Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rio San Albert(o)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11904
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 28 Fév 2006, 10:19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Albert(o) ... c'est un photo-montage.!
J'ai bien rigolé hier soir car il me semblait bien qu'il y avait confusion
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Mais voici (pour de vrai) mon travail de ce matin .... et je ne suis pas peu fier d'avoir réussi à reproduire presque à l'identique ce "projet" Razz
J'ai aussi mis quelques touches dans les reflets :wink:



Citation:
ce petit coup de lumière dans le bas....

Ce coup de lumière :? ... je vais le travailler encore un peu :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mar 28 Fév 2006, 12:43:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je ne comprends pas.... Tu rajoutes... tu reprends et pourtant ça a l'air d'être fait d'un premier jet "dans l'humide" Shocked Shocked Pas de trace de grattage, d'épongeage...... Shocked Shocked Shocked Evil or Very Mad Question Question Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Mar 28 Fév 2006, 13:57:10    Sujet du message: Répondre en citant

bon, confusion...confusion... facile quand je suis à moitié endormi mais tu vois, le matin.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil pas question de me la faire !
:wink: :wink: :wink: :wink:
Bon (second) ! tu peux être fier, c'est une belle réalisation, il te restera juste à maîtriser un peu plus tes reflets.
Alors, les reflets... pour répondre à Ticha, on rajoute, on enlève, on massacre le papier s'il le faut... une question de feeling !
voilà donc par informatique (je l'dis, moi !!!) une façon (ma façon) de voir les reflets.

étirer un peu les tons sombres, récupérer un peu de blanc... casser en réalité cette diagonale que Labeuquette prenait pour une fondamenta...
- étendre, tu sais !
- récupérer du blanc... pinceau plat, mouillé sans pigment, frotter vigoureusement*... (je sais, ça esquinte le pinceau mais c'est un bon moyen de faire vivre le marchand de pinceaux !) et éponger, voire passer le sèche cheveux pour ne pas que le pigment alentour se mette à diffuser dans l'espace ainsi créé. (si tu as un pinceau à poils durs... c'est encore plus facile !)

* quand je dis vigoureusement, c'est VRAIMENT vigoureusement !!! pas avoir peur, j'ai jamais entendu le papier hurler de douleur !!! Razz Razz Razz Razz Razz
voilà chef ! reste plus qu'à....
à ciao !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11904
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 28 Fév 2006, 15:13:40    Sujet du message: Répondre en citant

« Roger »
Reçu 5/5 Chef ! Cool

Diagonale « cassée »
Brosse passée
Reflets étendus
Labeuquette tombé dans le rio

Mission accomplie ..... Razz
Sujet encadré ... Retour à la galerie
http://www.campiello-venise.com/atelier/aquarelle_venise_rio_alberto.htm

« Over » :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Mar 28 Fév 2006, 15:53:34    Sujet du message: Répondre en citant

Espère Labeuquette bon nageur - stop -
Diagonale du fou bloquée cavalièrement - stop - *
Pour aquarelle plus rien à dire - stop -
Marché aux puces Tournai dimanche - stop -
Pinceaux bon état à vendre - stop -
Espère me faire ainsi du pognon - stop -
Placez les "Roger", "au vert" au endoits voulus- stop !
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Consolation ultime... ai enfin Rio à mon nom - Stop !
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

* Pour joueurs d'échecs only ! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mer 01 Mars 2006, 01:05:03    Sujet du message: Répondre en citant

quel travail!!!! mené de main de ...maestro.. Rolling Eyes Laughing Laughing ça me laisse sans voix!!!!! Laughing Laughing
magnifique ce chemin parcouru...entre la vue 1..et le résultat final... Rolling Eyes :D :D :D superbe démonstration..on va en prendre de la graine!! Laughing Laughing
Alberto......déjà que tu avais ta trattoria... Rolling Eyes Rolling Eyes tu vas faire le fier...maintenant!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing te manque plus que la galleria d'arte... Laughing Laughing avec le maestro du campiello...vous trouverez bien un p'tit local..à Venise..où ailleurs... :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Mer 01 Mars 2006, 17:53:02    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11904
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 01 Mars 2006, 18:03:13    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé d'avoir retiré la fondamenta de sous tes pieds
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Mer 01 Mars 2006, 19:37:03    Sujet du message: Répondre en citant

bon ça va pour cette fois... j'ai trouvé une voile ! Pas facile sur les rii mais je ne n'ai pas osé à me risquer à conduire une gondole... :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation