Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un aquarelliste à Venise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blandine

Message Posté le : Mar 08 Oct 2024, 17:57:14    Sujet du message: Un aquarelliste à Venise Répondre en citant

Les Dimanches de Venise de Michel Mohrt

Un des plus délicieux et des plus charmants petits livres de vagabondages vénitiens qu’il m’est été donné de lire.

J’ai trouvé ce récit des impressions vénitiennes de Michel Mohrt lors d’un salon du livre des auteurs bretons à Lannion, il y a peu. Parues en 1996, ses descriptions ont déjà le goût des choses anciennes mais Venise n’est-elle pas intemporelle ? Aquarelliste du dimanche pour qui tous les jours sont des dimanches à Venise, Michel Mohrt, par ailleurs académicien et grand connaisseur des auteurs du XXe siècles ayant eux-mêmes fréquentés assidument Venise, évoque ces « messieurs à longues moustaches » mais aussi Barrès, Paul Morand et James Morris qui l’accompagnent dans ses pérégrinations pour trouver le meilleur angle de vue où installer son pliant, sortir plumes, crayons et couleurs pour peindre sur le motif.
C’est avec élégance, intelligence et une grande sensibilité que cet esprit cultivé nous livre son goût pour Venise en hiver toujours aussi vif à 82 ans. Michel Mohrt est décédé en 2011.

Jas, ce livre devrait te plaire !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin

Message Posté le : Mer 09 Oct 2024, 06:51:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Blandine : je l'ai lu il y a fort longtemps, car je signais "Jean-Antoine"
Il est sur la bibliothèque du Campiello Cool
http://www.campiello-venise.com/livres/carnets_de_voyages.htm#Les%20dimanches%20de%20Venise
Merci Blandine je vais le relire Wink

Je viens de vérifier, le livre est signé du 27/08/96 par SAS Béa ... 4 ans avant les premières pages du "Campiello"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine

Message Posté le : Mer 09 Oct 2024, 14:53:05    Sujet du message: Répondre en citant

Wink

Je me disais aussi qu'il ne pouvait que te plaire !

Et, en effet, il manque peut être un peu de pages sur Venise même, mais, celles qui lui sont consacrées sont bien jolies !
Joelle

Message Posté le : Dim 13 Oct 2024, 16:28:52    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand classique😊 je crois que c’est un de des premiers livres de ma bibliothèque « Venise »..🤔🤔🤔
Voilà qui me donne l’envie de le relire😀
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: