Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Museo Fortuny

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blandine

Message Posté le : Mer 03 Juil 2024, 16:47:20    Sujet du message: Le Museo Fortuny Répondre en citant

Je suis retourné au Museo Fortuny et j'ai beaucoup aimé la nouvelle installation.

Il y a un très bon reportage sur le Campiello, mais en voici un petit nouveau.

https://myalbum.com/album/eAoQ3SVT8Ag7UK/

Et, il y avait aussi une exposition d'Eva Jospin que j'avais déjà vue à Paris. J'aime beaucoup ses œuvres réalisées en carton. Elles sont spectaculaires, particulièrement sa Galerie Renaissance romaine.

https://myalbum.com/album/SrYzZD2iDsn4Fn/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zen

Message Posté le : Jeu 04 Juil 2024, 07:42:29    Sujet du message: Répondre en citant

coeur coeur coeur coeur coeur
Je vais de wahou en wahou
Blandine, tes photos sont sublimes !!!
Merci chinois

encore... encore...
Jas
Site Admin

Message Posté le : Jeu 04 Juil 2024, 10:00:56    Sujet du message: Répondre en citant

"copier coller du commentaire de Zen"
chinois chinois chinois
Là c'est une refonte totale qu'il me faut faire
Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Joelle

Message Posté le : Jeu 04 Juil 2024, 19:39:55    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je préférais « l’avant nouvelle organisation ». Le musée est toujours aussi beau et les collections exceptionnelles mais son nouvel aspect bien rangé, lui a fait perdre son côté bohème qui créait une ambiance plus vivante.
Enfin à mon avis….
Blandine

Message Posté le : Ven 05 Juil 2024, 19:10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'es pas la seule, Joelle, plusieurs personnes sont du même avis, dont Alain Truong qui partage ton avis (sur Fb)

J'avoue avoir été séduite par cette nouvelle installation (mais peut être que j'aime les choses rangées Very Happy )
Martine

Message Posté le : Sam 06 Juil 2024, 18:07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je n’ai pas vu en vrai…seulement d’après le très bel album de Blandine…
Mais oui, j’ai peur que le musée ait perdu de son âme: le coté « maison de famille cosy » un peu désordonné, le canapé, qui faisait qu’on ne se sentait pas pas vraiment dans un musée…l’atmosphère feutrée, la pénombre savamment étudiée…dommage!
babeth

Message Posté le : Lun 08 Juil 2024, 18:30:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mesdames, le Fortuny a perdu sa pénombre oú bouillonnait l'esprit créatif et multiforme de l'artiste ...quand la rationnalité bien ordonnée de gens quelconques se mêle de trier, classer, et au finir détruire le charme du fouillis
d'un espace de travail singulier....
chris

Message Posté le : Dim 21 Juil 2024, 17:51:26    Sujet du message: Palazzo jamais visité .... Répondre en citant

Faute de temps et de motivation (j'me disais qu'il n'y avait que des robes et comme je ne suis pas très mode, peu motivée). Du coup à vous lire je le regrette ne serait-ce que pour comparer l'avant et l'après ...
Merci Blandine pour ces superbes photos !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: