Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

énigmes en dessins
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38 ... 50, 51, 52  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Annie RB



Inscrit le : 05 Nov 2022
Messages: 96
Localisation : Créon (Gironde)

Message Posté le : Mer 01 Fév 2023, 22:13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis que fille d'artiste, mais je préfère nettement le dessin avec l'arbre, en effet il adoucit la pierre mais je trouve qu'il "termine" mieux le côté gauche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11901
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 01 Fév 2023, 22:26:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Annie, de plus cette bâtisse à gauche n'a aucun intérêt, c'est un coup à deux bandes rigole

Entretemps Babeth est arrivée sur les lieux 4ème Bravo yessss
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11901
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 02 Fév 2023, 16:24:48    Sujet du message: Répondre en citant

Indice : Château reconstruit à la fin du XVe siècle, après la guerre de cent ans, est donc le plus "jeune château fort" et le dernier construit sur ce modèle. Une sorte de dinosaure Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11901
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 02 Fév 2023, 16:31:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ne vous endormez pas
Aquarellissime 7 - Campiello 4 Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11901
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 02 Fév 2023, 17:37:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien ce monochrome. J'ai été rigoureux dans le dessin des grandes formes, et très décontracté dans la finition des détails.
Ce n'est pas un travail appliqué et laborieux. Ce qui lui donne de la légèreté.
voir détail :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11901
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 03 Fév 2023, 08:25:47    Sujet du message: Répondre en citant

Rappel des Indices :
- ce château, un concurrent d'un poids colossal à quelques km, qui accapare les foules de touristes.
- Château reconstruit à la fin du XVe siècle, après la guerre de cent ans

Je m'aperçois que j'ai donné plus d'indices chez Aquarellissime Embarassed

Nouveaux indices pour clore la question :
- Chambord ? en effet notre étape est sur la même rive et à la même distance de la Loire que Chambord
- Chambord est quand même à environ 20 à 25 km de notre destination

et puis ce matin :
- il y a un autre château sur la loire proche d'environ 12km de l'énigme qui est connu pour ses expositions de jardins changeant tous les ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11901
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 03 Fév 2023, 19:17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf une visiteuse, Martine 5ème Bravo yessss

... je commençais à me languir avec si peu de visites.
Ne me laissez pas tout seul sur mon chevalet
[url][/url]


Dernière édition : Jas le Sam 04 Fév 2023, 07:45:12; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11901
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Sam 04 Fév 2023, 07:21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et Bravo à Joëlle 6ème yessss
Suivie de SasBéa 7éme yessss

Allez hop un dernier indice :
Aux anciennes marches de la Bretagne il y a une ville fortifiée Homonyme à notre énigme


Dernière édition : Jas le Dim 05 Fév 2023, 09:04:18; Edité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2708
Localisation : Breizh

Message Posté le : Sam 04 Fév 2023, 07:45:26    Sujet du message: Répondre en citant

Et cet indice est gros cadeau😃😃😃😃
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sofia



Inscrit le : 19 Déc 2010
Messages: 363
Localisation : Paris

Message Posté le : Sam 04 Fév 2023, 09:16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne idée de présenter tes œuvres non recadrées sur un chevalet.
La place était limite pour planter l'arbre mais je trouve qu'il apporte un équilibre à la composition.
Belle découverte ce château fort, merci ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2571
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Sam 04 Fév 2023, 11:22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Sofia, j’aime beaucoup les présentations toutes simples, sur chevalet!
Les œuvres captent l’attention direct…sans fioriture!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11901
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 05 Fév 2023, 08:44:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'admire la persévérance de certains des participants ... mais le but à la fin c'est trouver Cool
Donc voici un nouvel indice :

Fin des recherches mardi 7 vers 18h
Ciao ciao
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11901
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 05 Fév 2023, 17:56:28    Sujet du message: Répondre en citant

Total à ce jour ; Aquarellissime 7 - Campiello 7
Mais rien n'est joué ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11901
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 07 Fév 2023, 12:30:45    Sujet du message: Répondre en citant

Plus personne ne bouge ... l'énigme 36 était le château de Fougères sur Bièvre
en voici le dossier :
http://www.campiello-venise.com/chateaux-de-la-loire/fougeres-sur-brievre/fougere_sur_bievre_dessin_jas.htm
Bonne visite, et si vous visitez Chambord ... faites un détour vous ne le regretterez pas


Voici un sujet hors course, il est impossible à trouver sans indice

Alors pourquoi l'ai-je dessiné ?
J'ai un ami qui va bientôt fêter son anniversaire, ce sera mon cadeau.
Votre problème est que cet ami habite dans un petit village de 1300 habitants environ. Totalement sans intérêt mais l’architecture de son église est sympa non ?
Indice :
Mon ami est en Normandie dans les environs de Dieppe ... très proche
Ciao ciao
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11901
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 07 Fév 2023, 17:35:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à Sofia 1ère à trouver notre énigme yessss
Je suis sûr qu'il n'y a pas 1 normand sur 1000 qui connait cette église
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38 ... 50, 51, 52  Suivante
Page 37 sur 52

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation