Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

du "bling bling" à Venise
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2707
Localisation : Breizh

Message Posté le : Ven 03 Sept 2021, 16:08:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est magnifique coeur coeur coeur coeur
Et pour moi, rien de bling bling dans ces défilés, au contraire, je trouve que c'est un somptueux hommage à la ville de Venise.

Ces tissus, ces drapés, les brocards et les bijoux c'est toute la splendeur de la Sérénissime à son âge d'or.

La Haute Couture est un art à part entière, comme la peinture ou la sculpture et à notre époque tellement morose, ça réconforte de pouvoir encore réjouir nos yeux de cette beauté. Les couturiers de ce niveau sont de véritables "créateurs", ce qui fait défaut parfois à l'art en général.

Venise a fait sa gloire avec le luxe et le commerce, le commerce du luxe, il n'y a rien de choquant ce qu'elle soit encore le support et le décor de ce type de manifestation.

Et pour rétablir la parité:

https://www.youtube.com/watch?v=DHx7f7f7nBw
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4887
Localisation : paris

Message Posté le : Ven 03 Sept 2021, 17:44:47    Sujet du message: Répondre en citant

merci Joëlle...et le final sous la grêle est tellement vénitien aussi ...une djellaba en soie plissée en hommage à Fortuny...je suis curieuse de connaître la part de technologie dans la transcription pailletée sur tissu des dessins ou des tableaux... Un sicilien et un Milanais, association Nord Sud aussi représentative de l'Italie nous enchantent à chacun de leurs défilés où la scénographie exalte la magnificence des vêtements.
Quant au bling-bling, ça existe aussi, mais c'est totalement autre chose....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2569
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Ven 03 Sept 2021, 18:11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Joëlle pour ce lien…je n’arrivais pas à le mettre!🤭
La merveille….une fois de plus….de ce défilé (jusqu’au podium brillant qui se perd dans le reflet de l’eau…) et cerise sur le gâteau: quel beau ciel nuageux l’a accompagné!
De plus, cet arsenal…objet de ma fascination…où mon imagination gambade quand j’imagine tout ce qui s’y est passé!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Sam 04 Sept 2021, 09:26:23    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Bon les filles, c'est beau mais 18 minutes c'est trop pour moi.
Ceci dit le final sous la pluie et la grêle est grandiose Cool
Je remarque qu'il n'y avait plus de spectateurs siffle

ps. la vidéo suivante "in Piazzetta" est à mon goût plus vénitienne. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2569
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Sam 04 Sept 2021, 11:32:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison…je n’avais même pas vu que tout le monde était parti!
J’admire les mannequins, la technique qui filmait …imperturbables, attendant jusqu’au bout l’arrivée des couturiers…pour enfin, partir en riant…😊
Professionnels…jusqu’au bout!👍
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation