais, mais ils sont abondamment présentés dans d'autres émissions. On a préféré l'ambiance calme et intime des calli, celle que j'aime ! Oui, c'était un vrai plaisir !



La Sagesse de Titien au plafond de la Marciana
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasbéa



Inscrit le : 29 Nov 2007
Messages: 282
Localisation : Hauts de Seine

Message Posté le : Dim 03 Jan 2021, 18:00:57    Sujet du message: Répondre en citant

Jas a écrit:
Nous avons bien aimé le style de ce reportage.
Cool ... mais nous sommes en manque de Venise Sad

Moi aussi, il me tarde d’y retourner... 😍
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sofia



Inscrit le : 19 Déc 2010
Messages: 363
Localisation : Paris

Message Posté le : Dim 01 Août 2021, 20:49:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas eu la possibilité de voir cette émission, elle est repassée hier soir, toujours sur France 5, je l'ai loupé, heureusement qu'il y a le replay Laughing
Un peu de nostalgie aussi, Venise me manque tant Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4887
Localisation : paris

Message Posté le : Mar 03 Août 2021, 15:00:40    Sujet du message: Répondre en citant

et comme oú je suis un formidable orage m'a fait éteindre la télé, j'espère pouvoir en voir un replay .... Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4887
Localisation : paris

Message Posté le : Mar 03 Août 2021, 18:17:51    Sujet du message: Répondre en citant

pas de replay de france 5 disponible pour l'étranger, mais heureusement un youtoubeur m'en a fait cadeau..........rien à dire, en dehors des incontournables la visite est bien conçue....un petit bémol = raconter que le Sestier de Dorsoduro est le moins fréquenté par les touristes, alors qu'il est devenu au fil du temps un fief américain.....et les mosaïques Orsoni qui tjrs se prétendent les premiers à fabriquer les tessere de couleur, oubliant l'existence de Facchina, le prédécesseur qui préféra aller gagner d' innombrables commandes parisiennes dont celles de Charles Garnier.

https://orsoni.com/it/la-storia/

https://www.youtube.com/watch?v=rT3EFNfAXNs&ab_channel=Echapp%C3%A9esbelles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation