Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ca' da Mosto

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Ven 10 Mars 2023, 19:41:29    Sujet du message: Ca' da Mosto Répondre en citant

Vous vous souvenez de l'état pitoyable où se trouvait la Ca' Da Mosto, il n'y a pas si longtemps?

La voilà restaurée. Pour en faire un hôtel de luxe et, pour ma part, je trouve cela très bien! Je compte aller y prendre un café et la visiter, si cela est possible ...
Sans oublier que du XVIe au XVIIIe siècle, elle était devenue la fameuse auberge à l’enseigne "Il Leon Bianco" où se pressaient tous les personnages illustres de la cité lagunaire, tels que l'empereur Joseph II qui séjourna ici à deux reprises et les princes héritiers de Russie.

https://www.ilgazzettino.it/nordest/venezia/venice_venice_nuovo_hotel_ca_dolfin_ca_da_mosto_70milioni_lavori-7270661.html?fbclid=IwAR1R5C2CEYsiuyClMXn-bceDI_Gn3R4g9RS2r4ccvz9H5RlGqsb6n9EaUmE&refresh_ce

https://venicevenice.com/hotel/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4891
Localisation : paris

Message Posté le : Sam 11 Mars 2023, 18:16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, l'article se veut prometteur d'une inclusivité à ce qu'il reste d'habitants Vénitiens, l'usage de la terrasse de rez-de-chaussée semble le fruit d'une pinaillerie juridique ourdie par des envieux, à suivre...côté art le lieu se veut dédié aux productions actuelles ....et le plus drôle est le double tarif du spritz (déjà personnellement expérimenté à la Giudecca), 5,50euros ou 16euros...ça me rappelle le double tarif des trains soviétiques: un prix pour les locaux et un autre, très enflé pour les toutous (qui ne sont bienvenus que s'ils dépensent beaucoup et la ferment) ....
A voir la résurrection de ce lieu historique ---
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Sam 11 Mars 2023, 19:46:48    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing au petit café derrière (ex) chez moi à Venise, je payais moins cher que les touristes rigole
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4891
Localisation : paris

Message Posté le : Sam 11 Mars 2023, 20:00:56    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours à l'affut de ¡histoire des lieux je viens de trouver un bon article sur les voyages que fit Alvise da Mosto en Afrique à partir de 1455 1455; tout se passa sans communication verbale, les interprètes embarqués s`'avèrant inefficaces....

https://blogs.mediapart.fr/helder-baiao/blog/170419/voyages-en-afrique-noire-dalvise-ca-da-mosto-1455-1456
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation