Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NUANCIER..... (CHART OF COLOURS)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mar 24 Mai 2005, 13:30:26    Sujet du message: NUANCIER..... (CHART OF COLOURS) Répondre en citant

Bon, il est bien calme cet atelier... Evidemment les "artistes", les vrais, sont tous en quête d'inspiration aux sources mêmes de l'Inspiration.... Qu'elle soit littéraire, poétique ou picturale.....VENISE...
Bref, comme le Roi sera furieux à son retour, si nous n'avons rien pondu.... moi, j'ai travaillé.....Et oui, j'ai passé une (grande) partie de la matinée, à vous concocter une "chart of colours". Qu'est-ce que c'est? Un nuancier aquarelle des couleurs que vous pouvez trouver dans le commerce.... J'ai réuni tous les tubes que j'ai récupéré de mon commerce (la liste n'est pas exhaustive, il en manque, et pour les godets, il faudra attendre) mais je vous ai fait un nuancier.en couleurs réelles, car il y a tant de nuances.J'ai insisté (pour les puristes) sur les laques: garance, pourpre, dorée, équarlate,cramoisie, enfin, là où on s'y perd...) Je vous donnerai ma palette "spécial Venise, elle est réduite) quand je pourrai vous envoyer ce tte photo Embarassed Twisted Evil Embarassed Twisted Evil Les vrais artistes diront qu'ils ne leur faut que cinq couleurs (et ils auront sans doute raison), mais Venise étant la cité de la COULEUR, vainqueur du DESIGNO romain, je me permets de proposer cette palette à nos artistes, en tant que "MARCHANDE DE COULEURS"....
Le seul problème est qu'il va falloir que quelqu'un se décide à m'APPRENDRE COMMENT VOUS ENVOYER tout cela Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 24 Mai 2005, 15:41:22    Sujet du message: Répondre en citant

Alors..là...bravo et merci Ticha.... Razz Razz
j'attends avec impatience de voir ce que tu nous a concocté...car moi qui ne suis pas une artiste mais qui essaie de produire un p'tit quelque chose...je me suis achetée quelques godets...les couleurs élémentaires me semble -t-il...plus quelques unes qui m'ont inspirées...mais j'aurais voulu connaitre celles qui se rapprochaient le plus ..ou permettait le mieux d'atteindre les tonalités vénitiennes... :wink: :wink:
je suis sûre que notre maître Alberto va nous dire que chacun doit ressentir les couleurs vénitiennes à sa façon...et il nous en a déjà fait la démonstration....mais quand on est novice..faut avoir un peu d'indications quand au matériel de départ....alors là merci Ticha d'y penser....et dis nous vite ce que tu veux savoir pour nous transmettre TA PALETTE...
PS..le roi est parfois furieux??? Shocked Shocked tu m'étonnes là... :wink: :wink: et puis..l'atelier était aussi en vacances ...les profs le sont....alors quand y a plus d'profs....ben y a plus d'élèves... Laughing Laughing Laughing
ben...en plus...les tartares...z'ont quand même un peu essaimé leurs mots çi et là.... :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation