Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PatrickG

Inscrit le : 20 Mars 2025 Messages: 1 Localisation : Switzerland
|
Posté le : Lun 24 Mars 2025, 14:53:28 Sujet du message: Présentation de Patrick |
|
|
Bonjour,
Je suis aussi un Doudingue de Venise. J'aime la photographier sous toutes les coutures.
Je suis venu 8 fois en 20 ans et à chaque fois, je ne peux m'empêcher d'arpenter les rues 4 ou 5 heures par jour à la recherche de petits coins que je ne connais pas encore ou que je redécouvre avec surprise et bonheur.
Je me réjouis de lire tous les trésors de ce site et d'échanger avec d'autres photographes ou passionnés.ées de cette ville géniale. Et peut-être aussi de faire des projets avec d'autres et de trouver de nouvelles occasions de revenir en faisant quelque chose d'intéressant.
Est-ce que vous connaissez le Téléphone du vent ?
A +
Patrick |
|
|
 |
babeth

|
Posté le : Lun 24 Mars 2025, 18:59:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Patrick,
Bienvenue au Campiello---non, perso je ne connais pas le Téléphone du Vent, mais je connais les Tours du Vent d'Iran, les fameux Badguir---impatiente
d'en savoir plus---  |
|
|
 |
Annie RB

Inscrit le : 05 Nov 2022 Messages: 129 Localisation : Créon (Gironde)
|
Posté le : Mer 26 Mars 2025, 20:37:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Patrick, bienvenue parmi les Campiellistes. Le téléphone du vent ... voilà qui est bien intrigant! |
|
|
 |
babeth

|
Posté le : Jeu 27 Mars 2025, 18:02:48 Sujet du message: |
|
|
toujours amusant de constater combien nombreux de par le monde sont ceux qui croient dur comme fer que l'âme et le corps sont deux entités distinctes qui peuvent se survivre indépendamment l'une de l'autre---les croyances ont la vie plus dure que la science----enfin, ça permet le recyclage poétique des vieux téléphones, un peu de bakelite noire dans un monde de brutes!---  |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11940 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Sam 29 Mars 2025, 10:33:24 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Patrick
Citation: | Est-ce que vous connaissez le Téléphone du vent ? |
Dans Venise il y a bien une calle del Vento, que nous fréquentions très souvent pour prendre le vaporetto vers Saint-Marc. Mais je n’y ai pas remarqué de cabine téléphonique.
http://www.campiello-venise.com/forum/photos_forum/calledelvento.htm
Bonne journée |
|
|
 |
Annie RB

Inscrit le : 05 Nov 2022 Messages: 129 Localisation : Créon (Gironde)
|
Posté le : Sam 29 Mars 2025, 21:02:42 Sujet du message: |
|
|
Si je comprends bien, ce téléphone n'a pas grand-chose à voir avec Venise ... mais tout à voir avec des croyances très personnelles  |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Lun 31 Mars 2025, 09:38:37 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur le Campiello des Doux Dingues de Venise.
Nous serons heureux de voir vos photos et de connaître vos impressions. |
|
|
 |
|