Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

énigmes en dessins
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37 ... 50, 51, 52  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 26 Jan 2023, 07:19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Blandine 6ème Bravo yessss
Je dois dire que c'était cadeau pour beaucoup de Campiellistes rigole
Mais ce tour de France en dessin, devient un site en lui-même, et certaines destinations qui me tiennent à cœur sont inévitables.
Merci à ceux qui participent à cette aventure chinois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Sam 28 Jan 2023, 11:40:26    Sujet du message: Répondre en citant

Or donc quel sont les pèlerins qui me suivent dans ce tour de France :
7 sur Aquarellissime.
6 sur le Campiello
Je n’ai aucune idée de la prochaine destination … Ce n’est pas très motivant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Annie RB



Inscrit le : 05 Nov 2022
Messages: 95
Localisation : Créon (Gironde)

Message Posté le : Dim 29 Jan 2023, 14:26:07    Sujet du message: Répondre en citant

Jas a écrit:
Or donc quel sont les pèlerins qui me suivent dans ce tour de France :
7 sur Aquarellissime.
6 sur le Campiello
Je n’ai aucune idée de la prochaine destination … Ce n’est pas très motivant.


Mais les "pélerins" qui te suivent sont très motivés! Merci Jas pour ces belles énigmes qui aiguisent la curiosité et font faire de belles découvertes Very Happy
Je suis sûre que tu as en réserve bien d'autres étapes!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2569
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Dim 29 Jan 2023, 16:03:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Annie RB a raison: la motivation est bien là!
Ces moments passés aux recherches nous font découvrir ou redécouvrir tout ce qui est si beau près de chez nous!😉😊
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANY



Inscrit le : 13 Nov 2010
Messages: 1180
Localisation : France Oise

Message Posté le : Dim 29 Jan 2023, 18:33:02    Sujet du message: Les énigmes...avis de recherche Répondre en citant

Martine a écrit:
Oui, Annie RB a raison: la motivation est bien là!
Ces moments passés aux recherches nous font découvrir ou redécouvrir tout ce qui est si beau près de chez nous!😉😊

Tout à fait du même avis que Martine et Annie RB! Un grand merci!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 30 Jan 2023, 07:59:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci et mes excuses je vous ai oublié hier soir
Voici la réponse à l'énigme de la semaine dernière :
C'est le prieuré de Saint Gilles à Montoire dans le loir et Cher
Dont le poète Pierre de Ronsard fût le prieur de 1566 à 1585.
http://www.campiello-venise.com/chateaux-de-la-loire/montoire-saint-gilles/montoire-saint-gilles.htm
Je vous en souhaite une bonne visite Cool
Pour info : indice de "l'entrevue de la gare de Montoire"

A la suite de quoi, Pétain, dans son discours du 30 octobre 1940 annonçait son engagement sur la voie de la collaboration
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Annie RB



Inscrit le : 05 Nov 2022
Messages: 95
Localisation : Créon (Gironde)

Message Posté le : Lun 30 Jan 2023, 10:09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ... je ne vois pas de nouvelle énigme?.... Quelle frustration! Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 30 Jan 2023, 12:27:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai trouvé un sujet je vais essayer de le dessiner ce soir.

Pour vous faire patienter l'énigme précédente n'était pas un monochrome mais une aquarelle faite sur le motif avec des amis d'aquarellissime que je vous ai proposé en noir et blanc pour rester dans le "style" des dessins précédents.

Pas étonnant que cette énigme n'ait pas posée de problème pour certains d'Aquarellissime, mais aussi de Campiellistes car je ne manque jamais de faire visiter à mes amis de passage les églises à fresques de Montoire et Lavardin rigole siffle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Lun 30 Jan 2023, 21:11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Géniale, cette table inclinable à souhait, j'imagine ?

Et merveilleuse, ton aquarelle coeur

Oui, oui, je veux bien continuer à chercher, quoique, là, bien sur, pour ceux qui sont passés par Rahart, c'était plus facile !

Et je m'excuse pour mes réponse qui arrivent tardivement Embarassed

On bouge beaucoup en ce moment !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 31 Jan 2023, 08:47:10    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.campiello-venise.com/forum-venise/viewtopic.php?t=7808
Ma "boîte à outils" rigole
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 31 Jan 2023, 18:11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai fait le dessin, il me faut mettre en place les ombres pour donner du volume à tout ça ....
Mais vous pouvez déjà chercher.
Proposition par mp fin des recherches mardi 7 vers 18h


Bonne route Cool
Cette fois encore c'est une destination très agréable, très peu de visiteurs, un environnement sympa ....
Mais malheureusement pour ce château, un concurrent d'un poids colossal à quelques km, qui accapare les foules de touristes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 31 Jan 2023, 23:15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Avec une minute d'avance Annie 1ère et Sofia 2 ème Bravo yessss yessss
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 01 Fév 2023, 11:36:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais sans doute en rester là

Ciao ciao

Mais Dany arrivée en 3ème Bravo yessss
Me propose une photo qui ouvre un peu sur la gauche avec un arbre ... je vais soir s'il me reste assez de place Rolling Eyes
Mon dessin serait dans ce cas un peu moins "minéral" siffle rigole
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Annie RB



Inscrit le : 05 Nov 2022
Messages: 95
Localisation : Créon (Gironde)

Message Posté le : Mer 01 Fév 2023, 13:36:27    Sujet du message: Répondre en citant

Belle évolution de ce dessin, bravo Jas!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 01 Fév 2023, 18:58:42    Sujet du message: Répondre en citant

Dany m'a envoyé pour preuve une photo pratiquement identique à celle de Christiane ... sauf un peu plus large, incluant un arbre à gauche du premier bâtiment.
J'ai décidé d'élargir la scène de la même façon, pensant que cet arbre casserait un peu la rigidité de ce monument.

.
Problème : je ne suis plus tellement sûr d'avoir bien fait
Qu'en pensez vous les artistes ? Vous me connaissez depuis assez longtemps pour savoir que vos avis me sont précieux surtout les critiques constructives. Allez-y franco Laughing


Dernière édition : Jas le Jeu 02 Fév 2023, 15:34:54; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37 ... 50, 51, 52  Suivante
Page 36 sur 52

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation