Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

énigmes en dessins
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 42, 43, 44 ... 50, 51, 52  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 20 Mars 2023, 13:46:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'arrête de faire des fouilles, à Rome on sait quand on commence, et puis on passe sa vie Very Happy
Mais j'ai un dossier bien ficelé maintenant rigole
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Lun 20 Mars 2023, 13:59:39    Sujet du message: Répondre en citant

On attends mercredi Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mer 22 Mars 2023, 17:36:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, vous allez pouvoir profiter du dossier de Jas

Il s'agissait du Portique (ou de l'Arc) d'Octavie à Rome reconstruit entre 33 et 23 av. J.-C probablement commandité par Octave-Auguste et dédié à sa sœur Octavie.

Si vous voulez tout savoir sur cette période pour laquelle il existe de très nombreux livres, vous pouvez la découvrir de façon romancée mais remarquablement écrite par Françoise Chandernagor dans sa tétralogie: La Reine oubliée, consacrée à Cléopâtre Séléné II

Les Enfants d'Alexandrie - Les Dames de Rome - l'Homme de Césarée - Le Jardin de cendres.

rigole
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 22 Mars 2023, 17:53:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Blandine
Voici le dossier déjà ancien, que j'ai actualisé
http://www.campiello-venise.com/forum/le-temple-mysterieux/le_temple_mysterieux.htm
Bonne visite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 23 Mars 2023, 10:10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous laisse découvrir le dossier de Jas.

Ensuite, j'ai une autre petite énigme à vous faire découvrir sur un thème similaire au dossier .

Passé - Présent, les différences Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annie RB



Inscrit le : 05 Nov 2022
Messages: 95
Localisation : Créon (Gironde)

Message Posté le : Jeu 23 Mars 2023, 11:22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jas et Blandine pour ces découvertes!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 23 Mars 2023, 12:06:21    Sujet du message: Répondre en citant

Blandine a écrit:

Ensuite, j'ai une autre petite énigme à vous faire découvrir sur un thème similaire au dossier .
Passé - Présent, les différences Razz

Ouf !! sue , merci à Blandine chinois Mais aussi à Annie qui nous encourage, et les quelques pèlerins* qui nous suivent :
Campiello: 1ère Dany - 2ème Sofia - 3ème Babeth - 4ème Annie - 5ème Martine
Aquarellissime: 1ère Azadi - 2ème Mimima - 3ème Aquarella - 4ème Annie.B - 5ème Denise

** en fait ce sont des pèlerines Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sofia



Inscrit le : 19 Déc 2010
Messages: 363
Localisation : Paris

Message Posté le : Jeu 23 Mars 2023, 17:06:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jas et Blandine pour ce dossier.
Souvenirs, souvenirs... Rome ville chère à mon cœur.
J'avais déjeuner à côté du Portique il y a quelques année Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANY



Inscrit le : 13 Nov 2010
Messages: 1180
Localisation : France Oise

Message Posté le : Jeu 23 Mars 2023, 17:50:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, un grand merci à Jas et Blandine pour tous ces beaux dessins et ces énigmes ainsi que pour le dossier sur Rome. Pour moi aussi, des souvenirs, et une envie d'y retourner.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 23 Mars 2023, 19:48:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sera sans doute plus difficile pour les aquarellistes si tu leur proposes, Jas, mais pour les campiellistes, voila une recherche amusante !



Ce tableau a été peint il y a 140 ans.

Les lieux n'ont pas beaucoup changé sauf une différence, tout de même.

Alors, cela vous dit-il quelque chose ?

(Je suis en train de réaliser une copie de ce tableau ... mais je suis encore loin du résultat final ... )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasbéa



Inscrit le : 29 Nov 2007
Messages: 282
Localisation : Hauts de Seine

Message Posté le : Jeu 23 Mars 2023, 23:30:54    Sujet du message: Énigmes Répondre en citant

Merci Jas et Blandine pour ces découvertes !
Curieuses et intemporelles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 23 Mars 2023, 23:39:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sofia a fait une réponse bien tentante

Pourtant, j'ai un doute sur sa réponse qui n'est pas la même que celle que je propose.

J'attends vos réponses et le débat pourra s'ouvrir Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 24 Mars 2023, 07:56:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pas facile cette énigme, j'ai exploré une vingtaine de sotoportego que j'avais en mémoire ... rien.
Bon je vais prendre une douche Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Ven 24 Mars 2023, 10:52:27    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, voilà, hier soir, il y a eu un débat entre deux sotoporteghi sur Fb où j'avais également posté le tableau.

J'étais certaine de ma proposition à cause du nombre des colonnes, 4 exactement, mais aveuglée par ce nombre, je n'avais pas bien vu la base des ces colonnes.

Je me suis donc rendue à la réponse de Sofia sur la Campiello qui a été la première à identifier la lieu bravo

Merci pour les photos, Sofia, je me permettrais de les mettre en réponse.

Et, Martine a également identifié ce Sotoportego bravo

Alors, pour restreindre vos recherches cela se trouve dans Cannaregio
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 24 Mars 2023, 11:45:08    Sujet du message: Répondre en citant

Vous allez me rendre dingue
Dans le sestiere de Cannaregio !
Sur le Campiello !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 42, 43, 44 ... 50, 51, 52  Suivante
Page 43 sur 52

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation