Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

29 février 1287

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Fevrier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mer 01 Mars 2006, 00:22:55    Sujet du message: 29 février 1287 Répondre en citant

Les temps sont durs pour les chevaux, à Venise... Se déplacer sur les marchés à cheval est interdit.. Un pas de plus vers la disparition totale des chevaux à Venise et la prédominance du traffic piétonnier dans toute la cité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mer 01 Mars 2006, 00:30:05    Sujet du message: Répondre en citant


Euh, fallait pas attendre 2008 pour le poster ce message "bissextil" !?? :wink: Laughing Cool Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mer 01 Mars 2006, 00:35:03    Sujet du message: Répondre en citant

OK... Je vais me coucher.... Je ne parlerai plus qu'en 2008.... Content (s) ???? Evil or Very Mad :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: Domage... j'avais encore deux ou trois trucs à dire.... Crying or Very sad Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mer 01 Mars 2006, 00:52:39    Sujet du message: Répondre en citant

:wink: Laughing
avec ma "soucoupe volante" j'ai la totale maîtrise de l'espace temps ! :wink: Laughing je t'en prie ...continue ! :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Dim 05 Mars 2006, 15:09:58    Sujet du message: Répondre en citant

le 29 février 1288...

...comme le dit Ticha, c'est le premier pas vers la disparition du cheval à Venise.
Ce jour correspond exactement à la sortie d'un décret qui interdit de traverser les Merceries à cheval.
Le campo S.Salvador sert ainsi de "parking de dissuasion".
Chevaux et mules y sont attachés à un figuier ombrageant un puits profond entouré d'un bassin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Dim 05 Mars 2006, 15:13:18    Sujet du message: Répondre en citant

le 29 février 1944...

...naissance à Venise de Paolo Eleuteri Serfieri considéré, tout comme son compatriote Manara,
comme l'un des maîtres de la B.D. érotique Embarassed Embarassed !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Dim 05 Mars 2006, 15:21:51    Sujet du message: Répondre en citant

:wink: Emu, Stéf***** !? C'est SerPieri :wink: :D
Un maître du dessin, sûr...Mais certains de ses univers...Oufti !...J'espère que notre planête ne finira pas comme cela... Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Dim 05 Mars 2006, 15:29:41    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Merci pour la rectification WL Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Fevrier Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation