Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un peu de gourmandise????

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 06 Fév 2006, 14:23:52    Sujet du message: un peu de gourmandise???? Répondre en citant

Edda et moi, nous nous préparons à recevoir des amis qui vont partir pour la première fois à Venise. Pour ma part, j'ai organisé leur voyage et leur séjour; nous avons décidé de leur préparer une petite soirée vénitienne au cours de laquelle ils pourront poser toutes les questions qui les tarabustent....Alors, première étape....l'accueil apéritf...........du sprizzzzzzzzzzzz bien sûr avec quelques antipasti de circonstances...dont des feuilles de sauge....
"Passer les feuilles de sauge successivement dans la farine, le jaune d'oeuf battu puis la chapelure..Faire chauffer du beurre dans une grande poêle et faire dorer les feuiles de sauge de chaque côté puis les déposer sur du papier absorbant. Les saler légèrement et les servir immédiatement.
Ces feuilles de sauge ainsi préparées peuvent aussi servir de garniture à un plat de pâtes, de poisson, de viande ou de légumes.
C'est surprenant ...mais délicieux....si, comme moi, vous disposez d'un buisson de sauge au jardin, profitez-en sinon....on trouve des feuilles de sauge fraîche en magasin.
Vous pouvez faire de même avec des olives vertes dénoyautées...et ausi préparer des chips avec de très fines tranches de pommes de terre accolées à des feuilles de sauge.

J'ai trouvé ces recettes orignales et apéritives dans un livre dont je parle en un autre endroit :D :D : Cuisine vénitienne; de Florence Fabricant, Francesco Antonuci et Adam Tihany. Edition Abbevillepress.1995
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Lun 06 Fév 2006, 14:29:51    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Bien Danielle...... et aprés l'apéritif.... qu'est-ce qu'on mange???? Shocked Shocked :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 06 Fév 2006, 15:18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Lili..un plat à la fois..............comme les sardines ne sont plus de saison...un vrai carpaccio s'impose non?????????? ensuite..du fromage peut être et pour fini..un tiramisu ou une compote de cerises à la vénitienne... Embarassed Embarassed ça me rappelle que je dois en préparer pour ma copine du vendredi.... :D
Mais lili allons-y doucement.........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation