Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Titre de livre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabrice



Inscrit le : 03 Mai 2021
Messages: 6

Message Posté le : Ven 07 Mai 2021, 15:47:22    Sujet du message: Titre de livre Répondre en citant

Bonjour, je découvre ce site sur Venise et suis persuadé que vous trouverez réponse à ma question.
je recherche le titre d'un livre sorti au début des années 80, l'action se déroule à Venise pendant la Renaissance.
une petite fille est élevée dans un palais vénitien avec une gouvernante qu'elle décrit comme géante.
Le ton est très tourmenté et il y a des inondations.
j'ai lu ce livre quand j'étais ado.
on n'est pas dans de la grande littérature mais il m'avait marqué à l'époque et donné l'envie de découvrir la ville et ses mystères.
je crois qu'il s'agit d'une saga ?
merci de votre aide !
Fabrice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Ven 07 Mai 2021, 20:16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue

Cela ne me dit rien mais ... vous allez trouver ici des puits de culture notamment en littérature
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11907
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 09 Mai 2021, 07:44:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu Fabrice.
As-tu consulté notre bibliothèque ?
http://www.campiello-venise.com/livres/bibliotheque.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fabrice



Inscrit le : 03 Mai 2021
Messages: 6

Message Posté le : Dim 09 Mai 2021, 09:40:29    Sujet du message: Titre de livre Répondre en citant

Oui bien-sûr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice



Inscrit le : 03 Mai 2021
Messages: 6

Message Posté le : Dim 09 Mai 2021, 09:41:56    Sujet du message: Titre de livre Répondre en citant

Je précise que ce n'était pas du Harlequin.
On me l'avait prêté et je crois qu'il s'agissait d'une édition France Loisirs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2712
Localisation : Breizh

Message Posté le : Sam 15 Mai 2021, 18:18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée Fabrice, j'ai bien essayé de retrouver ton livre, mais sans succès Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Pour te réconforter, je te propose d'explorer notre bibliothèque, tu y trouveras plein d'ouvrages qui te donneront l'envie d'arpenter les calli de Venise Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice



Inscrit le : 03 Mai 2021
Messages: 6

Message Posté le : Lun 17 Mai 2021, 17:30:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi Joëlle, j'y compte bien.
D'ailleurs cette bibliothèque est impressionnante et donne envie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice



Inscrit le : 03 Mai 2021
Messages: 6

Message Posté le : Mar 01 Juin 2021, 11:26:45    Sujet du message: Prochaine lecture Répondre en citant

Je viens de trouver un très bel exemplaire du roman "L'amant sans domicile fixe".
Joëlle l'a adoré, je vais donc suivre ses conseils.
Fabrice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2712
Localisation : Breizh

Message Posté le : Mar 01 Juin 2021, 21:32:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ah....Fabrice, comme je t'envie de découvrir ce roman inclassable!!!!

J'espère que tu ne seras pas déçu Embarassed Embarassed Embarassed et que ton plaisir sera aussi grand que lui des Campiellistes qui l'ont aimé!!

Tu ne manqueras pas de nous en donner tes impressions Wink Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice



Inscrit le : 03 Mai 2021
Messages: 6

Message Posté le : Mer 02 Juin 2021, 06:43:35    Sujet du message: Roman italien Répondre en citant

Avant je dois terminer la lecture d'un roman sicilien "Les lions de Venise" de Stefania Auci (ok rien à voir avec Venise ooops) mais c'est laborieux.
Gros succès en Italie, c'est pour moi une sacrée déception.
Mal écrit (ou mal traduit), froid, superficiel, personnages peu attachants, je déconseille absolument.
Ca fera sûrement une saga pour TF1 mais peu d'intérêt à mon goût.
Donc hâte de changer d'univers !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4900
Localisation : paris

Message Posté le : Mer 02 Juin 2021, 10:49:53    Sujet du message: Répondre en citant

une question Fabrice : pourquoi s'obliger à terminer des livres inintéressants, ou du moins qu'on juge tels ? Embarassed le temps passe vite et il y aura tant de livres merveilleux qu'au jour ultime on n'aura pas eu le temps de lire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 03 Juin 2021, 22:21:49    Sujet du message: Re: Roman italien Répondre en citant

Fabrice a écrit:
Avant je dois terminer la lecture d'un roman sicilien "Les lions de Venise" de Stefania Auci (ok rien à voir avec Venise ooops) mais c'est laborieux.
Gros succès en Italie, c'est pour moi une sacrée déception.
Mal écrit (ou mal traduit), froid, superficiel, personnages peu attachants, je déconseille absolument.
Ca fera sûrement une saga pour TF1 mais peu d'intérêt à mon goût.
Donc hâte de changer d'univers !



Ah, tiens donc, je me posais justement la question.

Et pour l'amant sans domicile fixe .... un roman fabuleux !!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation