Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

connaissez vous ce site ???
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mer 09 Nov 2005, 20:16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je croise les doigts pour toi Joëlle pour qu'il reste ne serait-ce qu'une place ..... mais pour toi Razz :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mer 09 Nov 2005, 20:18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Lili a écrit:
Je croise les doigts pour toi Joëlle pour qu'il reste ne serait-ce qu'une place ..... mais pour toi Razz :wink: :wink:

Et quelque soit la distribution tu auras la magie du lieu Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes donc une trés belle soirée en perspective Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2712
Localisation : Breizh

Message Posté le : Mer 09 Nov 2005, 20:22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non je ne me plains pas Embarassed Embarassed Embarassed Mais je dis quand même que j'aimerai mieux le première distribution parce que Neil Shicoff (ténor) et Roberto Scandiuzzi (barython), en duo, ça t'arrache des larmes. Alors je croise les doigts..... :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Mer 09 Nov 2005, 20:32:39    Sujet du message: Répondre en citant

Dis, Joelle, quand tu auras ton précieux sésame, car tu l'auras sans aucun doute, emporte mon âme dans tes mirettes... Embarassed...et mon émotion dans ton ivresse auditive... Embarassed
Que j'aimerais tant y être... :( :(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2712
Localisation : Breizh

Message Posté le : Mer 09 Nov 2005, 20:38:44    Sujet du message: Répondre en citant

L'année dernière, j'ai eu une place sans problème pour la Traviata alors que je n'y croyais absolument pas, c'était le spectacle de la réouverture et en plus le soir de la retransmission TV sur Arte Laughing Laughing Laughing Alors que je n'ai jamais réussi à obtenir de billet pour la Monnaie de Bruxelles même en m'y prenant des semaines à l'avance Exclamation Exclamation Exclamation Alors promis, vous serez tous avec moi ce soir-là Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Mer 09 Nov 2005, 20:40:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre B...
:wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Sam 19 Nov 2005, 10:45:51    Sujet du message: Le goût .. Répondre en citant

.. des gens et des choses .
Un air léger , un vent puissant ,
Une sourde impertinence ,
Parfois un bel accent
Comme l'épine d'un gant
Posé sur la crédence
Fait gicler un'goutte de sang
Bordeaux , grenat , à l'oreille d'une rose
Prenant la pose
Au vase d'argent .
Les belles floréales , soucieuses ,
Anxieuses , parfois écoutent ;
Mais silencieuses , toujours se doutent
De notre beauté , et de ses déroutes ,
Silencieuses et anxieuses .
Le blog de Lorenzo ... de plus en plus remarquable .
Beau .
Comme il me plaît !
Et en plus , il en remet une petite couche pour le site que vous connaissez bien !
C'est écrit en grand .
J'vais tout copier page par page .
Quel beau journal perso . Superbe .
J'm'étais donc pas gourré , c'est un très bel esthète .
Comme je les aime , ces p'tits gars !
Ah oui , Lorenzo , bravo à vous !
On dit de Bordeaux - que je connais bien , les vins carmins ou liquoreux , les vignerons ausoniens , les belles propriétés viticoles , l'effort , les quais , la Garonne , la Gironde , la terre argileuse etc , ; on dit de Bordeaux , la " Belle Endormie " .
Que dire de Venise alors ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11907
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Sam 19 Nov 2005, 12:45:15    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Razz …. Il faut absolument que je prenne le temps d’établir un lien vers son « Blog » (quel mot barbare !!)
En attendant, vous pouvez l’encourager en intervenant directement à la fin de chaque chapitre en cliquant sur « COMMENTS » à l’adresse suivante :

http://www.tramezzinimag.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Sam 19 Nov 2005, 15:27:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vraiment un trés beau site , merci Laurett Razz
Il écrit trés bien Lorenzo, j'ai adoré son article sur les marchés entre autre.... et il y a des photos superbes.... et il aime Venise.. Rolling Eyes Rolling Eyes Que demander de plus Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Dim 27 Nov 2005, 15:41:38    Sujet du message: Répondre en citant

Belle lettre sur ce blog écrite par Marie-Louise-Elisabeth Vigée-Lebrun lors de son arrivée à Venise . 1789 .
Avec son autoportrait ?
Ou peut-être celui de Marie-Antoinette ?
Cette fabuleuse et exquise portraitiste ( environ 700 portraits ) - que j'admire énormément , bref que j'adore ! - demeure le pendant monarchique , et par trop éclipsé , de Jacques Louis David (grand maître néanmoins) .
Une autre George Sand .
Dans son genre . Dont on parle en susurrant . Curieux . Comportemement machiste ? Petitesse ! Pour immense artiste .
Un autre versant de la subtilité , de la puissance artistique des femmes .
Et ceci , bien avant l'heure !
Dans le brûloir d'époque somme toute assez barbare .
Cette géniale portraitiste française me subjugue !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Jeu 29 Déc 2005, 22:00:58    Sujet du message: Et toujours , Répondre en citant

Ce merveilleux voyage de Lorenzo .
Sur son blog .
Hier soir c'était Marie-Antoinette à Versailles , sauvé par Lady Hamilton .
Très classe parce qu'Américaine mécène simplement émue .
Vraies larmes de vérité .
Sans prétention . Sincère . Amoureuse . Devenue très , très Française !
J'ai adoré .
Soyons honnêtes !
On leur doit quand même beaucoup .
Portrait défilant de Mme Vigée-Lebrun . Au Trianon .
L'Histoire , un jour aux grandes terrasses , sera par d'autres , ici , revisitée .
Nancy Cunard quitta Louis Aragon pour le pianiste du Harry's bar .
Quelle histoire !
Il s'y taillada les veines .
Quelle folie !
Pas d'accord avec Sollers ! Mais alors pas du tout !
Je garde , plus fort que tout , l'alexandrin courtois ; l'Art surplombe , et dépasse tout .
Même nous !
Même les fausses nouvelles , et toutes ces vaines querelles .
Si campo San Maurizio , le 15/12/2005 , aux Antiquités de décembre , nous n'y trouvâmes point l'écharpe de Duncan Isadora , j'y vis l'allure aristocratique d'une certaine G. Martina . Elle me frôla . Il devait être vers midi .
Souviens-toi !
Son blog , c'est de la soie .
D'Isadora .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Ven 30 Déc 2005, 10:33:51    Sujet du message: Mais comment ... Répondre en citant

va-t-il bien pouvoir leur conter , décrire , dire , exposer , narrer , retracer , dépeindre , illustrer, relater , débiter ou chanter , son périple d'une semaine aux belles eaux turquoises ?
C'est curieux cette prédisposition naturelle qu'ont les vrais terriens pour saisir l'air marin . D'instinct .
De St Malo au joli Lido .
De St Hélier au Rialto .
Curieux !
Le manque peut-être .
La marchande d'orchidées se trouve Cannaregio , vers le Ghetto .
Curieux !
Ai longuement contemplé ces " plantes rares " dans cette cité unique .
Aimons le rare et le précieux !
Et les autres dans vaporetto ; y ai pris grand plaisir .
Curieux !
Partageront-ils sa rêverie ?
Va savoir ?
Retour en Val de Loire .
Quant à ceux qui disent ou croient qu'elle va s'effondrer , je tiens , d'ici , à nous rassurer tous : les fondations du Grand Canal sont pratiquement - vues à marée basse , très basse , bien dégagées - intactes , pierrailles fortement et très bien appareillées .
Donc , ça tiendra ; j'en suis sûr !
Formidable découverte !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2712
Localisation : Breizh

Message Posté le : Ven 30 Déc 2005, 12:43:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et, ô combien réconfortante Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Dim 29 Jan 2006, 10:30:49    Sujet du message: Merci à lui . Répondre en citant

Il nous donne , par son blog , un bel hommage personnel à Wolfi .
Faudrait ôter cette saloperie de tag , juste à côté , et passer un coup d'peinture au crépi .
Encore heureux que l'blaireau n'ait pas graffé sur la plaque .
On respire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Dim 12 Mars 2006, 09:31:39    Sujet du message: Répondre en citant

Après l'envoi d'élégance ,
Voici son retour .
Parfait !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation