Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Natale...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Sam 03 Déc 2005, 11:06:27    Sujet du message: Natale... Répondre en citant

pour faire suite à un mot placé ailleurs par Joelle pour nous faire part de ses "souvenirs de voyage"!!!! je vous replace un site que notre ami Gérard..nous avait signalé il y a quelque temps!!!!
De bien belles images de ce temps de Noel à Venise..ça donne envie d'y être!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Sam 03 Déc 2005, 21:51:32    Sujet du message: Essai pas forcément transformé . Répondre en citant

J'vais essayer d'vous ramener des photos des stands .
Au Campo San Stefano .
Je dis bien ..... essayer .
Avec le numérique .
Quand j'pense qu'j'ai fait , mais vraiment fait , la photographie en PROFESSIONNEL . Des milliers d'épreuves ! Et des millions de tirages .
Et aujourd'hui incapable d'en faire n'en serait-ce qu'une .
Ce fut mon premier vrai métier . Avec pas mal d'autres , d'ailleurs !
Cordonnier est souvent l'plus mal chaussé !
On va donc essayer .
Par contre l'envie d'y être , elle , sera réalisée .
Marque Ferragamo .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Dim 04 Déc 2005, 00:19:58    Sujet du message: Répondre en citant

vu les nouvelles météorologiques....vous avez intérêt à bien les emballer vos "ferragamo"...Gérard!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes à moins que vous les remplaciez par des " Aigle-Hutchinson"...????
http://www.aigle.com/equitation-magasin.php?univers=7&categorie=2&sexe[]=1
Evidemment l'effet produit sur le look est un peu différent...mais tant qu'à faire dans ce cas...vaut mieux avoir chaussure ad hoc à son pied!!!! :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Dim 04 Déc 2005, 02:06:21    Sujet du message: Répondre en citant

:D Razz
Je pense que Gérard n'aura pas trop d'inquiétudes à se faire pour ses souliers car après une arrivée sous un ciel peut-être encore menaçant, le reste du séjour devrait se faire sous un bon ensoleillement et avec entre
6 et 9°C....
Par contre, pour Livia à Paris le séjour devrait être beaucoup plus humide je crois avec une influence toujours atlantique ( "dépressions" succèdant aux "dépressions") dans une ambiance pas trop froide, du moins au début.
Mais "l'échéance" est encore lointaine...un temps plus froid avec des flocons reste une option...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Dim 04 Déc 2005, 09:06:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sera donc du " Ferragamo " , juste derrière .... " San Marco " .
J'ai déjà repéré .... l'endroit .
Ai-je tort ?
Merci à vous pour la météo . Suivez ça de près ! Vais en avoir besoin .
Ouhh là là . Soleil+7°C au Lido , le top !
Je fonce de c'pas à la cathédrale d'Orléans pour demander l'appui des autorités interstellaires . Vais en avoir besoin .
Livia à Paris ? Quand ?
Vite au Louvre .... si rien n'y contrarie !
J'y fonce ! Mes lacets d'godasses ? Paumés !
Moi , mes souliers y z'ont tant voyagé ......
La Grande Galerie - Giotto , Cimabue , Botticelli , Bellini , Carpaccio , Mantegna , Vinci , Perugin , Raphaël , Signorelli , les Carrache , Caravage - , la Joconde , les Vénitiens , les Espagnols au bout - Murillo , Goya , .... bref toute l'aile Denon .
La victoire de Samothrace , les Antiques - sublime mécénat Marc de Lacharrière - , la Galerie d'Apollon .....
La salle autographe de Rubens pour Marie de Médicis .
Les appartements de Napoléon III .
Et les Français , et encore les Français , et toujours les Français , trop nombreux à citer , dont l'immense Anne-Louis Girodet . Déjà vu 3 fois . Et pas fini !
Il pleut sur mon coin de Loire .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2707
Localisation : Breizh

Message Posté le : Dim 04 Déc 2005, 11:26:17    Sujet du message: Répondre en citant

Aie, aie Gérard, le passage de l'argentique au numérique n'est pas chose aisée......Personellement je n'ai jamais produit de chef d'oeuvre avec l'un donc peu de risque d'en produire avec l'autre. Mais je connais des "personnes" (enfin surtout une!!!!) qui n'a cessé de pester durant le séjour, perturbé dans ses acquis. Quant aux 40 000 diapos d'oiseaux qui perchent dans mes étagères, leur avenir me parait bien terne....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Dim 04 Déc 2005, 12:57:04    Sujet du message: Mélancolie ! Et la great Nostalg. ! Décalé . Répondre en citant

J'aimerais tant pouvoir revenir à ces ... temps .
Comment dire , ..... bénis .
Perdu la main .
Plus de 20 ans .
La retrouver ?
Qui sait ?
Faire un effort ; certainement nécessaire !
Le goût .
Oui , ah , yes , that's , c'est ça l'point d'départ . Le top départ , il est là !
Comme tout .
Salut Yann Arthus et Henri Cartier-Bres. + Lartigue + Doisneau + Newton .
+ les plaques chromes des frères Lumière , très top ça aussi .
Très forts , eux !
Pour le rendu , faut tout décaler . L'oeil . Ne pas hésiter . Le culot .
Les couleurs , les gens et les choses . Comme Lorenzo V. et ses géniales madones raphaélliennes grisées .
Alors , le Campo San Stefano , O.K. ! Pourquoi pas .
Pour redémarrer .
On va essayer .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Dim 04 Déc 2005, 15:04:00    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, Lartigue...vivre d'amour...d'eau fraîche...parcourir l'europe en Hispano..avoir des relais où poser ses malles ....et faire plein de photos....et les mains de Florette !
Son petit-fils : martin Lartigue ( "ptit gibus" dans "la guerre des boutons", aussi : bébert ...et l'omnibus ) est aussi un grand peintre....tout se tient ! :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mer 11 Jan 2006, 17:17:55    Sujet du message: Répondre en citant

et "les mains de Florette !" ..... :
http://bief.org/images/coversL/9782850567513L.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation