Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

énigmes en dessins
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43 ... 50, 51, 52  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Ven 10 Mars 2023, 22:47:44    Sujet du message: Répondre en citant

6ème Joëlle bravo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 15 Mars 2023, 09:59:51    Sujet du message: Répondre en citant

Alors peut-être que la bidouille que j'ai faite sur l'aquarelle de Blandine vous aidera dans vos recherches ?
Cette bidouille met en évidence que l'ancien donjon médiéval est séparé du château renaissance :


Réponse ce soir siffle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 16 Mars 2023, 12:56:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui, j'avais promis la réponse mercredi soir mais un imprévu nous a retenu à Rennes


Donc, c'était bien le château de Chenonceau.

J'en reparle tout à l'heure car nous avons une obligation en début d'après midi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 16 Mars 2023, 17:53:16    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, voilà, jas est en train de faire un dossier sur Chenonceau.

Vous allez avoir bientôt droit à une visite complète yessss


Nouvelle énigme que vous devriez trouver facilement Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annie RB



Inscrit le : 05 Nov 2022
Messages: 98
Localisation : Créon (Gironde)

Message Posté le : Jeu 16 Mars 2023, 20:52:23    Sujet du message: Répondre en citant

Facilement, facilement.... pas moi Crying or Very sad
Sommes-nous en France ou en Italie ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 16 Mars 2023, 21:01:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Blandine Laughing cool pour moi Cool ton aquarelle énigme
Alors voici le dossier sur Chenonceau :
http://www.campiello-venise.com/chateaux-de-la-loire/chenonceau/chenonceau_aquarelle_blandine.htm
Bonne visite ou revisite Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 16 Mars 2023, 23:10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui, c'est en Italie et Dany a déjà trouvé, ce qui donne de l'espoir à tous bravo

En effet, pour Jas, c'est faaaaacil Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 16 Mars 2023, 23:28:49    Sujet du message: Répondre en citant

Jas, je savais que le tableau que j'avais pris en photo était d'un peintre vénitien, mais je ne me souvenais plus lequel. Cela fait un bout de temps que j'ai pris ces photos (pas très fameuses, d'ailleurs, je m'en excuse)

Je viens de faire une recherche et c'est un Tintoret, tout de même !

A noter donc.

Tableau dans la chambre de Gabrielle d'Estrées.

Le Tintoret. Salomon et la Reine de Saba

Figurées en perspective, les rangées de colonnes qui animent l'arrière plan s'ouvrent sur un paysage maritime évoquant Venise.



Bravo pour le dossier !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 17 Mars 2023, 11:17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le dossier sur Chenonceau s'est étoffé de nouvelles photos de Blandine :

http://www.campiello-venise.com/chateaux-de-la-loire/chenonceau/chenonceau_aquarelle_blandine.htm
Cool
n'oubliez pas d'actualiser (ou supprimer l'historique sur votre ordi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Ven 17 Mars 2023, 15:57:35    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Et bravo à Sofia qui arrive 2ème pour avoir découvert l'énigme bravo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Sam 18 Mars 2023, 10:41:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et voici Babeth 3ème dans la course à la découverte bravo

Quand je disais que Jas savait évidement de quoi il s'agissait, c'est que grâce à lui et ses souvenirs de Rome vous pouvez trouver aisément.

Et, d'ailleurs, il vous a concocté un dossier Razz que vous allez pouvoir apprécier bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Sam 18 Mars 2023, 16:41:57    Sujet du message: Répondre en citant

Annie est 4ème bravo

Je vous laisse jusqu'à mercredi soir prochain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 19 Mars 2023, 08:32:31    Sujet du message: Répondre en citant

Campiello: 1ère Dany - 2ème Sofia - 3ème Babeth - 4ème Annie
Aquarellissime: 1ère Azadi

Alors indice :
Vous l'avez sous les yeux, j'ai aussi été séduit par ce "temple" aux imbrications mystérieuses. Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 19 Mars 2023, 19:00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour peaufiner le dossier j'ai fait des recherches fructueuses : hé bien ce n'était pas un temple, mais un simple portique d'un ensemble beaucoup plus important ... Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Dim 19 Mars 2023, 19:51:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et 5ème Martine qui a trouvé le portique bravo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43 ... 50, 51, 52  Suivante
Page 42 sur 52

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation