Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Venise en fêtes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Dim 26 Fév 2006, 17:56:26    Sujet du message: Venise en fêtes Répondre en citant

Emprunté (parmi d'autres Rolling Eyes Rolling Eyes ) hier à la bibliothèque :
Venise en fêtes
de Lina Urban - Giandomenico Romanelli - Fiora Gandolfi aux éditions CHENE : ISBN : 2.85108;724.X

"Hier comme aujourd'hui, Venise, c'est la fête. En tous temps, occasions ou prétextes n'ont jamais manqué de faire de faire de Venise le théatre des festivités les plus brillantes et variées : officielles et somptueuses, religieuses ou popuaires, prepétuées selon une tradition ou improvisées pour la gloire de la cité comme pour le plaisir ou l'intérêt de ses habitants.
Les fêtes de Venise se trouvent si étroitement liées à son histoire que le sujet curieusement trés peu traitéjusqu'ici dans son ensemble, devait être abordé par grandes périodes. Cet ouvrage se présente donc à la fois comme un livre d'histoire et comme un livre d'art. Les textes accompagnent une riche iconographie (prés de 300 illustrations) qui fait place à la reproduction de peintures justement célèbres (Carpaccio, Bellini, Guardi, Tiepolo....) aussi bien qu'à des oeuvres d'artistes moins connus ou anonymes, constituant une documentation précieuse et pittoresque......"
...... de beaux moments en perspective...... Razz Razz Razz Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Dim 26 Fév 2006, 18:44:14    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.fioragandolfi.com/index.html
Elle fut l'épouse d'Helenio Herrera .
C'était le temps où j'aimais le football et lui trouvais du charme .
Bref , des années-lumières .
Elle fut aussi l'invitée d'une émission de B. Pivot intitulée " Double je " dans sa maison-palais .
Il me reste le souvenir vibrant du passage de cette inspirée , excentrique et cosmopolite qui adore Paris , et toujours impressionnée par son ciel et cette lumière si particulière de la ville du même nom .
Lorsqu'elle traverse la Seine .
Que ressent-elle donc sur les ponts du Grand Canal ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Dim 26 Fév 2006, 19:24:27    Sujet du message: Répondre en citant

tu as suivi mon conseil...Lili.. :wink: :wink: c'est bien .. :wink: :wink: j'en avais parlé dernièrement ..un peu plus bas...
tu vas te régaler..c'est un livre superbe excessivement riche en illustrations et en détails de toutes les fêtes qu'à connu la sérénissime.. :wink: :wink: je l'avais emprunté pour le rallye...dans la petite biblio de Lessines...étonnée qu'un tel livre y fut présent.. :wink: :wink: mais une des bibliothécaires....est fan de Venise....et de son carnaval Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing j'ai tout compris..et en particulier ..le pourquoi du nombre de beaux livres sur le sujet!!!! Laughing Laughing Laughing quelle chance!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Dim 26 Fév 2006, 19:26:46    Sujet du message: Répondre en citant

si cette bibliothécaire a internet ...une future campielliste peut-être !?? :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Dim 26 Fév 2006, 19:31:44    Sujet du message: Répondre en citant

je lui en ai déjà parlé...(ça fait 3 ans qu'elle me voit arriver le 1er décembre!!!!!elle sait pourquoi je viens!!!! Rolling Eyes Laughing Laughing ) mais elle n'a pas assez de temps...(horaires chargés...(il y a 3 biblio pour la ville et il faut.."tourner"....il y a aussi des animations etc.....) et elle a quelques enfants!!! mais je ne désespère pas de la convaincre... :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Dim 26 Fév 2006, 23:04:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'empêche.... Lessines-Lisieux.... 5 à zéro.... Pas le même combat.... Ici, Venise, jamais entendu parler.... PAS UN LIVRE, je vous dis... PAS UN ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Pas l'ombre d'un Campielliste putatif en vue... le Désert des Tartarres.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Dim 26 Fév 2006, 23:30:42    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais ce qui te reste à faire...Ticha....à tes moments perdus!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Lun 27 Fév 2006, 09:15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Tu veux que j'ouvre une biblio à la maison ???? Shocked Shocked Shocked Shocked Rolling Eyes :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 27 Fév 2006, 11:49:17    Sujet du message: Répondre en citant

ben ....t'as pas un beau local à proximité??? avec un rosier Rosard fort à propos sur la façade.. Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink: :wink:
si pas...tu pourrais aller "recycler le personnel "en leur vantant les mérites..de..etc...etc.... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Lun 27 Fév 2006, 12:01:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je les connais.... Ce sont des Normands.... Un sou est un sou .... Plus radin que le Conservateur, je connais pas... (enfin, si, peut-être Embarassed Embarassed Embarassed ) Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation