Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Venise en fêtes...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 13 Fév 2006, 19:37:17    Sujet du message: Venise en fêtes... Répondre en citant

c'est peut-être le moment de vous procurer par un achat ...de plus...ou l'emprunt en bibliothèque..de ce superbe livre que j'ai eu l'occasion de consulter durant le mois janvier... :wink: :wink: :wink:
VENISE EN FETES par Lina Urban,..Giandomenico Romanelli ... Fiora Gandolfi..aux éditions du Chêne...
superbe ouvrage ...avec de très nombreuses illustrations..qui nous conte avec moult détails les fêtes à Venise...(religieuses..populaires...officielles ou autres..) aux différentes époques de son histoire et ce jusqu'à nos jours...
vraiment très très intéresssant par la foule de détails que l'on y apprend..
J'ai vu qu'il était encore disponible chez Decitre... :wink: :wink:
et en cette période toute proche du carnaval....pour les fans...et pour les autres....
je rappelle ce très beau livre...
Venise Carnaval secret...de Robert de Laroche aux éditions de la Renaissance du livre...(voir détails dans la bibliothèque du Campiello..)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Lun 13 Fév 2006, 20:03:06    Sujet du message: Répondre en citant

superbe livre en effet et au sujet trés original.


malheureusement pour ceux qui le chercheraient, ce livre est depuis longtemps épuisé; il a été publié en 1992.... :?

mais on le trouve pour 27 € sur abebooks chez un libraire... canadien par exemple. Shocked


pour ma part, mes rayonnages vénitiens viennent de s'alourdir d'un "Veneto in film, il censimento del cinema ambientato nel territorio. 1895-2002" de Piero Zanotto chez Marsilio 335p

y sont recensés alphabétiquement et décrits les films ayant pour cadre notre chère Vénétie. Razz ( plus de 1100 films dont prés de 800 ayant Venise pour cadre... :D )

à réserver aux fondus de Venise cinéphiles.

et en plus un bon livret de photos et d'affiches....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation