Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

énigmes en dessins
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40 ... 50, 51, 52  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mer 15 Fév 2023, 16:48:45    Sujet du message: Répondre en citant

Jas a écrit:
Je n’ai jamais mis les pieds à Tourville moi non plus, je te remercie Blandine pour tes photos qui étoffent mon « dossier » qui était bien maigre Rolling Eyes


Je n'en ai mis que quelques unes. Le parc est également bien beau !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sofia



Inscrit le : 19 Déc 2010
Messages: 363
Localisation : Paris

Message Posté le : Mer 15 Fév 2023, 17:24:42    Sujet du message: Re: Enigmes Répondre en citant

[/quote]
Ce n'est pas un secret ... le dessinateur élimine ou minimise ce qui est de moindre intérêt [/quote]

Oui mais ais il faut également avoir un don et du talent, BRAVO !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11907
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 15 Fév 2023, 19:31:11    Sujet du message: Répondre en citant

Alors le monument énigme n°38 n'a pas fait long feu Laughing
Tir groupé : Blandine 1ère - Dany 2ème - Sofia 3ème Bravo yessss yessss yessss

Pour éviter de rechercher sur la page précédente :


Dernière édition : Jas le Mer 15 Fév 2023, 23:16:05; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11907
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 15 Fév 2023, 23:15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Arrivée de Martine 4ème et Joëlle 5ème Bravo yessss yessss
ça ne va pas vous occuper bien longtemps apparemment Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11907
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 16 Fév 2023, 21:20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Babeth n'a pas tardé à trouver 6ème Bravo yessss
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11907
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 17 Fév 2023, 10:49:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il vous faut élargir votre horizon cette fois, notre 38ème énigme est une star internationale
Quoique personnellement je ne m'y trouve pas vraiment à l'étranger siffle
Ciao ciao

Cadeau :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11907
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Sam 18 Fév 2023, 08:58:43    Sujet du message: Répondre en citant

Annie 7éme à rejoindre notre prestigieuse étape Bravo yessss


Bon alors un indice :
Ce n'est pas en France, cette énorme complexe est composé de 2 églises superposées, c'est une Basilique qui porte le nom du Saint qui repose sous l'hôtel principal.
Le cavalier en armure représente ce "personnage" au moment ou il va choisir de changer totalement de mode de vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11907
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 19 Fév 2023, 11:33:01    Sujet du message: Répondre en citant

Indice offert par Annie :
Son père artiste peintre-graveur a peint ce tableau des arrières de la ville et du fort qui la domine. Donne une bonne idée de environnement de notre énigme.


Merci Annie

Dernier délais pour poster vos réponses mardi 21 vers 18h
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4900
Localisation : paris

Message Posté le : Dim 19 Fév 2023, 11:50:21    Sujet du message: Répondre en citant

son père ? impossible de trouver cette HST de Claude Bénard sur le Net, doit être chez un particulier....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11907
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 19 Fév 2023, 12:08:02    Sujet du message: Répondre en citant

babeth a écrit:
son père ? impossible de trouver cette HST de Claude Bénard sur le Net, doit être chez un particulier....

J'avais vérifié niet siffle

Et voici mon croquis vue de l'autre côté Embarassed (nous avions piqueniqué sous ces oliviers Laughing )

Ne cherche pas Babeth .. il est est chez un particulier (moi ) Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Annie RB



Inscrit le : 05 Nov 2022
Messages: 100
Localisation : Créon (Gironde)

Message Posté le : Dim 19 Fév 2023, 12:17:38    Sujet du message: Répondre en citant

babeth a écrit:
son père ? impossible de trouver cette HST de Claude Bénard sur le Net, doit être chez un particulier....

Oui Babeth, c'est moi qui ai ce tableau !

Merci Jas pour la publication
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11907
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 21 Fév 2023, 19:08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Or donc notre énigme était la Basilique Sain-François d'Assise.
Merci de me suivre dans ces "Cartes postales"
Voici le dossier :
http://www.campiello-venise.com/toscane/assise_1.htm
Bonne visite Cool

Pour la suite je vais faire une pause, pas la tête à ça en ce moment
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Annie RB



Inscrit le : 05 Nov 2022
Messages: 100
Localisation : Créon (Gironde)

Message Posté le : Mer 22 Fév 2023, 10:29:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi pour toutes ces belles découvertes!
A bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11907
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 22 Fév 2023, 10:59:18    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une aquarelle que je souhaite intégrer dans un dossier que je vais monter sur ce château.
Je vous la présente mais ce ne sera une énigme pour personne car vous allez trouver au premier coup d’œil.
J’attends une rafale de réponses de votre part, disons que c'est un entracte Laughing Laughing Laughing

Ciao ciao
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11907
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 22 Fév 2023, 12:26:51    Sujet du message: Répondre en citant

Arrivée : Dany - Annie - Sofia - Blandine - Joëlle - Martine Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40 ... 50, 51, 52  Suivante
Page 39 sur 52

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation