Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

énigmes en dessins
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39 ... 50, 51, 52  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 07 Fév 2023, 19:34:46    Sujet du message: Répondre en citant

L'église de Doudeville m'a été proposée 2 fois niet
C'est dans le même style mais l'église proposée, est plus grande, elle à une horloge, et sa porte d'entrée est au centre, mais surtout son clocher est pointu.
Alors que notre énigme à un clocher très original avec des courbes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 07 Fév 2023, 21:16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Arrivée groupée Martine 2ème, Babeth 3ème, Annie 4ème Bravo yessss yessss yessss
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2571
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Mar 07 Fév 2023, 21:35:21    Sujet du message: Répondre en citant

Là, j’avoue m’être bien baladée!🙁🤭 Tu nous fais faire de sacrées découvertes! 😊
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annie RB



Inscrit le : 05 Nov 2022
Messages: 96
Localisation : Créon (Gironde)

Message Posté le : Mer 08 Fév 2023, 08:17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il faut beaucoup de persévérance.... et une grande aide de Saint internet! Merci Jas pour ces balades et découvertes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 08 Fév 2023, 09:08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Joëlle 5ème et Dany 6ème Bravo yessss yessss
Oui j'ai peut-être un peu trop cerné la localisation Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 08 Fév 2023, 16:44:08    Sujet du message: Répondre en citant




Indice : Resserrons le diamètre de recherches,moins de 8km de Dieppe Rappel : village d'environ 1300 habitants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 09 Fév 2023, 11:12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et Blandine de retour 7ème Bravo yessss
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 09 Fév 2023, 19:07:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai vu des clochers pour trouver celui là !!!!

Découverte de cette région que je ne connais pas.

Mais nous allons la traverser en juillet prochain pour aller à un mariage en Picardie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 10 Fév 2023, 11:24:28    Sujet du message: Répondre en citant

Indices :
- Dans cette commune il y a le château de (X) dont la famille a un ancêtre qui fût ministre de louis XVI de 1774 à 1787 ... une station de métro parisien porte son nom (X)
- Dans ce même château, est né un écrivain célèbre, (ne portant pas le nom du château) et cet écrivain à été baptisé dans notre église-énigme. Il était très proche d’Émile Zola qui fit élever un monument à sa mémoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sasbéa



Inscrit le : 29 Nov 2007
Messages: 282
Localisation : Hauts de Seine

Message Posté le : Mar 14 Fév 2023, 11:34:55    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

Découverte de cette région fort intéressante
Malheureusement je n ai pas trouvé le temps de sonder tous les clochers !
Nous sommes mardi JAS j’attends le nom de l’église et te remercie de ton super travail artistique. 👍🤩
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 14 Fév 2023, 18:56:44    Sujet du message: Répondre en citant

Alors l'énigme de la semaine représentait l'église Saint-Martin à Tourville-sur-Arques à quelques 4km de Dieppe
http://www.campiello-venise.com/normandie/tourville-sur-arques/tourville_sur_arques.htm

Pour l'énigme suivante .... je n'ai pas eu (pris) le temps désolé demain peut-être Embarassed
ciao ciao
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mar 14 Fév 2023, 19:39:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ah ah, ce que c'est que la mémoire Rolling Eyes dingo rigole

Je lis dans ton dossier, Jas, que c'est là qu'est né Maupassant et, alors que j'ai dit que je ne connaissais pas la région, ça m'a fait tilt et je me souviens maintenant que nous avons visité le château de Miromesnil en 2012.

Par contre je n'ai pas de photos du village ni de l'église, donc, c'est que je ne les ai pas vus ....


Mais voici le château où est né Maupassant le 5 août 1850. Sa famille, qui loue les lieux à la baronne de Marescot, propriétaire des lieux, y réside jusqu'en 1853.













Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 15 Fév 2023, 11:21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je n’ai jamais mis les pieds à Tourville moi non plus, je te remercie Blandine pour tes photos qui étoffent mon « dossier » qui était bien maigre Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sasbéa



Inscrit le : 29 Nov 2007
Messages: 282
Localisation : Hauts de Seine

Message Posté le : Mer 15 Fév 2023, 14:39:15    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

Jas a écrit:
Je n’ai jamais mis les pieds à Tourville moi non plus, je te remercie Blandine pour tes photos qui étoffent mon « dossier » qui était bien maigre Rolling Eyes

Ton ami dont c’est l’anniversaire va être agréablement surpris par ton cadeau car ton dessin est cent fois plus beau que la photo ! Quel est ton secret pour mettre en relief un monument qui arrive à nous paraître beaucoup plus intéressant ? 🤩
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 15 Fév 2023, 16:05:05    Sujet du message: Re: Enigmes Répondre en citant

Merci pour votre intérêt Blandine et SasBéa
sasbéa a écrit:
Quel est ton secret pour mettre en relief un monument qui arrive à nous paraître beaucoup plus intéressant ? 🤩

Ce n'est pas un secret ... le dessinateur élimine ou minimise ce qui est de moindre intérêt rigole

Allez un dernier effort
Pour les survivants : le monument énigme n°38
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39 ... 50, 51, 52  Suivante
Page 38 sur 52

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation