Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

énigmes en dessins
Se rendre à la page : 1, 2, 3 ... 50, 51, 52  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 04 Avr 2021, 07:06:03    Sujet du message: énigmes en dessins Répondre en citant

Je me (et vous) propose, une fois par semaine, de vous faire reconnaitre des monuments dessinés par mes soins. Cool

Je vous distillerais des indices Wink
Joyeuses Pâques
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4887
Localisation : paris

Message Posté le : Dim 04 Avr 2021, 10:16:19    Sujet du message: Répondre en citant

s'il est permis de poser qq questions ? sommes nous en Italie ? Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 04 Avr 2021, 11:48:57    Sujet du message: Répondre en citant

Non ! c'est en France, en fait c'est un jeu, prétexte pour m'obliger à reprendre mes crayons et pinceaux, que j'ai lancé sur Aquarellissime.
Voici un indice qui devrait vous indiquer la région :

Bonné fin de WE Cool


Dernière édition : Jas le Dim 11 Avr 2021, 17:15:59; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 04 Avr 2021, 18:17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Dany yessss yessss yessss
Un autre indice ?
En 1869 une nouvelle allait rendre célèbre ce petit village et son curé. rigole
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 06 Avr 2021, 11:44:29    Sujet du message: Répondre en citant

Un nouvel indice sur mon « nid d’aigles »

Des « nids d’aigles » il en avait 7 de cette parenté dans la région en voici un autre de la même nichée, plus important que celui de mon dessin qui n’était que la sentinelle de celui-ci. En vue l’un de l’autre. Unis dans un même projet ils périront ensemble en 1255. Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 06 Avr 2021, 22:13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonnes réponses pour Babeth puis Martine yessss yessss
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 07 Avr 2021, 06:31:40    Sujet du message: Répondre en citant

L'indice du jour :

Le village au pied de notre château-énigme, possède bien un moulin, mais ce n’est pas de celui-ci qu’a été postée la nouvelle qui allait rendre célèbre le village et son curé.
Réponse par MP
Je posterai la solution de cette énigme vendredi soir Wink
Ciao ciao
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 07 Avr 2021, 13:23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Zen a trouvé le nom du village, mais ce village n'est qu'un indice pour trouver le nom du château-énigme que j'ai dessiné :

Donc Zen quel est ce château ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 08 Avr 2021, 11:22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à Venexiano qui a trouvé notre énigme yessss

L'indice du jour :

Si vous passez par cette région, ne manquez sous aucun prétexte la visite de la cathédrale d’Albi. Une pure merveille !
« L'édifice surprend par le contraste entre son allure extérieure austère de forteresse militaire et la richesse picturale et sculpturale de son intérieur. » (wikimedia)
Ps. Bien entendu ce post a un lien direct avec notre énigme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 08 Avr 2021, 22:29:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à Zen, qui a trouvé le château en passant par le village yessss
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Ven 09 Avr 2021, 10:13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed

Ce n'est qu'aujourd'hui que je découvre ta belle énigme, Jas.

D'abord, bravo pour ton œuvre !!!!

J'ai toujours adoré ces 7 nids d'Aigles, pour leur histoire et pour les ruines médiévales romantiques qui, de nos jours, enflamment encore l'imagination coeur

Un de ces nid d'aigles (qui n'est pas le tien). J'avais fait cette photo 30 ans avant de la refaire en 2017. Un psy expliquerait peut être pourquoi j'ai une telle vénération pour les ruines et cette vue en particulier Rolling Eyes

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Ven 09 Avr 2021, 10:25:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et là, je suis à l'intérieur du tien Wink

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4887
Localisation : paris

Message Posté le : Ven 09 Avr 2021, 10:39:32    Sujet du message: Répondre en citant

avant de ne voir ds ces lieux que des ruines médiévales romantiques il pourrait être pertinent de se souvenir avec quelle cruauté la répression s'abattit sur la region...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 09 Avr 2021, 11:24:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo et merci à Blandine et Peppo qui ont trouvé l'énigme sans problème. yessss yessss
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 09 Avr 2021, 22:29:21    Sujet du message: Répondre en citant

Donc voici le bilan : Aquarellissime et Campiello, 7 bonnes réponses sur chaque forum Cool sympa non ?

Voici la photo que j'ai utilisé pour faire mon dessin du château cathare de Quéribus (en la recadrant)


Merci à tous d'avoir participé chinois
Demain un nouveau dessin vous sera proposé Wink
Ciao ciao
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3 ... 50, 51, 52  Suivante
Page 1 sur 52

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation