Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petit papa Noël

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 09 Jan 2006, 20:45:28    Sujet du message: petit papa Noël Répondre en citant

.......prend parfois l'aspect d'une bonne fée. :D :D .et celle-ci m'a permis d'ajouter sur les rayons de ma bibliothèque : "Trésors de Venise" de la Collection National Geographic. Une référence de poids qui augure de nombreuses heures de plaisir .A retenir et à inscrire dans vos achats futurs.
A ses côtés, j'ai placé un carnet d'aquarelles anciennes :D :D et un livre sur la peinture vénitienne. :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Lun 09 Jan 2006, 21:47:43    Sujet du message: Répondre en citant

trés bon guide érudit que celui du National Giographic

15 itinéraires abondemment illustrés et textes riches et agréabl es à lire avant pendant et aprés un séjour vénitien.... Razz

et sûrement pleins d'indices pour le rallye mais... chut.... :)


je vous souhaite de trés bons moments Danielle en compagnie de ce précieux livre.

Pour ma part, ce soir, j'entame " le système de l'incanto des galées du marché à Venise ( fin XIIIe-milieu du XVe siècle)" de Doris STÖCKLY

J'ai eu la chance de le trouver pour pas trés cher sur le net il y a quelques temps. (30 usd)

Ca sent un peu la thèse universitaire mais je suis certaine d'apprendre beaucoup de choses... :wink: n'est-ce pas Danielle ?.... Cool


@ piu t@rde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 09 Jan 2006, 22:53:47    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, le guide du National Geographic est très bien construit, je l'aime beaucoup tout comme le livre " Trésors de Venise" lqui le complète très avantageusement :D :D



ISBN : 2845821123
Bonne lecture à vous, Véra..da pozzo... :D :D :D :D :wink: ....pour ma part, je vais commencer la lecture de " L'autre venise" de P. Matvejevitch ... je sens déjà que je vais me régaler ....nous serons donc deux...à apprendre... bien des choses..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LAURETT



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 2202
Localisation : Bretagne

Message Posté le : Mar 10 Jan 2006, 10:09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement "les Trésors de Venise" 'est un très bel ouvrage et je ne me lasse pas de le feuilleter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mar 10 Jan 2006, 11:12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme... Bel ouvrage richement documenté et aussi agréable à consulter que le guide vénitien du même National Géographic Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 10 Jan 2006, 11:18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, de belles images à foison...Manqueraient juste une table des matières (à moins que dans le fourmillement d'infos je ne l'ai pas trouvée) et un index des noms plus détaillé.
...et puis une façade de monument détaillée par le menu....sauf le détail Shocked qui intéresse tout bon rallyériste 2006 !! :wink: et tout autre visiteur qui passerait devant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mer 11 Jan 2006, 02:28:42    Sujet du message: Répondre en citant

petit papa Noel m'a aussi apporté un très beau livre...
"la gloire de Venise...10 siècles de rêve et d'invention"... de Daniel Huguenin et Erich Lessing aux éditions Terrail..

très très belles images...et textes fort intéressants...un beau livre ..quoi!!!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
et dans la même hotte ..un splendide calendrier vénitien... :D :D non.....pas celui des gondoliers!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mer 11 Jan 2006, 02:34:32    Sujet du message: Répondre en citant

c'est chouette d'être campielliste pour le Père Noël ! les idées de cadeau sont vite trouvées !
Ses petits elfes m'ont offert une mini gondole à felze en bois ...et du jambon de Parma aussi ! Sympas les ptits lutins ! :wink: :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mer 11 Jan 2006, 15:12:43    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, c'est un très beau livre Barocco, j'en dispose depuis l'an dernier...décidément, les bibliothèques s'enrichissent........et c 'est très bien....Dans un autre domaine :D :D ..moi aussi j'ai reçu un calendrier......ma copine a pensé à moi..en m'offrant non pas des gondoliers mais ils auraient pu m'être..on devine aisément qu'ils ont du répondant...... :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation