Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

silvana gandolfi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chantal



Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages: 1120
Localisation : Alsace, Provence, Auvergne

Message Posté le : Mer 01 Fév 2006, 13:45:29    Sujet du message: silvana gandolfi Répondre en citant

quelqu'un connait-il sylvana gandolfi ? écrivain/e pour enfants vivant à venise.
une amie prof d'italien en retraite vient de me passer deux livres d'elle, traduits en français, qui se déroulent dans notre ville favorite : "un chat dans l'oeil" et "la tortue qui aimait shakespeare".
les deux ont une intelligente et dynamique façon d'introduire le fantastique Cool , chaque fois vu par les yeux d'un enfant ( litt jeunesse oblige !). le premier est certes un peu longuet, ça "tire à la ligne" pour que les gamins comprennent bien ce qui est en train de se passer... mais c'est vivant, grave et amusant à la fois, pas "cucul" pour un sou ; j'ai vraiment bien aimé les 2, il y a une vraie écriture ( je me demande qce que ça donne en italien ? ) et c'est rare en littérature jeunesse, de nos jours Twisted Evil .

je serais incapable de vous envoyer les couvertures en photo, n'ayant ni appareil ad hoc, ni... les bouquins, rendus à cette amie Laughing . mais chez tout bon libraire jeunesse, vous devriez pouvoir les trouver ou les commander...

c'est une belle et originale initiation aux charmes de Venise pour un(e) ado qui doit s'y rendre pour la première fois. si vous pouvez n'en avoir qu'un, préférez le second, où la grand-mère, délicieuse, est indigne, très indigne, très très très bizarre... :wink: Razz !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Mer 01 Fév 2006, 13:52:26    Sujet du message: Répondre en citant

Te souviens-tu encore de la maison d'édition?
J'aimerais bien les commander....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Mer 01 Fév 2006, 14:20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Poser la question, c'est y répondre....me bassinait un ancien prof!

'Un chat dans l'oeil' aux éditions Ecole des Loisirs...date déjà de 1997

Je suppose qu'il en va de même pour le second...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mer 01 Fév 2006, 14:41:55    Sujet du message: Répondre en citant



Voila qui est fait Chantal.... De belles histoires à raconter aux petites-fillottes Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chantal



Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages: 1120
Localisation : Alsace, Provence, Auvergne

Message Posté le : Mer 01 Fév 2006, 14:50:39    Sujet du message: gandolfi Répondre en citant

bravo Lili pour la célérité, et merci ! :D :D :D

la collection neuf dans l'Ecole des loisirs est très inégale Crying or Very sad , d'où ma moue quand on m'a prêté le bouquin... mais j'y suis entrée sans pb.

bon d'accord, ce n'est pas du niveau de Calvino ou Buzzati, pas de grosses réf litt derrière, hélas, à part tout de même Shakespeare... abondamment déclamé par une grand-mère et sa petite fille, mais le chat et la tortue sont futés.

mais j'aimerais bien l'avis d'italianisants chevronnés, j'ignorais jusqu'au nom de cette auteure jusquà tout récemment...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mer 01 Fév 2006, 18:26:05    Sujet du message: Répondre en citant

je crois bien en avoir parlé...........fin 2004....sur mes pages consacrées à la littérature pour enfants....qui aiment Venise. :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chantal



Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages: 1120
Localisation : Alsace, Provence, Auvergne

Message Posté le : Jeu 02 Fév 2006, 09:38:06    Sujet du message: gandolfi Répondre en citant

ah, désolée Danielle Embarassed Crying or Very sad , je n'étais pas encore campielliste en 2004 !

entre temps, j'ai vérifié la biblio de cette auteure : elle a publié 2 autres livres depuis, dont un tout récent (en tout cas en français), mais ils ne semblent pas se situer à Venise, d'après le résumé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation