Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

demain...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 02 Mai 2005, 14:58:15    Sujet du message: demain... Répondre en citant

n'est pas un jour ordinaire!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
pour moi.... Laughing Laughing Laughing
je vais passer la journée chez mon amie qui peint depuis une quinzaine d'années ..de très belles aquarelles et aussi des huiles... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing
elle met son atelier et son matériel à ma disposition...ses conseils et sa patience aussi..bien entendu... Laughing Laughing
leçons particulières..au programme....j'emporte quelques modèles...et on verra...je pourrai disposer du matériel tout ce qu'il y a de mieux...et ainsi tâter à "l'art"...du petit bout de mes petits doigts!!! Laughing Laughing (j'habite pas Lamain..moi... Laughing Laughing )
je sens que je vais bien m'amuser!!! Laughing Laughing Laughing
compte rendu ...un peu plus tard...avec peut -être preuves à l'appui!!!!...mais là..on verra... Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Lun 02 Mai 2005, 15:01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle chance Annette.... Une amie pour professeur.... On attend les comptes-rendus et les premiers essais... qui peuvent être des coups de maîtres Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 02 Mai 2005, 15:13:22    Sujet du message: Répondre en citant

pour le coup de maître..j'ai des doutes.. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes les essais...on verra..j'avais déjà fait une tentative (sous sa supervision et ses conseils.... Laughing )il y a 3 ou 4 ans....et mon Dieu....c'était pas trop moche... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Lun 02 Mai 2005, 16:38:15    Sujet du message: Re: demain... Répondre en citant

Barocco a écrit:
...je pourrai disposer du matériel tout ce qu'il y a de mieux...et ainsi tâter à "l'art"...du petit bout de mes petits doigts!!! Laughing Laughing (j'habite pas Lamain..moi... Laughing Laughing )

Ben... si tu préfères ça à l'aquarelle, j'ai aussi du bois à mettre en place à la main...
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Bon, ne pique pas les aquarelles de ton amie-professeur... on t'a à loeil, nous autres...
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 03 Mai 2005, 08:53:25    Sujet du message: Répondre en citant

bonne journée à tous...
il est temps que je parte...retrouver celle qui va..je l'espère m'ouvrir la porte..ou du moins me donner la clé...pour disposer de la couleur de façon harmonieuse et cohérente sur du papier...et que je pourrai enfin vous montrer un p'tit quelque chose de valable !!! histoire de vous faire rigoler!!! vous les pros du pinceau ..Laughing Laughing
non..je blague.... Laughing Laughing je vais m'appliquer pour essayer de vous séduire avec ma production artistique et vénitienne... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
suspense..... Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Dim 08 Mai 2005, 17:50:51    Sujet du message: Répondre en citant

petit..mais alors tout petit compte rendu de cette journée!!! :wink: :wink:
En premier lieu ..la leçon a été singulièrement écourtée..par nos papotages.. Laughing Laughing (que font 2 amies qui se retrouvent après quelques mois ???hein???? Laughing Laughing Laughing )
ensuite j'ai admiré les nombreuses oeuvres que mon amie avait produites depuis....elle a d'ailleurs abandonné les aquarelles pour l'huile...je vous montrerai un petit échantillon de son talent...
venons en à ma leçon....j'ai bien sûr appris à utiliser correctement les papiers(je ne savais pas qu'on mouillait le papier avant..( :? Rolling Eyes :wink: )puis je me suis lancée dans la repro d'une très belle photo de Lili...une vue de la lagune..avec barque échouée sur le sable...(gal 13..photo3)
ébauche de dessin assez facile....réalisation du ciel..super...avec les trucs pour les nuages...éponger etcc...(ne riez pas j'étais super novice!!!)
pour l'eau et le sable...ça va toujours...pas trop dur...
mais alors cette barque... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad pourquoi avait elle échoué là???dur dur dur...de faire quelque chose qui ressemble à cette barque et pas à un gros pavé sur le sable....comment lui donner la "légèreté" voulue??
ben là ..j'ai tout gâché....et le résultat final... :? :? n'est pas trop montrable...je ne peux pas mettre une cache sur cette barque pour vous montrer le reste!!! Laughing Laughing Laughing
le problème avec l'aquarelle c'est qu'on sait difficilement retoucher après....je n'ai pas ni l'expérience ni les coups de bol d'Alberto... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing
conclusion....la fin de la journée est trop vite arrivée... mais je suis rentrée avec la ferme intention de recommencer ..une vue de la lagune....mais sans barque cette fois!!!! (j'ai ramené du matériel!!! Laughing Laughing )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Dim 08 Mai 2005, 17:59:24    Sujet du message: Répondre en citant

vérifie quand même avec des bandes de papier reproduisant un passe-partout si tu ne peux pas recadrer ton aquarelle pour en garder une partie réussie...
:? :? :? :? :? :?
personnellement je réalise cela sur ordinateur ce qui me permet de cadrer "à volonté "
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Dim 08 Mai 2005, 18:09:44    Sujet du message: Répondre en citant

non..Alberto...car en "tripotant" la barque j'ai alors abîmé le sable...et l'eau...et comme le format était plutôt petit..reste plus grand chose.... :? :? :?
mais maintenant j'en sais un peu plus..il parait aussi que j'ai des possibilités.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ne me reste plus qu'à trouver le temps... :wink: :wink: car depuis cette journée amicale et artistique...j'ai eu d'autres occupations encore plus prenantes....et envahissantes....et nettement moins gratifiantes!!! Laughing Laughing Laughing
depuis..je regarde inlassablement(quand je suis là...!!!!) cette phrase écrite sur le tableau memo de mon bureau...
"ETRE EN VACANCES(on peut aussi dire retraité... :wink: ) C'EST N'AVOIR RIEN A FAIRE ET AVOIR TOUTE LA JOURNEE POUR LE FAIRE"...a dit un certain R.Orben.... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Dim 08 Mai 2005, 18:38:07    Sujet du message: Répondre en citant

voici un petit échantillon des tableaux de mon amie ..que j'ai photographié chez elle...il y en a bien d'autres mais qu'elle ne possède plus... :wink: :wink:
évidemment aucun rapport avec Venise....
http://www.web-images.org/images/5535web-images_org3%20marines.jpg
http://www.web-images.org/images/5537web-images_orgbretagne.jpg
http://www.web-images.org/images/5538web-images_orgor.jpg
http://www.web-images.org/images/5539web-images_orgfleurs.jpg
les photos ne sont pas terribles..je n'avais pas toujours le recul suffisant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Dim 08 Mai 2005, 19:52:30    Sujet du message: Répondre en citant

bon, ben tant pis... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad tu n'as plus qu'à recommencer en défonçant le fond de la barque pour qu'elle coule à pic et ne t'embête plus Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Ton amie a donc fait comme beaucoup de peintres... abandonné l'aquarelle pour l'huile :? :? :? :? :? :? :? :?
C'est plus facile en effet car contrairement à la chanson c'est l'aquarelle qui est bien difficile mais pas forcément plus futile que la peinture... à l'huile :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Dim 08 Mai 2005, 20:02:36    Sujet du message: Répondre en citant

Eh dis donc Albert(o) PIRATE :?
C'est MA BARQUE Evil or Very Mad
http://www.campiello-venise.com/visite_rapide/lili_plage.htm

La couler, non mais.... :? :?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Dim 08 Mai 2005, 20:10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Lili a écrit:
Eh dis donc Albert(o) PIRATE :?
C'est MA BARQUE Evil or Very Mad

La couler, non mais.... :? :?


Non, c'est vrai !!!
Telle qu'elle se présente, elle pourrait très bien servir à nous réchauffer... réduite à l'état de bois de chauffage !!!
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
- Albert(o) !!! T'es vraiment infréquentable !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
- Je sais ! C'est mon Karma !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 08 Mai 2005, 22:41:23    Sujet du message: Répondre en citant

il y a un truc qui m'échappe Shocked
comment cette barque peut-elle avoir une ombre aussi fine ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Dim 08 Mai 2005, 22:47:05    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien ce que je me suis demandée aussi....et qui faisait ridicule sur l'aquarelle... Laughing Laughing Laughing
je serais bien curieuse de voir ce que nos deux artistes chevronnés pouraient donner comme "rendu" de cette photo..et surtout comment faire "passer" cette fichue barque!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
demain s'il pleut encore ici..je m'y re-attelle.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation