Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A vos fourneaux !
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Virginie

Message Posté le : Lun 23 Mai 2005, 06:03:01    Sujet du message: A vos fourneaux ! Répondre en citant

L'internaute, ce matin propose 80 recettes italiennes.
Alors, il n'y a plus qu'à les essayer :
http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/pays/329/1/italie.shtml
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili

Message Posté le : Lun 23 Mai 2005, 07:16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Virginie.... Comme tu dis il ne reste plus qu'à se mettre aux fourneaux :? pour retrouver un petit air d'Italie sur notre table et ici dans le Sud avoue qu'on a de la chance de trouver facilement les ingrédients nécessaires. Mais pour l'instant ce sera.... caffé e panino all' albicocca Rolling Eyes Razz même double café parce que dur, dur le lundi Rolling Eyes
Bonne journée à toi Razz
LAURETT

Message Posté le : Lun 23 Mai 2005, 07:54:09    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne concerne pas les fourneaux mais l'internaute dans la rubrique voyage Venise
je viens de leur signaler qu'ils ont omis de mentionner le campiello à ne pas manquer !
alors j'attends leur réponse !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Danielle

Message Posté le : Lun 23 Mai 2005, 09:10:46    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi..ce sera un grand café avec du lait...ok pour les croissants abricotés... bien les recettes très bien...il y a de quoi satisfaire les gourmandises...au fait il y a longtemps que je n'ai plus fait du Tiramisu...je sens une petite envie qui monte...et j'ai du mascarpone... :D :D :D :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Virginie

Message Posté le : Lun 23 Mai 2005, 19:58:07    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tu as vu sur ce site de l'Internaute en combien de versions ils ont décliné le Tiramisù ?
Impressionnant !
Alors Amaretto, Rhum, Marsala, liqueur de café ? Quel est le parfum que tu utilises Danielle ? Et toi Barocco ?
Lili

Message Posté le : Lun 23 Mai 2005, 20:07:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne nous reste plus qu'à tous les essayer... Razz Razz Razz
Pas bon pour la ligne tout ça :? Rolling Eyes :? Razz Razz
monteverdi

Message Posté le : Lun 23 Mai 2005, 20:22:47    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi ce sera crema di mandorla.... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Danielle

Message Posté le : Lun 23 Mai 2005, 22:09:14    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi café italien très très corsé et Amaretto....sans discussion.... :D :D :D :D :D pour le Tiramisu classique....

La compote de cerises à la Vénitienne..préparée avec du mascarpone..est un régal et s 'apparente assez bien à un tiramisu aux fruits....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco

Message Posté le : Mar 24 Mai 2005, 12:03:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'heure de parler des nourritures terrestres... :wink: :wink: :wink:
oui Virginie...j'ai vu toutes ces recettes de tiramisu...hou lala... Rolling Eyes Rolling Eyes mais les plus simples ne sont-elles pas les meilleures???à force de changer çi ou là..ça finit par ne plus être du tiramisu... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
qui ne demande que du mascarpone ,des oeufs,du sucre et des biscuits imbibés de café fort parfumé avec délicatesse d'un peu d'amaretto pour moi et saupoudré de chocolat amer...
la recette classique vénitienne parfume avec du kirsch !!!d'après "la Table des doges" de Alvise Zorzi cette recette est assez récente et n'est pas réellement un clasique de la tradition vénitienne...
les petits trucs proposés pour alléger sont valables...mais plus de café dans la recette...ou fruits à la place du chocolat -café...ça doit donner quelque chose de bon.. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes mais ne mérite plus alors le nom de tiramisu...c'est un peu comme si on faisait une "pêche Melba" avec une banane et du chocolat... Laughing Laughing
Question biscuits...dans la mesure du possible je le réalise avec des biscuits italiens...faits pour... :wink: :wink: ils sont plus gros...et plus secs..ce qui donne un goût de café plus prononcé quand ils sont bien imprégnés... Laughing Laughing dans les recettes italiennes ils utilisent d'ailleurs des morceaux de pâte savoie à la place des biscuits...l'idée lue de remplacer les boudoirs par des biscuits de Reims n'est d'ailleurs pas mauvaise...quand à celle de les remplacer par des spéculoos... Rolling Eyes Rolling Eyes c'est à essayer et sûrement bon.... :wink: :wink: mais ce dessert serait dédié aux générations d'italiens émigrés et in tégrés en Belgique!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Je pense..avec ma modeste expérience que la qualité d'un bon tiramisu dépend de la proportion respectée entre les biscuits/café et la quantité de crême onctueuse et délicatement parfumée... :wink: :wink: et surtout...surtout...de la patience indispensable dont il faut faire preuve avant de le déguster...24h..au moins!!!! :wink: :wink: :wink: :wink:
là dessus je vais manger mes p'tites tartines fromage blanc/radis ou fraises de ce midi!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
bon appétit aux futurs dégustateurs(trices) de TIRAMISU..(littéralement=requinque moi... Laughing Laughing Laughing )dans le fond....la sécu devrait rembourser des p'tites cures de Tiramisu!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
merci Danielle pour la photo....rem.:sur google-images ..pas moyen de trouver une image de ce dessert qui ressemble à du vrai tiramisu... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Lili

Message Posté le : Mar 24 Mai 2005, 12:20:57    Sujet du message: Répondre en citant

On reconnait bien là toute l'éloquence et le savoir-faire d'un professeur de cuisine Razz Razz Razz Non mais vous avez pas honte de parler de tout ça alors que je viens de déguster ..... jambon.... quelques carottes râpées et en dessert ... un yaourt allégé :? :? Crying or Very sad Crying or Very sad
Joelle

Message Posté le : Mar 24 Mai 2005, 13:15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais peut-être tenter la crêpe au tiramissu Question Question Question Question Histoire d'allége un peu la chose :wink: :wink: :wink: :wink:
Barocco

Message Posté le : Mar 24 Mai 2005, 13:27:38    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Barocco

Message Posté le : Mar 24 Mai 2005, 13:30:06    Sujet du message: Répondre en citant

bonne idée que tu as eue ..Virginie.. Idea Idea Laughing Laughing de lancer ce sujet gourmand.... Laughing Laughing Laughing on pourrait sans doute y revenir de temps en temps.... :wink: :wink: ça change un peu ... Rolling Eyes Laughing Laughing et puis ça nous fait lêcher les babines.... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing ne fut-ce que virtuellement..ça fait du bien .... Laughing Laughing Laughing Laughing
Danielle

Message Posté le : Mar 24 Mai 2005, 14:47:59    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi, en effet,c 'est tiramisu classique et toujours en quantité -famille :D :D et y a pas que la famille qui l'apprécie...je le prépare souvent la veille..quand c 'est possible...mais je vous conseille d'essayer la compote aux cerises comme détaillée dans la rubrique du Campiello....j'ai pris la liberté de remplacer la crème fraîche par la crème au mascarpone..et je vous assure......c'est un dessert très délicat et très apprécié.....
Barocco

Message Posté le : Mar 24 Mai 2005, 15:31:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'attends avec impatience l'arrivée des cerises savoureuses et bien mûres pour réaliser ta recette Danielle.. Rolling Eyes :wink: Laughing Laughing
dans le même ordre d'idées... sans cuisson mais avec macération....on peut utiliser aussi les fraises dont la saison bat son plein...ça me donne une idée...je vais concocter une petite recette franco-italo-vénitienne...je vous tiendrai au courant... :wink: :wink: :wink:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Aller vers: