Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Juste pour le plaisir

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Venise en musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2705
Localisation : Breizh

Message Posté le : Sam 01 Mai 2021, 16:14:08    Sujet du message: Juste pour le plaisir Répondre en citant

Un pur moment de grâce coeur coeur coeur coeur


https://www.youtube.com/watch?v=JdVx0OJbj18

Je réorganise ma discothèque, comme d'autres l'ont fait pour leur bibliothèque Wink Wink Wink Wink , et j'y retrouve des pépites que j'avais un peu oubliées Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11894
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Sam 01 Mai 2021, 18:34:33    Sujet du message: Répondre en citant

coeur coeur coeur Merci Joëlle hommages
Christiane et Jas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5824
Localisation : Rennes

Message Posté le : Sam 01 Mai 2021, 18:43:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, merci Joelle coeur coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4882
Localisation : paris

Message Posté le : Sam 01 Mai 2021, 18:48:47    Sujet du message: Répondre en citant

de suite versé à mon panier de sublimes déplorations coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2705
Localisation : Breizh

Message Posté le : Dim 02 Mai 2021, 20:48:38    Sujet du message: Répondre en citant

Petite escapade vers le sud avec cet extrait d'un opéra du compositeur napolitain, Leonardo Vinci (à ne pas confondre avec son illustre presque homonyme Wink ).

Compositeur brillant à la réputation sulfureuse (la légende le dit mort empoisonner par un mari jaloux après qu'il se soit vanté d'une aventure galante avec une noble dame romaine Wink Wink Wink ), rival acharné de Porpora, il est invité au cours du carnaval de Venise en 1725 où il triomphe avec deux opéras, Ifigenia in Tauride et Rosmira fidele qui lui vaudront d'être reconnu "compositeur voulu par les plus grandes cités d'Italie". Ce sera sur Rome qu'il régnera en maître absolu..


Cet Artaserse qui réunit une distribution exclusivement masculine selon la règle en vigueur dans les théâtres romains ( 5 contre-ténor et un ténor ) sera son "ultima opéra". Une oeuvre magistrale dans l'histoire de l'opéra napolitain.

Je ne résiste pas au plaisir de vous le faire partager
https://www.youtube.com/watch?v=rXmF6h3Yd_A&list=RD8pDQjeaKKmQ&index=6 Laughing Laughing


Et je vous laisse apprécier l'interprétation absolument prodigieuse de Franco Fagioli, le plus grand pour moi dans ce répertoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Venise en musique Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation