Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

EXPO VENITIENNE BORDEAUX ET CAEN

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LAURETT



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 2202
Localisation : Bretagne

Message Posté le : Lun 02 Jan 2006, 10:12:12    Sujet du message: EXPO VENITIENNE BORDEAUX ET CAEN Répondre en citant

http://artsplastiques.ac-bordeaux.fr/expo/venise.pdf

Aucun indice pour le rallye mais superbe exposition pour régaler ses yeux
:wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
LAURETT



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 2202
Localisation : Bretagne

Message Posté le : Lun 02 Jan 2006, 10:14:45    Sujet du message: Répondre en citant

désolée WL en a déjà parlé mais ça peut être un complement d'info ! Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 03 Jan 2006, 00:58:00    Sujet du message: Répondre en citant

il y a quelques mois j'avais entendu à la radio ou à la télé..une émission qui parlait de cette expo en préparation...cela m'avait bien tentée....et voilà...ça y est ..j'espère qu'on en aura des echos par quelques campiellistes pas trop ...trop ..éloignés .. Laughing Laughing et qui savent si bien nous décrire leurs visites de musées!!!!! :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 03 Jan 2006, 01:01:33    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing
mais ça fait un peu trop "Far South-West " pour moi ! pas à cause des cow-boys...mais de la distance quand même ! :wink: Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Mar 03 Jan 2006, 14:13:41    Sujet du message: Annette .. Répondre en citant

Je vois à peu près de qui vous voulez parler !
A peu près !
C'est certain , j'vais y aller .
Mon adorable égérie va y retrouver également , son musée fétiche , ses quatre années de Beaux-Arts , le souvenir de ses maîtres exceptionnels ( dont un 1° Prix de Rome ) , celui de Goya aussi , de ces ancêtres vignerons et esthètes , etc , etc .... ; ça fait toujours chaud au coeur d'y retrouver sa jeunesse .
En fait non réellement évaporée .
J'vous donnerai la date de mon départ . On y restera trois , quatre jours !
Le temps d'aller déambuler dans les vieilles rues de St Emilion , Castillon la Bataille , Pauillac , etc
On connaît bien .
Et depuis très longtemps .
A bientôt .
Véronèse chez la " Belle endormie " .
Formidable .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mar 03 Jan 2006, 15:52:56    Sujet du message: Répondre en citant

Troisième message qui ne passe pas, sur cette expo (entre autres)... D'la zut !!! J'étais justement hier en train de m'inviter chez une belle soeur bordelaise... "Splendeur de Venise 1500 1600".... vous pensez bien que Ticha va pas rater ses pépères préférés!!!... Trois salles de 20 tableaux à peu près, m'a dit la belle qui y est allée dimanche, de Véro, TITI et TINTO....... le panard... Dont une Béthsabée au bain de Paolino, que je ne raterai pour rien au monde..... Et nous logerons entre Pauillac et St Emilion..... Décidément, Gérard, si nos routes ne finissent pas par se croiser :wink: :wink: :wink: :wink: AVISSSSS c'est jusqu'au 29 mars..... Maintenant c'est SI Monsieur l'ordi veut bien "envoyer" Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 03 Jan 2006, 15:58:52    Sujet du message: Répondre en citant

reçu 5/5 Ticha !
Citation:
ses pépères préférés!

Laughing Laughing Laughing Laughing j'adore ton expression !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11908
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 11 Jan 2006, 20:31:53    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, les amis, samedi nous sommes allés rendre visite à notre voisin lorenzo Veneziano. :wink:
Peu d’œuvres mais très bien mis en valeur, explications passionnantes et le catalogue …. Un véritable livre d’art !! Razz
Je ne connaissais pas ce musée, mais il vaut le détour ne serait-ce que pour admirer ce chef d’œuvre de la nature …. Un magnifique cèdre du Liban vieux 3 siècles !!!! Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mer 11 Jan 2006, 23:31:41    Sujet du message: Répondre en citant

waouhhhhhhhhhhhhhh...pour le cèdre... :D :D
pour le catalogue... :D :D
pour Lorenzo.... :D :D :D
ça donnerait envie de refaire un.... tour...là bas!!!!! :D :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Jeu 12 Jan 2006, 00:00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
chef d’œuvre de la nature :Un magnifique cèdre

Avez vous aussi repéré l'antre de l'éléphant Fritz juste à côté !? :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Jeu 12 Jan 2006, 08:18:30    Sujet du message: Et ... Répondre en citant

La tour romaine ... magnifique de conservation .
Et les 2 François Boucher ..... de sensualité .
Et les 2 Nicolas Lancret .... de paysannité .
Et les 2 Mantegna ... d'incroyabilité .
Plus tout l'reste .
Et les 2 oiseaux sémaphoriques , toutes plumes vénitiennes dehors , gardiens du temple et de son fleuve , l'un stationné dans la jolie ville de Tours , l'autre au pied de Jeanne , toujours frôlé de charmantes boucles ligériennes . Comme d'hab .
A deux , on garde l'entrée et la sortie des lieux , l'amont et l'aval de la fameuse rivière ; impossible de nous échapper !
Jolie cité tourangelle . Jardinière . Direction Bordeaux .
Annette , c'est quand vous voulez .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Jeu 12 Jan 2006, 11:58:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
les 2 oiseaux sémaphoriques

:D Laughing Pour ma part, je choisis celui de type...... : Lartigue ! :wink: ( le dernier en service en France était à deux pas d'ici !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Jeu 12 Jan 2006, 17:56:23    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'invitation cher Gérard!!! :wink: :wink:
mais actuellement je ne peux conjuger les verbes vouloir et pouvoir au même temps!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
on attendra donc avec plaisir votre compte rendu..qui cette fois... je pense.... aura l'écho de quelques autres visiteurs!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Jeu 12 Jan 2006, 23:08:45    Sujet du message: Répondre en citant

euh !.... Très cher Gérard.... C'est pas pour dire.... Mais je crois que vous n'avez pas lu tout dans l'ordre... Pauillac et ST-Emilion..... Allez, remontez donc dans vos lectures....

Rien de perso avec toi, Annette Shocked Shocked

Faut juste quelques fois lui chausser les lunettes à Gérard, quand il s'envole..... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 13 Jan 2006, 00:06:08    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation