Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vedute....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 03 Fév 2006, 19:01:28    Sujet du message: vedute.... Répondre en citant

j'espère que vous avez déjà été admirer les magnifiques photos de Venise autrefois... .dans le dossier présenté par le maestro... Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink:
si vous en vous en voulez encore...2 adresses sympathiques...


http://visualiseur.bnf.fr/Visualiseur?Destination=Gallica&O=IFN-6500261
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 940
Localisation : Paris

Message Posté le : Ven 03 Fév 2006, 19:21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Barocco pour ces 2 belles adresses que je ne connaissais pas... :D Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Ven 03 Fév 2006, 19:27:43    Sujet du message: Répondre en citant

merci Barocco, notre tête-chercheuse... :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LAURETT



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 2202
Localisation : Bretagne

Message Posté le : Ven 03 Fév 2006, 19:29:47    Sujet du message: Répondre en citant

re re re merci Barocco :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 03 Fév 2006, 19:30:28    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

attendez je ne fais que commencer à vous distiller...au goutte à gouttes toutes les belles adresses que j'ai découvertes pendant ce rallye!!!! :wink: :wink: :wink:
c'est là aussi un des aspects positif ..et super intéresant de ce ralllye!! :D :D
j'espère que je ne serai pas la seule à le faire!!!! Laughing Laughing
et si le maestro a le temps...on pourrait peut-être complèter les dossiers commencés pour stocker ces adresses... Rolling Eyes Rolling Eyes mais laissons le un peu souffler!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mer 08 Fév 2006, 22:40:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, merci beaucoup pour ces magnifiques liens aux images pour lesquelles on ressent une certaine nostalgie bien que finalement nous
n'ayons jamais connu cette époque....(100 % WL ce genre de phrase ! Rolling Eyes :wink: :wink: Laughing Embarassed )
Ceci d'ailleurs m'amène à vous poser une question ( qui me trottait dans la tête depuis un certain temps, mais l'occasion faisant le larron... :wink: :D )
Avez vous des souvenirs de Venise, je dirais dans les 60's, 70's et 80's...??(pardon Tassuad pour ces anglicismes, mais je crois que ceux là, musicalement tu dois bien les aimer :wink: )
Personnellement, lors de mon 1er voyage aux alentours de Pâques 1981, j'avais acheté auprès de petits vendeurs italiens installés en plein-air sur des...campielli ( :wink: ) plusieurs K7 audio dont la production artisanale frôlaient le professionalisme ( ou l'inverse d'ailleurs, je n'ai jamais franchement compris d'où elles venaient ). en tout cas, c'était fort sympathique ...et ( à environ 1500 lires la K7 de la BOF originale de "Hair" par exemple )très favorable pour mon petit porte monnaie d'étudiant...cela existerait encore, j'aurais volontiers craqué pour des musiques de films écrites par Armando Trovaioli...(parce qu"en vynil c'est archi collector, et en CD ...rarissime...)

Sinon, dans des superettes, on nous rendait aussi les quelques lires de monnaie en...bonbons !!(pas qu'à Venise d'ailleurs ) c'était très amusant et fort sympathique...
Voilà, alors n'hésitez pas (si vous le voulez bien )à nous confier vos souvenirs de ces années-là (culturels, artistiques, architecturaux, de la vie quotidienne, etc )...si vous en avez bien-sûr (non, non, je ne fais pas allusion à ...qui déjà !?...ah oui, Aloïs...mais à la date de votre 1er voyage vénitien...) ou alors des super liens sur ces époques ( j'avais trouvé une photo d'un "happening" d'art contemporain avec Peggy Guggeheim en gondole, mais je n'arrive plus à remettre la main dessus ....)
déjà cité mais de cette époque :

Sinon, j'aurais aussi quelques bonnes adresses trouvées grâce au rallye à mentionner, mais comme dit si bien Barocco...on fera cela au goutte à gouttes...(décidément assez médical le campiello depuis quelques temps .... :wink: :D Laughing )
allez, un premier en rapport avec le début du sujet....( beaucoup doivent déjà le connaitre je suppose ) :
http://www.battellidelbrenta.it/gallery.php?action=show&gci=4&id=4#pic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation