Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

énigmes en dessins
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 44, 45, 46 ... 50, 51, 52  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mer 29 Mars 2023, 12:55:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà

Sofia 2ème

Martine 3ème

Dany 4ème



bravo bravo bravo

Et comme dit Jas, il manque une "tranche" verticale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 30 Mars 2023, 15:52:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et babeth 5ème

ainsi que Annie 6ème
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4887
Localisation : paris

Message Posté le : Ven 31 Mars 2023, 15:56:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je m' ìnterroge - en public Embarassed - si l'aquarelle de l'énigme est bien de la main de Blandine j'y vois une évolution frappante avec d'autres de ses aquarelles précédemment montrées ici....plus instinctive, plus "libre", moins "léchée", plus "estrosa".... et comme elle dit avoir oublié de la signer...avec une petite dose de malice, sinon de paranoïa, j' arrive à me demander si.......... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Sam 01 Avr 2023, 13:19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je te promets que cette aquarelle est bien de moi et qu'elle est même un peu ancienne, déjà Razz





Je pensais, d'ailleurs, que je l'avais postée sur le forum, mais je me rends compte que nom.

Quand le travail est fini, je prends la photo et souvent, j'oublie de signer avant.

Maintenant, elle est signée, je vais donc reprendre une photo avec ma signature Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4887
Localisation : paris

Message Posté le : Sam 01 Avr 2023, 13:27:29    Sujet du message: Répondre en citant

alors mon hypothèse s'effondre, tous mes compliments pour ton aquarelle !
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Sam 01 Avr 2023, 13:28:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et la voilà sur la table du salon de Perros



Je croyais l'avoir publier sur le forum, mais j'ai du l'envoyer à Jas directement, et je me souviens qu'il m'avais dit qu'il ne fallait pas juxtaposer les couleurs, mais les fondre. C'était à mes débuts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Sam 01 Avr 2023, 13:29:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et babeth nous a préparé une visite à l'intérieur.

Mais j'en ai également des photos, car je l'ai visité en 2015.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasbéa



Inscrit le : 29 Nov 2007
Messages: 282
Localisation : Hauts de Seine

Message Posté le : Sam 01 Avr 2023, 19:07:18    Sujet du message: Énigmes Répondre en citant

tous mes compliments pour ton aquarelle fort réussie !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 05 Avr 2023, 10:00:09    Sujet du message: Répondre en citant

L'énigme proposée par Blandine était le Palazzo Barbaro :
En voici le dossier concocté par Blandine et Christiane
http://www.campiello-venise.com/plan_interactif/b4_palazzo_barbaro.htm
Un grand merci à Blandine d'avoir brillamment animé cette rubrique bravo
Blandine, si tu as d'autres propositions, ce serait plus ludique d'alterner nos propositions d'énigmes Cool

J’ai dessiné ce matin le sujet de l’énigme 40
Je me suis un peu forcé à le faire et ça se voit … je ferais mieux la prochaine fois :

Vos propositions par mp ; dernier délais, mercredi 12 vers 18h
Bonne recherches

ps. Je vais sans doute l'ombrer au pinceau dans la journée ... car j'en ai un peu honte tel qu'il est Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mer 05 Avr 2023, 11:01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir répondu pour moi !!!

Je suis à Rennes, en ce moment, et un peu bousculée par tout ce qu'il y a à faire.

Hum, ton dessin me dit bien quelque chose, mais je n'ai pas mes disques durs externes ici (où se trouvent la plus part de mes photos ... )

Mais, il me semble bien que ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 05 Avr 2023, 11:38:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon avec un lavis couleur bistre c'est un peu mieux Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 05 Avr 2023, 13:17:45    Sujet du message: Répondre en citant

1ère Blandine Bravo yessss
2ème Dany Bravo yessss
Dany est tombée sur le même cadrage que celui de mon dessin Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 05 Avr 2023, 18:01:31    Sujet du message: Répondre en citant

3ème Sofia Bravo yessss
ceci sans aucun indice ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4887
Localisation : paris

Message Posté le : Mer 05 Avr 2023, 23:33:12    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ce qui pourrait en intéresser certains sur le Palazzo Barbaro : j'y ai fait la connaissance d'un peintre américain de très nombreuses scènes d'intérieur à l'aquarelle, Walter GAY

https://www.themagazineantiques.com/article/venice-through-a-glass-and-darkly/



Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 06 Avr 2023, 07:15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Babeth, j'ai apprécié les dessins coeur

Alors notre énigme 40. Un indice qui a débloqué Aquarellissime :

"C'est au centre de la France, ancienne forteresse devenue domaine royal, le donjon médiéval transformé en prison d'état au XVème siècle"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 44, 45, 46 ... 50, 51, 52  Suivante
Page 45 sur 52

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation