Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

énigmes en dessins
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26 ... 50, 51, 52  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 19 Oct 2021, 08:59:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'était l'église de Saint Cado dans le Morbihan.
Je vais dès que possible faire un dossier photo

J'ai fait dans le cadre de notre tour de France en dessin, un dossier sur Avignon où nous venons de faire une courte escale :

http://www.campiello-venise.com/sud-est/avignon/escale_avignon.htm

Pour tout vous dire ce que j'ai vraiment retenu de cette trop courte visite, ce sont les portes de l'église Saint Pierre. coeur

Et le dossier sur Saint Cado notre 21ème étape :
http://www.campiello-venise.com/bretagne/saint-cado/saint_cado1.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 19 Oct 2021, 17:46:15    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces jolies et intéressantes photos de lieux qui évoquent de bien agréables souvenirs , d époques différentes selon les lieux !!!!
Wink Wink Wink bravo bravo bravo coeur coeur
Petite déception...je pensais apercevoir Jas, faisant quelques pas de danse sur le pont...d Avignon , bien sûr... Wink Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sofia



Inscrit le : 19 Déc 2010
Messages: 363
Localisation : Paris

Message Posté le : Mar 19 Oct 2021, 20:51:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jas pour ces deux dossiers bravo
... et de nous faire voyager.
Effectivement le travail du bois de la porte de l'église Saint-Pierre est magnifique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2707
Localisation : Breizh

Message Posté le : Mer 20 Oct 2021, 11:55:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne solution ces croisières fluviales.
Certainement bien plus dépaysant et apaisant que le tourisme automobile.

Dans ces photos, on entend le silence et on perçoit le calme environnant, c'est très agréable Cool Cool Cool Cool

Et les photos de Christiane sont toujours aussi belles, avec des angles de vue bien étudiés bravo bravo bravo

JAS, pourrais-tu nous montrer votre itinéraire sur le Rhône???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 20 Oct 2021, 15:37:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bateau "le Mistral" Compagnie Croisieurope
https://d3uaz35ue406d5.cloudfront.net/assets/images/compagnies/croisieurope/mistral/aerials/large/mistral-0yqw2837zzck39mn5xn3gh3hx8.jpg

Départ de Lyon : Prise en charge - Autocar - Embarquement à Martigues.
Sur le Rhône
(excursion Camargue)
– Arles – Avignon – Viviers – (excursions : Vercors ou gorges Ardèche)
- Vienne – Lyon-
Sur la Saône
- Tournus -(excursion - Hospices de Beaune)-
-Retour Lyon .... débarquement

Notre appréciation : C'est très bien coeur
Nous avions fait il y a quelque temps une croisière sur le Danube avec cette même compagnie (voir sur le Campiello)
http://www.campiello-venise.com/danube/danube_passau_1.htm

Ps. Nous envisageons de faire une croisière sur le Rhin ... si ça te tente Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DANY



Inscrit le : 13 Nov 2010
Messages: 1180
Localisation : France Oise

Message Posté le : Mer 20 Oct 2021, 17:10:32    Sujet du message: Répondre en citant

bravo bravo bravo Encore de superbes photos! et de l'évasion! Un grand merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 21 Oct 2021, 09:54:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette belle évocation au fil du Rhône !

J'ai visité Avignon il y a bien longtemps. Le Palais des Papes est toujours aussi impressionnant

bravo bravo bravo

C'est l'idéal, la croisière. On avance de site en site dans de paisibles paysages. Et puis, d'un point de vue pratique, pas besoin de faire et défaire la valise ! Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 17 Oct 2022, 14:27:59    Sujet du message: Répondre en citant

On the road again ....
j'ai fait un dessin ce matin, je ferais les ombres au pinceau demain, mais vous pouvez déjà répondre.

Vos propositions par mp ... ma réponse lundi prochain
Ciao ciao

Nous sommes "demain" :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 18 Oct 2022, 15:32:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à Dany qui est la 1ère à résoudre cette énigme Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DANY



Inscrit le : 13 Nov 2010
Messages: 1180
Localisation : France Oise

Message Posté le : Mar 18 Oct 2022, 15:36:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce beau dessin et cette énigme!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 19 Oct 2022, 12:47:40    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne bouge pas beaucoup je vous offre un autre indice.
J'ai dessiné ce monument en perspective ... voici le reflet de sa façade :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 19 Oct 2022, 18:45:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà rigole
Fini la sieste Cool
Babeth 2ème et Martine 3ème bravo

Question sieste, en ce qui concerne les dessins, la mienne à durée 1 an pile Rolling Eyes
J’appréhendais un peu ... mais finalement ce dessin n'est pas mal Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sasbéa



Inscrit le : 29 Nov 2007
Messages: 282
Localisation : Hauts de Seine

Message Posté le : Mer 19 Oct 2022, 22:05:59    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique château et très beau dessin comme dab. J’attends lundi 😉
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2569
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Jeu 20 Oct 2022, 10:18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal…pas mal!!!😳😳😳
Franchement, tes aquarelles nous ravissent à chaque fois…c’est toujours un sacré plaisir quand tu postes une nouvelle!
Un an, sans…c’est beaucoup! Mais les artistes ne sont pas des machines…alors, surtout, quand tu le sens…n’hésite pas!😉😉
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 23 Oct 2022, 08:13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse demain matin
En attendant voici un cadeau pour les retardataires Cool
Amusant : Alors que j'avais déjà fait mon dessin, choisissant les photos de (énigme) que nous avions prises en 2011 pour faire un dossier que je publierais demain, je tombe sur cette plaque émaillée
dont le tracé du dessin ressemble étrangement au mien ....

même style, même cadrage !! Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26 ... 50, 51, 52  Suivante
Page 25 sur 52

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation