Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le palazzo Marin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blandine

Message Posté le : Sam 04 Juil 2026, 10:36:37    Sujet du message: Le palazzo Marin Répondre en citant

Après plus de 30 séjours à Venise, je découvre encore de nouveaux lieux comme ce délicieux palazzo Marin édifié au XVIe siècle. D'abord propriété des Barbaro il a été acheté par la famille Marin qui l'a entièrement redécoré en 1760.
La célèbre comtesse Isabella Teotochi, première épouse de Carlo Antonio Marin, a vécu dans ce palais et ouvert son salon littéraire fréquenté par les plus grands écrivains, poètes et artistes, parmi lesquels E.V. Rieu, Vincenzo Monti, Antonio Canova, Walter Scott, D.D. Byron, J.W. Goethe, Sir William Hamilton, Mme de Staël et les nobles vénitiens Querini, Pesaro, Tron et Dalazzo Marin Dolfin.

Le ravissant cortile et son puits

Les pièces étaient plongées dans le noir pour les films présentés par Shirin Neshat. Mais la jeune personne surveillant les lieux voyant mon désarroi de ne pouvoir admirer les fresques a rallumer sur le temps du générique, ce qui m'a permis de prendre hâtivement des photos !

Le plafond de Jean Scarajo représente la rencontre allégorique des Vertus et du Mérite.

La jeune fille qui m'a permis de prendre les photos ...

Le portego est orné de scènes mythologiques de Gaetano Zampini. Thésée et Ariane

Dans la pièce adjacente, à la faveur d'une image plus lumineuse du film, je saisis ce magnifique plafond ...

J'ai pu aussi saisir la tapisserie représentant une scène galante dans un parc (copie d'une commande française d'Aubusson)

Bon, les photos ne sont pas fameuses mais c'est tout ce que j'ai pu faire.

Par contre, ici, vous verez le palais sans les installations de la Biennale.

https://www.palazzomarin.it/en
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zen

Message Posté le : Dim 05 Juil 2026, 09:09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait ! Merci pour l'info chinois
Jas
Site Admin

Message Posté le : Lun 06 Juil 2026, 09:16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Blandine .... coeur
J'ai honte d'avoir laisser tomber le "Campiello"
Je vais donc poster les récentes découvertes de notre amie Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine

Message Posté le : Mar 07 Juil 2026, 08:34:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il va y avoir d'autres palais .... Razz Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: