Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Santa Maria delle Penitenti

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Veronique Franco



Inscrit le : 30 Mai 2008
Messages: 1743
Localisation : Doubs

Message Posté le : Dim 27 Nov 2022, 16:00:02    Sujet du message: Santa Maria delle Penitenti Répondre en citant

A 3 ans de l'Acqua Granda de 2019, une exposition est installée du 11 novembre au 11 décembre, dans l'église de Santa Maria delle Penitenti.

"Sulle Acque" retrace cet événement et la relation entre Venise et les marées, à partir de divers témoignages:
films postés sur internet, récits écrits et illustrés par des enfants, actualités télévisées...

Comme nous n'avons pas vu sur le Campiello de photos de cette église rarement ouverte,
nous avons profité de l'occasion pour en prendre quelques-unes!





Le retable du choeur et la fresque du plafond sont l'oeuvre de Jacopo Marieschi:






les chapelles latérales:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 27 Nov 2022, 16:21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les VF en effet je n'ai jamais vu cette église ouverte Shocked
je vais poster vos photos Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2707
Localisation : Breizh

Message Posté le : Dim 27 Nov 2022, 18:36:10    Sujet du message: Répondre en citant

Une église bien discrète, là-bas au bout de la fondamenta.....
Je l'ai découverte grâce à un rallye la question d'un rallye Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Mais moi non lus, je ne l'ai jamais vue ouverte Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mar 07 Mars 2023, 19:42:53    Sujet du message: Répondre en citant

Elle était ouverte en 2019 pour la Biennale

J'ai du vous en faire un reportage, à l'époque

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mar 07 Mars 2023, 19:44:52    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, c'était ici

http://www.campiello-venise.com/forum-venise/viewtopic.php?t=10383&highlight=penitenti
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 07 Mars 2023, 20:15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed en effet je n'ai pas fait de dossier ...
yapluka Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mer 08 Mars 2023, 16:22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Jas, j'en d'autres photos car je ne les avais pas toutes mises pour ne pas alourdir le post ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 08 Mars 2023, 17:00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ok si tu peux me les passer ... (selon leurs poids par 3 ou 4 par mail).
Merci d'avance
Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Sam 11 Mars 2023, 20:09:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait :
http://www.campiello-venise.com/cannaregio/penitenti/penitenti_1.htm

Merci à Véronique et Franco, ainsi qu'à Blandine hommages coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Dim 12 Mars 2023, 10:04:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ce nouveau dossier !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation