Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

énigmes en dessins
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 50, 51, 52  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2708
Localisation : Breizh

Message Posté le : Dim 15 Août 2021, 18:14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Célèbre et .........tellement regrettée Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Annette, attends-moi, je sors aussi Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11901
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 15 Août 2021, 22:16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ne sortez pas .... c'est elle qui était notre guide pour ce monument et d'autre trésors de sa région.
Je vous ai préparé un petit dossier pour clore cette "énigme" Wink

Indice : c'est le joyau du pays d'Auge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4891
Localisation : paris

Message Posté le : Lun 16 Août 2021, 11:30:59    Sujet du message: Répondre en citant

et oui, là tout le monde ne peut pas comprendre.....ce sont les archéologues du Campiello qui revivent leurs bons moments ! rigole
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 16 Août 2021, 18:37:03    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le titre d archéologue...heureusement que tu n as pas utilisé un autre mot.... Rolling Eyes Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11901
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 17 Août 2021, 18:04:33    Sujet du message: Répondre en citant

Notre 17ème étape était le Château de Saint Germain de Livet
Constitué d’un manoir à pans de bois, du XVe siècle ;
Et d’une construction en pierres de Caen et briques vernissées de la fin du XVIe siècle.
Je vous en propose la visite :
http://www.campiello-venise.com/normandie/saint-germain-de-livet/saint_germain_de_livet.htm

Voici le dessin de notre 18ème étape :


Indice pour ce village j'étais dans l'obligation absolue d'employer une couleur sanguine pour décrire une vue de ce village hors normes
Ciao ciao Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 17 Août 2021, 18:53:08    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ce reportage,qui fait remonter à la surface de chers souvenirs....nous avions aussi effectué ces visites...et même d autres aussi intéressantes Wink une superbe région que ce pays d Auge que nous avons encore exploré il y a 3...4 ans ...seuls !!!
franchement l archéologie campielliste est intéressante ...riche en très belles images, et souvenirs...
il y a 3 ans , un beau matin ,une fière garzette est venue se poser dans mon jardin...dieu sait d où elle venait.....
je ne sait plus comment on poste une photo... Crying or Very sad Embarassed Crying or Very sad Embarassed sinon....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11901
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 17 Août 2021, 21:39:17    Sujet du message: Répondre en citant

Barocco est la première à trouver notre 18ème énigme.
Bravo yessss yessss yessss
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11901
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 19 Août 2021, 10:08:25    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tout
Sur cet indice j'ai déjà 7 réponses de mes amis d'aquarellissime !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Jeu 19 Août 2021, 11:46:45    Sujet du message: Répondre en citant

et alors Blandine????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11901
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 19 Août 2021, 14:43:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oups ! Embarassed j'ai oublié Dany
Et depuis Joëlle est arrivée Bravo à toutes deux yessss yessss
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11901
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 20 Août 2021, 15:00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Martine arrive "chi va piano ..." Bravo yessss
4ème Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11901
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 24 Août 2021, 16:00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse de notre 18ème «monument-énigme » c'est Collonges la Rouge et un lien vers un dossier dont le fil rouge est d’intégrer mes dessins avec une visite en photos des monuments en question. :
http://www.campiello-venise.com/sud-ouest/index_sud_ouest.htm
Bonne visite

Vu le peu de visite ces derniers temps je vais me prendre une semaine de vacances moi aussi.
Ciao ciao
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 24 Août 2021, 18:34:20    Sujet du message: Répondre en citant

bonnes vacances...et bonne fiesta à venir !!!!!! Wink Wink
dommage pour le vide laissé par cette absence d énigme....mais je comprends....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2571
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Mar 24 Août 2021, 18:43:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonnes vacances et surtout, profite!😊
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mer 25 Août 2021, 17:59:48    Sujet du message: Répondre en citant

La raison de mon absence était .... que j'étais, justement, à Collonges la Rouge et dans la région entre Corrèze et Lot.

Etonnant cette coïncidence Very Happy

Nous avons eu des journée de soleil, mais, justement à Collonges, il faisait malheureusement gris ....

C'est la maison de la Sirène que Jas a dessiné (admirablement, comme d'habitude!)

Pour une mystérieuse raison ma photo ne veut pas fonctionner avec Casimages
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 50, 51, 52  Suivante
Page 20 sur 52

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation