Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rio Misericordia
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 19 Jan 2006, 18:19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Avec délicatesse, WL m’a envoyé ce mp, ne voulant pas apporter la critique en public, je l’en remercie, mais si j’ai crée cette rubrique c’est pour apprendre et m’améliorer … par vos remarques et critiques justement Cool :wink:

WL a écrit:
…/… j'ai l'impression que l'eau "remonte" vers le fond, et/ou que l'eau à droite est plus haute qu'à gauche...une sorte de virage relevé en somme...comme les voies en courbe des pendolini ETR....enfin c'est juste une impression vu de mon PC, en vrai c'est peut-être pas pareil...mais disons juste un petit écart de perspective..../….


Oui en effet…. On voit d’où vient l’erreur en regardant la photo. Je n'ai pas fait tourner les maisons ... du coup c'est l'eau qui tourne Laughing
http://www.campiello-venise.com/plan_interactif/b2_canal_della_misericordia.htm
Le problème c’est que j’étais parti sur un truc vite fait, sans me préoccuper de bien construire mon dessin.
J’ai aussi déplacé le porche et la barque pour avoir cette dernière en entier ce qui a peut-être faussé les perspectives.
Merci WL .... je vais voir si je peux remédier à celà :?

En tout cas j’en connais une qui va bien rigoler en lisant ce message c’est …. Ticha Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Jeu 19 Jan 2006, 18:38:48    Sujet du message: Répondre en citant

ah c'est malin WL ! :D :D Maintenant on ne voit plus que ça ! Shocked :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Jeu 19 Jan 2006, 18:42:18    Sujet du message: Répondre en citant

( écrit en même temps que le message de Labeuquette :wink: je n'y fais pas référence dans ce qui suit :wink: je dis çà, sinon on comprend pas pareil je crois )
Ah ben voui, ( j'ai pas encore mémorisé toutes les 900 photos de votre super site), en découvrant la photo originale, vous vous êtes attaqué à du baléze...Un truc à rendre dingue un étudiant en perspective...déjà , faut trouver le (les) points de fuite, etc....ben bon courage Maestro !
En tout cas, je trouve que vous avez "printemps-nisé" cette photo...elle est plus douce, ensoleillée, ... vous êtes un remarquable coloriste ! :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Jeu 19 Jan 2006, 23:29:10    Sujet du message: Répondre en citant

Entre deux questions du rallye et mes réponses sur "post-it" plein les doigts, je viens de m'intéresser aux perpectives de votre photo/aquarelle :
oui, c'est pas évident...
pour les batiments de droite au 1er plan, il y a un point de fuite au fond devant,
par contre, comme après, à droite, il y a une arrivée (croisement) avec un autre canal, quasi à angle droit, cela fait que les batiments du fond à droite ont un point de fuite complètement à gauche donc...
Je crois qu'il faudrait bien marquer ce croisement.
La ligne des batiments de droite est toute en "décochés" bien marqués et "carrés".
Bon en plus, en "reculant" la position du spectateur pour inclure la barque...vous avez bien "gratinée" l'affaire ! Shocked :wink: Laughing :D
Je me demande si, à l'image de l'autre photo sur le plan interactif, prise avant le pont,
les batiments du fond ne semblent-ils pas plus grands!??...
En tout cas, vous avez drolement bien imaginé ce "recul virtuel" ...la barque, les feuillages à gauche, les bâtiments du fond à gauche qui disparaissent, etc....
ben, re- bon courage pour la suite...en tout cas, j'aurais à retravailler cette partie droite, je referais des essais au crayon sur brouillon avant, parce que des fois.... mes théories fumeuses d'autodidacte !..... :wink: Laughing Shocked :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Ven 20 Jan 2006, 01:15:11    Sujet du message: Répondre en citant

dans l'idée, voilà ce que j'essaie de dire....:
Bon. J'ose ?...J'ose pas ? c'est vraiment juste pour traduire ma pensée....
(et sinon, je ne sais pas comment on peut faire des modifications sur une aquarelle en cours...je résonnne sûrement un peu trop en "dessineux" qui a une gomme à disposition....)
Allez hop, de l'aquarelle virtuelle avec un mini programme livré avec le CD rom des photos de vacances....

M'en voulez pas, tout le monde, :D et "j'édite" le message si vous voulez...
Pour le coup, ça fait un peu "alta acqua " dans le fond ! Laughing il y a des détails à remettre... mais l'impression de virage relevé a disparu...mais y a tout un boulot d'ombres à refaire aussi à droite....
Pfff l'aquarelle réaliste c'est pas rien....
( on a droit d'en faire de la "contemporaine" !?? :wink: Laughing )


Dernière édition : wagon lits le Ven 20 Jan 2006, 05:01:27; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Ven 20 Jan 2006, 04:56:59    Sujet du message: Répondre en citant

je donne des conseils de dessins mais je rate mon "édition"(pour rajouter une phrase) en faisant un double envoi ! Embarassed Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 20 Jan 2006, 10:13:07    Sujet du message: Répondre en citant

http://img128.imagevenue.com/img.php?loc=loc175&image=f05da_rio_misericordia.jpg

Je pense avoir rectifié ça ... au p'tit déj Cool Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
tassuad



Inscrit le : 21 Oct 2005
Messages: 453
Localisation : PERROS GUIREC

Message Posté le : Ven 20 Jan 2006, 10:35:23    Sujet du message: aquarelle Répondre en citant

j'ai retrouvé dans mes carons des aquarelles vieilles de 25 ans !!!
les travaux de JAS me donnent envie de m'y remettre
mais contrairement à ce que dit la chanson la peinture a l'eau c'est pas toujours rigolo, mais surtout difficile
quand la folie du rallye sera passé j'irai acheter du papier et peut être aussi un boite neuve car ma vieille Lukas a pris un coup de vieux

tu as bien récupéré le fond de ton aquarelle super !!!!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 20 Jan 2006, 11:17:08    Sujet du message: Re: aquarelle Répondre en citant

tassuad a écrit:
j'ai retrouvé dans mes carons des aquarelles vieilles de 25 ans !!!
les travaux de JAS me donnent envie de m'y remettre


:D :D :D :D Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
D'après ce que tu nous montres j'ai hâte que le rallye soit fini Razz
Si j'en crois les promesses des uns et des autres... cette rubrique a une petite chance de survie Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Ven 20 Jan 2006, 11:23:28    Sujet du message: Répondre en citant

ben Maestro... tu voulais du vecu pour l'atelier... j'ai l'impression de me retrouver aux côtés de certaines personnes de l'atelier d'aquarelle d'Antoing !
Manque le prof, bien sûr qui lui est là pour te saper le moral ! Normal !
S'il dit que tout va bien il se retrouve au chômage et donc...
Hier soir, impossible de poster un message mais ce matin tous les internautes travaillent... eux !... et je peux enfin voir l'aquarelle en grand, donc j'y vais Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Pour la prochaine :
- Attention à la direction du soleil !!! On doit voir les "images fantômes" ou reflets du mur mais ce ne sont pas des ombres... un peu moins soutenues donc et l'ombre de la barque de l'autre côté.
par contre, les reflets (ombres) des bâtiments de droite pouvaient être plus soutenues.
Tu as modifié l'éclairage par rapport à la photo originale, c'est bien, mais tu as gardé les même reflets et ombres (???) on ne pense jamais à tout !
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Voilà ! Maintenant que j'ai fait le travail du prof (beurk !), l'appréciation de l'ami :
- primo, m'étais jamais rendu compte que ça défoulait autant de critiquer l'aquarelle d'un autre Shocked Shocked je commence à comprendre certains à l'atelier (celui d'Antoing !) par contre, j'ai toujours su que c'était frustrant de voir critiquer ses propres aquarelles, je n'échappe pas à la règle.
- deuzio (oufti ! pauvre latin ! Razz Razz ) j'la trouve pas mal cette aquarelle et tout ce que je t'avais dit ci-dessus ne me gênait absolument pas en tant que spectateur... je dois même dire que l'effet perçu par W-L ne m'avait pas choqué... c'est dire.
On sent nettement moins ce besoin de détails à outrance qui finissent par nuire plus qu'autre chose, ici la barque et le mur sont mis en valeur justement parce que le reste n'est plus trop détaillé... enfin, ça c'est mon avis de spectateur !
donc : Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked /10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Ven 20 Jan 2006, 11:24:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une pub pour le loto qui passe en ce moment : un type qui a gagné et qui choisit son bateau au hasard : ham-stram-gram ou gram et gram...mwouais.....(et il aperçoit un super yacht) : ah ben non : GRAM ! ah ben oui!gram!
Pareil pour vous au ptit déj. pour vous Maestro : gram ! super !
y'a pas, là, c'est parfait ! :D
L'aquarelle, ça peut se modifier ! ( à l'occasion , faudra nous dire comment vous avez fait ) Extra !
Bravo aux oeuvres de "jeunesse" Laughing Embarassed de Tassuad...Au fait, vous êtes plusieurs plein de talent dans votre quotidien ! ce sont tes lecteurs qui doivent être contents !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tassuad



Inscrit le : 21 Oct 2005
Messages: 453
Localisation : PERROS GUIREC

Message Posté le : Ven 20 Jan 2006, 11:31:34    Sujet du message: aquarelle Répondre en citant

après le rallye
on pourrait lancer l'atelier d'albert' eau

webcam
liaison telephone skype

et tous les élèves au boulot
cours en français italien et belge
jurons en breton
corrections en esperant'eau
ça coule de source

TASSUAD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation