Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Michel

|
Posté le : Sam 25 Fév 2006, 15:24:49 Sujet du message: Venise... ailleurs |
|
|
Vous avez probablement tous vu photos ou reportages sur un hôtel de Las Vegas (The Venetian)...
http://www.venetian.com/shoppe/tours.cfm
http://www.insecula.com/salle/photo_ME0000092426.html
...bâti autour de la reproduction, sauce Américaine, de certains lieux de la Sérénissime.
Dans le même ordre d'idée, avez vous connaissance, en Belgique, Italie, Canada, France... ou dans le reste du monde, d'autres reproductions Vénitiennes du même genre, que ce soit monuments ou fresques ?
Je vous propose pour ma part un pont des soupirs un peu particulier. Je l'ai volontairement recadré et vous le montrerai dans son entier d'ici 48 heures.
Au fait, quelqu'un saurait il où cette photo a été prise ???
(Je me dois de préciser pour éviter toute ambiguïté qu'il n'y a ni trucage, ni montage, ni retouche... juste un recadrage)

Dernière édition : Michel le Dim 10 Fév 2008, 11:56:11; Edité 2 fois |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Sam 25 Fév 2006, 15:29:16 Sujet du message: |
|
|
on dirait une peinture murale.. :wink: :wink: ce ne serait pas une façade peinte....??????comme il y en a pas mal à Bruxelles...mais là ce sont des images de bd... :wink: :wink: |
|
|
 |
Michel

|
Posté le : Sam 25 Fév 2006, 15:44:20 Sujet du message: |
|
|
Barocco a écrit: | on dirait une peinture murale.. :wink: :wink: ce ne serait pas une façade peinte....?????? |
Bon, il ne reste plus qu'à trouver où... :D :wink: |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Sam 25 Fév 2006, 15:46:56 Sujet du message: |
|
|
alors..là..!!!!!! aucun indice.. :? :? :? :? :?
bonne idée...Michel...j'ai quelques vues...très moches...de Venise....mais où????
en voilà une....mais comme je n'ai pas votre talent de "bidouillage"....je la livre telle quelle... :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Michel

|
|
|
 |
Lili

|
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Dim 26 Fév 2006, 10:58:45 Sujet du message: |
|
|
alors..d'abord en écho à MIchel...ce même coin "vénitien"....photographié par ma soeur.... il y a 1 mois....
2...réponse à la question de Michel...ne serait ce pas sur le mur d'une caserne de pompiers..à Paris..ou environs????? :wink: :wink:
3...oui ma photo et la suivante ont été prises à Bruxelles dans le parc "mini Europe"....il y a des choses étonnantes et on arrive à faire des photos amusantes....vu qu'en plus cela se trouve au pied de l'Atomium....
par contre j'ai été très déçue de la représentation de Venise...on aurait pu veiller à un proche environnement moins..vert... :wink: :wink:
 |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Dim 26 Fév 2006, 11:29:32 Sujet du message: |
|
|
et celle -ci ...elle a été prise où???? :wink: :wink:
 |
|
|
 |
Michel

|
Posté le : Dim 26 Fév 2006, 15:02:31 Sujet du message: |
|
|
Barocco a écrit: | et celle -ci ...elle a été prise où???? :wink: :wink: |
Ne serait-ce pas du côté de Beloeil ?
(Pas facile, parce qu'on ne voit guère l'environnement... )
http://www.campiello-venise.com/souvenirs/Beloeil/beloeil_vivaldi.htm
Barocco a écrit: | ...réponse à la question de Michel...ne serait ce pas sur le mur d'une caserne de pompiers..à Paris..ou environs????? |
BRAVO !!! Pour un non Parisien, ce n'était pas évident du tout, moi-même n'ayant découvert cette fresque qu'il y a peu de temps :D :wink:

Dernière édition : Michel le Dim 10 Fév 2008, 12:01:28; Edité 2 fois |
|
|
 |
Ticha

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation : pays d'Auge
|
Posté le : Dim 26 Fév 2006, 15:07:53 Sujet du message: |
|
|
Annette ! .... Tu m'étonnes, tu m'étonnes, tu m'étonnes.... et tu m'étonneras toujours Chapeau!!! :wink: |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Dim 26 Fév 2006, 16:13:16 Sujet du message: |
|
|
elle est superbe cette fresque ..Michel....tellement bien faite que même en regardant les photos avec attention...on a du mal à imaginer le bâtiment.. :D :D :D
c'est amusant cette reproductiopn dans Paris!!!! j'aurais voulu voir la tête des voisins..en découvrant le pont des soupirs à côté de chez eux!!!! j'espère que vu ..le talent ..ils ont été ravis..
alors....j'ai trouvé...tout simplement en regardant de plus près..j'ai cru reconnaître un pompier en haut de l'échelle.. :wink: :wink: et de là... me dire que ça devait être sur... ou à côté d'une caserne de pompier...et comme je crois que vous habitez Paris.....ben voilà... :wink: :wink: :wink: :wink:
alors pour ma photo....
bonne idée d'aller refaire un tour à Beloeil...mais non..elle n'est pas là cette gondole...à Beloeil nous avons eu des sandolos ..déguisés en gondoles!!!! cherchez encore un peu..car là...ce n'est pas du tout un endroit habituel elle n'y est pas de manière exceptionnelle... elle est là constamment.. :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Michel

|
Posté le : Lun 27 Fév 2006, 10:44:20 Sujet du message: |
|
|
Barocco a écrit: | cherchez encore un peu..car là...ce n'est pas du tout un endroit habituel elle n'y est pas de manière exceptionnelle... elle est là constamment.. :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: |
Dites Barocco, en retournant la photo pour essayer de trouver un indice, c'est bien un vélo qu'on voit là, sur le balcon ?
Même si vous répondez oui, pas certain que ce soit d'une aide précieuse...? :D
Alors svp, juste une petite indication car là, il n'y a guère de repères d'environnement... :D
 |
|
|
 |
Ticha

|
Posté le : Lun 27 Fév 2006, 11:35:35 Sujet du message: |
|
|
C'est pas Versailles, des fois...???? Ben quoi, ils ont AUSSI le droit de faire du vélo, les gardiens...  |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Lun 27 Fév 2006, 12:07:31 Sujet du message: |
|
|
bravo à Wl qui a fait preuve de perspicacité... il a "brûlé assez vite... :wink: :wink: :wink:
alors ..un indice???
ce n'est pas en France...on n'y parle pas français...et ce que vous avez repéré..Michel est déjà un bel indice.. :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Ticha

|
Posté le : Lun 27 Fév 2006, 12:16:19 Sujet du message: |
|
|
C'est un vélo Hollandais!.... Mais il a pas d'ailes, le moulin  |
|
|